Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour Je signale l'ouverture d'une salle de pilotage de drones de 1500 m2 à Aucamville, au Nord de Toulouse Avis aux amateurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 octobre 2016 1500 m2! Pas mal. C'est un club ou un privé avec accès payant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 13 octobre 2016 sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 13 octobre 2016 1500 m2! Pas mal. C'est un club ou un privé avec accès payant? A priori payant, mais j'ignore le tarif ; je pense aller y faire un tour ; je vous donnerai plus d'infos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 13 octobre 2016 la meme chose à lyon serait tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouk 27 Posté(e) 13 octobre 2016 ha c'est cool ça ! En plus 1500m² c'est bien. Dommage que je n'habite pas vers Toulouse :/ (enfin ça dépendra d'ou se trouvera mon stage) Ils devraient ouvrir plus de salle comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 octobre 2016 la meme chose à lyon serait tip top Ils devraient ouvrir plus de salle comme ça. :plus-un: envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 octobre 2016 hello si c'est ce dont je pense c'est un membre du forum qui à organisé ça, je l'ais rencontré au Drone Festival de Nantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 octobre 2016 Mode mauvais esprit On : Un excellent moyen pour se gausser de la législation à venir et faire payer ceux qui ne voudront pas s'enquiquiner avec les paperasses Mode mauvais esprit OFF Avec le sale temps qui approche, un bon moyen de piloter en hiver... 1 chauvus a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 16 octobre 2016 Chose promise, chose due. J'ai été faire un tour à la nouvelle salle pour drones située quelques kilomètres au nord de Toulouse. Facile d'accès avec un grand parking. Il s'agit d'un grand hangar d'environ 1500 m². Il est divisé en un certain nombre d'espace qu'on appelle des volières. Il y en a dix au total : quatre sont destinées à l'initiation, quatre sont destinées au combat aérien, et deux sont destinées au vol en immersion. Il s'agit de surfaces d'environ 100 m² entourées par des filets. Le pilote est à l'extérieur de la volière, sauf lorsque le drone est petit, de la taille d'un Nano qx, auquel cas, il peut être dans la volière. Au-delà, le pilote est nécessairement à l'extérieur, ainsi que pour le vol en immersion. Je vous joins quelques photos. On peut, soit apporter ses drones, soit en louer un sur place (cf photo). Quant aux tarifs, je vous ai joint la photo ; les sessions ne sont pas nominatives, alors que les abonnements le sont. C'est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 10h à 22h. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 octobre 2016 Chose promise, chose due. J'ai été faire un tour à la nouvelle salle pour drones située quelques kilomètres au nord de Toulouse. Facile d'accès avec un grand parking. Il s'agit d'un grand hangar d'environ 1500 m². Il est divisé en un certain nombre d'espace qu'on appelle des volières. Il y en a dix au total : quatre sont destinées à l'initiation, quatre sont destinées au combat aérien, et deux sont destinées au vol en immersion. Il s'agit de surfaces d'environ 100 m² entourées par des filets. Le pilote est à l'extérieur de la volière, sauf lorsque le drone est petit, de la taille d'un Nano qx, auquel cas, il peut être dans la volière. Au-delà, le pilote est nécessairement à l'extérieur, ainsi que pour le vol en immersion. Je vous joins quelques photos. On peut, soit apporter ses drones, soit en louer un sur place (cf photo). Quant aux tarifs, je vous ai joint la photo ; les sessions ne sont pas nominatives, alors que les abonnements le sont. C'est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 10h à 22h. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ca a l'air super ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 octobre 2016 Belle structure. Dommage que sur ma petite île il n'y ai pas énormément de pratiquants car j'ai déjà le hangar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 octobre 2016 punaise, il attache pas son chien avec des saucisses le proprio : c'est plus cher qu'une salle de sport ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 octobre 2016 ah bah non c'est pas le truc auquel je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 17 octobre 2016 Il viens d y avoir un reportage sur la salle sur m6 dans le journal de 19h45 A voir sur le replay 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 18 octobre 2016 jolie salle, un peut loin de chez moi, mais bon lors d un déplacement pourquoi pas (190km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djtom85 0 Posté(e) 21 octobre 2016 bonjour. Est ce que quelqu'un à déjà fait des démarches auprès de sa mairie pour avoir un lieu pour pratiquer ( extérieur ou intérieur )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 22 octobre 2016 Oui ; j'ai écrit au maire en demandant si je pouvais utiliser les gymnases de la commune en dehors des activités programmées (je paye des impôts locaux conséquents !) ; j'ai même suggéré que je pouvais créer un club et participer aux animations de la commune ; la réponse a été négative (il n'y a pas de créneaux disponibles !). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 octobre 2016 Il est possible de voler en salle dans certaines communes. Là où je suis, nous volons en salle les samedi et dimanche depuis une quinzaine d'années. A titre individuel, je pense que cela doit être difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djtom85 0 Posté(e) 22 octobre 2016 bonjour , merci pour vos réponse. donc un rdv avec le maire et après je vois , la réponse sera surement qu'il faut créer une association pour pouvoir bénéficier des installations de la ville . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasang 5 Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Merci, Jean Pierre Bayle, pour l'info et les photos :P Modifié 29 octobre 2016 par Pasang 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 octobre 2016 bonjour , merci pour vos réponse. donc un rdv avec le maire et après je vois , la réponse sera surement qu'il faut créer une association pour pouvoir bénéficier des installations de la ville . Sans faire partie d'une association, ce sera compliqué voire impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites