Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Salle de pilotage de drones à Aucamville

Messages recommandés

1500 m2! Pas mal.

C'est un club ou un privé avec accès payant?

A priori payant, mais j'ignore le tarif ; je pense aller y faire un tour ; je vous donnerai plus d'infos.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ha c'est cool ça ! En plus 1500m² c'est bien. Dommage que je n'habite pas vers Toulouse :/ (enfin ça dépendra d'ou se trouvera mon stage) 

Ils devraient ouvrir plus de salle comme ça.

Mode mauvais esprit On :

Un excellent moyen pour se gausser de la législation à venir et faire payer ceux qui ne voudront pas s'enquiquiner avec les paperasses

Mode mauvais esprit OFF

Avec le sale temps qui approche, un bon moyen de piloter en hiver...

Chose promise, chose due. J'ai été faire un tour à la nouvelle salle pour drones située quelques kilomètres au nord de Toulouse. Facile d'accès avec un grand parking. Il s'agit d'un grand hangar d'environ 1500 m². Il est divisé en un certain nombre d'espace qu'on appelle des volières. Il y en a dix au total : quatre sont destinées à l'initiation, quatre sont destinées au combat aérien, et deux sont destinées au vol en immersion. Il s'agit de surfaces d'environ 100 m² entourées par des filets. Le pilote est à l'extérieur de la volière, sauf lorsque le drone est petit, de la taille d'un Nano qx, auquel cas, il peut être dans la volière. Au-delà, le pilote est nécessairement à l'extérieur, ainsi que pour le vol en immersion. Je vous joins quelques photos. On peut, soit apporter ses drones, soit en louer un sur place (cf photo). Quant aux tarifs, je vous ai joint la photo ; les sessions ne sont pas nominatives, alors que les abonnements le sont. C'est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 10h à 22h.

b3a15950eef8fc4bb6dbe5dbb04d26e7.jpgbf947c0ea314b0323cdb0974922e759d.jpg868a8e6856e3df11756e12ccb6434351.jpg76f6f308953b7b5739dcca96c78f37dd.jpg67dfb1c310187bedca6766288ee97b3b.jpgae7159053362e7a7ffaea35b511ab832.jpg

Chose promise, chose due. J'ai été faire un tour à la nouvelle salle pour drones située quelques kilomètres au nord de Toulouse. Facile d'accès avec un grand parking. Il s'agit d'un grand hangar d'environ 1500 m². Il est divisé en un certain nombre d'espace qu'on appelle des volières. Il y en a dix au total : quatre sont destinées à l'initiation, quatre sont destinées au combat aérien, et deux sont destinées au vol en immersion. Il s'agit de surfaces d'environ 100 m² entourées par des filets. Le pilote est à l'extérieur de la volière, sauf lorsque le drone est petit, de la taille d'un Nano qx, auquel cas, il peut être dans la volière. Au-delà, le pilote est nécessairement à l'extérieur, ainsi que pour le vol en immersion. Je vous joins quelques photos. On peut, soit apporter ses drones, soit en louer un sur place (cf photo). Quant aux tarifs, je vous ai joint la photo ; les sessions ne sont pas nominatives, alors que les abonnements le sont. C'est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 10h à 22h.

b3a15950eef8fc4bb6dbe5dbb04d26e7.jpgbf947c0ea314b0323cdb0974922e759d.jpg868a8e6856e3df11756e12ccb6434351.jpg76f6f308953b7b5739dcca96c78f37dd.jpg67dfb1c310187bedca6766288ee97b3b.jpgae7159053362e7a7ffaea35b511ab832.jpg

Ca a l'air super :wub: ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

bonjour.

Est ce que quelqu'un à déjà fait des démarches auprès de sa mairie pour avoir un lieu pour pratiquer ( extérieur ou intérieur )?

Oui ; j'ai écrit au maire en demandant si je pouvais utiliser les gymnases de la commune en dehors des activités programmées (je paye des impôts locaux conséquents !) ; j'ai même suggéré que je pouvais créer un club et participer aux animations de la commune ; la réponse a été négative (il n'y a pas de créneaux disponibles !).

Il est possible de voler en salle dans certaines communes. Là où je suis, nous volons en salle les samedi et dimanche depuis une quinzaine d'années. A titre individuel, je pense que cela doit être difficile.

bonjour , merci pour vos réponse.

donc un rdv avec le maire et après je vois , la réponse sera surement qu'il faut créer une association pour pouvoir bénéficier des installations de la ville .

bonjour , merci pour vos réponse.

donc un rdv avec le maire et après je vois , la réponse sera surement qu'il faut créer une association pour pouvoir bénéficier des installations de la ville .

Sans faire partie d'une association, ce sera compliqué voire impossible.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.