Aller au contenu
Alfranssouah

Mon rêve se réalise

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'étais resté bien silencieux pendant quelques mois mais bon, j'avais des excuses : les petits-enfants, ici en région parisienne et à Bangkok, quelques travaux dans la maison, un séjour de plusieurs mois en Thaïlandie, bref...

J'avais amené le Hubsan avec moi en Thaïlande pour continuer à me faire la main puis j'ai acheté un Cheerson 31. Et ma foi, je me suis bien amusé avec les 2 machines.

De retour en France, il y a quelques jours, mon rêve s'est réalisé avec l'acquisition d'un Bebop 2 avec Skycontroller 2 et lunettes FPV. Les lunettes attendront un petit peu, le temps d'avoir appris à maîtriser la bestiole.

J'ai fait mon premier vol aujourd'hui et ça a été un fiasco. Ben oui, quand on est impatient et qu'on veut aller plus vite que la musique, on fait des conneries bêtises. Rien de bien grave, rassurez-vous. When in trouble, get back to the basics (En cas de problème, revient aux éléments de base) disent les anglais et j'ai fait ce que j'aurais dû faire : RTFM... Read This Fucking Manual (Lit ce Put'1 de Manuel).

Et j'ai appris comment calibrer la boussole, attendre que les gyros se soient stabilisés, faire un flat trim. Et les vols suivants ont été très agréables

Le pilotage de cette machine est hyper sympa quand on sort du Hubsan et la qualité de la caméra est largement suffisante pour faire de jolies photos/videos. C'était bien ça la la finalité de cet achat, faire de la photo aérienne. Je suis donc heureux et satisfait et j'espère que je le serai encore de nombreuses heures.

François

eh bien voila quelqu'un de satisfait... bons vols... et montre-nous quelques vidéos 

:plus-un:  et bien le bonsoir François, je suis arrivé sur le forum entre temps !!! ;)

en effet il doit être sympa à piloter le bebop 2 surtout en Thaïlande ! tu es dans quel coin de la Thaïlande ? je connais un peu le pays j'y suis allé 7 fois au cours des 10 dernières années (resté 4 mois le plus longtemps)

eh bien voila quelqu'un de satisfait... bons vols... et montre-nous quelques vidéos 

Alors, ce n'est pas tout... Je cumule en ce moment :-)

Ayant déjà fait quelques vols programmés en terrain facile, sans obstacles importants, j'ai pris confiance en moi et j'ai augmenté la difficulté. A côté de chez moi, il y a un étang bordé par de grands arbres sur les 3/4 de ses rives.

Je fais ma programmation à la maison, fixe une hauteur de 50 m par sécurité (arbres et volatiles) et vais à l'étang. Arrivé sur place, je fais calibration et flat-trim, un court vol d'essai avec quelques évolutions, la machine répond bien malgré les rafales de vents à 25 km/h, le RTH fonctionne donc tout est au vert pour un vol programmé.

Le début du vol programmé se passe bien, je suis le parcours sur l'écran, tout va pour le mieux. Sauf que, à environ 300 m de moi, sur le dernier tronçon, l'image se fige, il indique une vitesse, la hauteur est correcte, mais la distance restante reste constante. Je commence à m'inquiéter.

Je m'inquiète davantage quand je vois la hauteur diminuer et atteindre zéro. Et la, je me dis que je viens de perdre mon bel oiseau dans les eaux glauques de l'étang...

Je m'apprête à repartir quand j'entend quelqu'un qui siffle et m'appelle : Eh m'sieur, il est tombé là vot' truc...

Le bebop s'était mis en RTH automatiquement (ou avais suivi sa programmation) et s'était posé derrière moi, sans que je m'en aperçoive...

Plus de peur que de mal...

Le film du survol de l'étang est là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/27031361/Les%20Roussi%C3%A8res.mp4

Pour Guy : J'ai du "tatouiller" un peu, (voire beaucoup et mal à propos), dans la balance des blancs. J'ai du faire une correction à postériori. Mais bon, je suis en plein dans la méthode des essais et des erreurs. En toute logique, ça ne devrait que s'améliorer.

François

en effet il doit être sympa à piloter le bebop 2 surtout en Thaïlande ! tu es dans quel coin de la Thaïlande ? je connais un peu le pays j'y suis allé 7 fois au cours des 10 dernières années (resté 4 mois le plus longtemps)

Oui sauf que l'on ne reste pas trop longtemps sous le soleil tropical :-)

Pour te répondre, je suis à Huahin tous les hivers depuis 10 nans. J'y reste de début janvier jusqu'à avril. J'y retourne en janvier et, en été, nous aurons tous nos petits enfants (5 étalés de 2,5 ans à 15 ans). Je devrais bien être occupé.

Sinon, je me balade un peu. Je suis assez souvent à Bangkok : Normal, mon fils y a fait sa vie. Je suis allé passer une semaine à Samui (Huahin-Samui en voiture, ferry à Don Sak) en début d'année, j'ai fait aussi au Cambodge Phnom Penh - Siem Reap en bateau (10 heures) et visité les temples d'Angkor.

Par contre j'évite Pattaya et Phuket que je n'aime pas du tout. Je préfère de loin aller à Chiang Mai...

J'aime beaucoup les coins un peu reculés, loin de la foule du tourisme de masse. J'aime beaucoup la Thaïlande authentique.

François

Vous êtes plusieurs sur le forum à jouer ou à avoir joué avec le feu. Survoler un plan d'eau en faisant confiance à l’électronique embarquée moi je ferais pas. quelle drôle d'idée :ssv:

J'en ai rêvé de ces prises de vues et je trouve dommage de ne pas pouvoir se servir de ces possibilités. Effectivement, on peut ne pas sortir quand il pleut, ne pas traverser la rue car il y a un risque de se faire renverser, ne pas prendre l'avion car il peut y avoir un crash, etc... Non, j'assume le risque, il est consenti et, en cas de crash, je ferai mon possible pour rester factuel et faire progresser la fiabilité des systèmes embarqués en cas de dysfonctionnement. De plus, je crois savoir que Parrot est une maison connue pour son fair play. Le risque est assez théorique.

Par contre c'est vrai. Lors du prochain essai, je vais être un peu plus inquiet, je vérifierai mon plan de vol plutôt 2 fois qu'une et je demanderai à ma toujours jeune et tendre épouse de suivre le bebop aux jumelles.

Ca m'amène à poser une question. Avec tout le tintouin électronique qui est embarqué, pourquoi n'y aurait-t-il pas un système de géolocalisation permettant de retrouver son drone après un crash ?

Tiens,je viens à l'instant de regarder la retransmission d'une manche de surf dans le Sud Ouest, ils filment au dessus de l'eau et des vagues avec un Inspire.

Tiens,je viens à l'instant de regarder la retransmission d'une manche de surf dans le Sud Ouest, ils filment au dessus de l'eau et des vagues avec un Inspire.

Ben voilà :-)

un inspire......... piloté par un pro qui saura certainement quoi faire en cas de défaillance de l’électronique embarquée, qui saura le ramener, même à 300 m de distance ...........et qui a certainement une assurance en rapport avec son activité .

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, tant que la sécurité des personnes n'est pas mise en jeu. Perso je dis juste que je ne les sors pas d'un chapeau donc je fais gaffe où je vole et je ne volerai pas au dessus d'un plan d'eau

Pour les vidéos, ce n'est pas facile de filmer correctement et il me faut m'améliorer. Par contre, voici quelques photos extraites de films tournés hier après midi à la Base de loisirs de St Quentin en Yvelines.

post-2599-0-65491000-1476703210_thumb.jpeg

post-2599-0-71693300-1476703211_thumb.jpeg

post-2599-0-65531400-1476703212_thumb.jpeg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.