Aller au contenu
Gribs

Programmation qui "saute"

Messages recommandés

Bonjour,

Les galères continuent et cette fois ci avec la radio.

J ai bousillé une antenne de mon lemon rx ppm ( 40 euros outch ) et il ne fonctionne plus ( plus de lumiere rouge) : ça je peux comprendre que je n arrive plus à binder... nouvel achat donc (re ouch)

Par contre ce soir je teste le qa 250 et le quadcopter bip : pas de liaison entre la radio et le qa 250

Mais MERDE :) que se passe t il ? Je n ai rien fait sur la DX6I et je sousponne qu apres une charge des accus de la radio , le modele reste mais l appairage saute.......

Pensez vous que cela vienne du fait de retirer les accus de la radio ou bien d un probleme lié à cette vieille bonne DX6i  ( defaut d origine ? l antenne legerement endommagé ? )

Encore une fois milles merci pour votre aide

PS : le Tiny Whoop binde sans probleme   WhatThatFuck ?

Je pense que oui mais je vais rebinder demain  

Ce qui me gene c est que normalement je bind une fois le recepteur et c est bon pour plusieurs vols ( sauf  si changement de recepteur)

Si à chaque fois je dois rebinder et bien c est galère mais je rebinderais alors ..... :)

Merci

Merci j ai rebinder et fais un chech up des cables en pwm car certains s'étaient sortis du rx :)

Ca fonctionne , muchas gracias a todos

j'ai eu des soucis avec un lemon rx en ppm à 40 balles, il fonctionnait une fois sur 2 (en étant neuf). depuis que j'ai changé plus de problème.....

Le mien s'est ouvert en 2 quand j'ai voulu le décoller (double face) de la frame supérieur, de toute façon comme le tient il fonctionnait quand il voulait (j'ai contacté directement le fabriquant qui était étonné car j'étais le seul avec ce soucis...)

Depuis j'utilise avec succès sur mes machines soit un iRangeX RM601 PPM sans pin (pratique pour gagner de la place) à 5.80€ ou un Self-frequency Satellite à 8€ directement soudé sur la Racing F3, le tout commandé chez Jacky Chan  :D

Le mien s'est ouvert en 2 quand j'ai voulu le décoller (double face) de la frame supérieur, de toute façon comme le tient il fonctionnait quand il voulait (j'ai contacté directement le fabriquant qui était étonné car j'étais le seul avec ce soucis...)

comme c'est curieux, j'ai installé le mien sous la plaque supérieure du moustikhero avec de la mousse double faces. Comme il fonctionnait une fois sur 2, j'ai voulu le décoller pour vérifier les soudures et il s'est séparé en 2. (2 circuits imprimés collés l'un sur l'autre avec des soudures en périphérie).

comme c'est curieux, j'ai installé le mien sous la plaque supérieure du moustikhero avec de la mousse double faces. Comme il fonctionnait une fois sur 2, j'ai voulu le décoller pour vérifier les soudures et il s'est séparé en 2. (2 circuits imprimés collés l'un sur l'autre avec des soudures en périphérie).

tient donc même soucis  :ssv: en tout cas Lemon c'est fini pour moi j'ai eu plus d'emmerde que de plaisir avec surtout que maintenant on peut trouver du DSMX fonctionnel en PPM ou Sat à moins de 10€ chez les chinois  :)

j'ai remis un autre lemon en pwm, celui que j'avais sur mon aile, (modèle vendu par ancien partenaire à 10 balles). il est en DSM2 et fonctionne sans problèmes (je suis allé grosso modo à 150 m de distance et aucune coupure).  Sur le qa250, j'avais déjà le même modèle qui fonctionnait impec aussi

Bon j ai pu voler sans probleme et j ai  rechargé les accus de la DX6I

Et bam meme probleme , obligation de re binder et les voies mélangées sur Baseflight .................

Un souci uniquement avec le rx du qa ( pas de  probleme avec mon Diatone, Blade et Inductrix)

Le recepteur est donc bien capricieux et donc à changer tres prochainement

Modifié par Gribs

Depuis j'utilise avec succès sur mes machines soit un iRangeX RM601 PPM sans pin (pratique pour gagner de la place) à 5.80€ ou un Self-frequency Satellite à 8€ directement soudé sur la Racing F3, le tout commandé chez Jacky Chan  :D

Bonjour moloko ! J'ai quelques soucis à binder mon iRangeX RM601 : ça fait 2j que j'essaye en vain... Comment as-tu fait ? Tu pourrais m'expliquer étape par étape la procédure ? Faut dire que le manuel, chinois traduit en anglais approximatif, que ***** fournis n'est pas terrible  :ssv:

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Bonjour Kalizo je n'ai pas eu de soucis avec le mien, la procédure de bind est identique aux autres RX

Tu branches le fil 3 couleurs de ta carte de vol sur la prise PPM et la fiche pour le bind sur la prise où il est indiqué bind ^^. Ensuite tu alimentes ton quadri ce qui doit faire clignoter le RM601, tu  t'éloignes d'environ 1 mètre et tu allumes ta radiocommande tout en maintenant le bouton de bind. La led du RM601 doit rester fixe et ta radio t'indiquer que la procédure s'est bien passée

Modifié par moloko

Bonjour Kalizo je n'ai pas eu de soucis avec le mien, la procédure de bind est identique aux autres RX

Tu branches le fil 3 couleurs de ta carte de vol sur la prise PPM et la fiche pour le bind sur la prise où il est indiqué bind ^^. Ensuite tu alimentes ton quadri ce qui doit faire clignoter le RM601, tu  t'éloignes d'environ 1 mètre et tu allumes ta radiocommande tout en maintenant le bouton de bind. La led du RM601 doit rester fixe et ta radio t'indiquer que la procédure s'est bien passée

Merci pour ta réponse rapide ! Je pense que j'ai un défaut avec le mien dans ce cas... En fait j'arrive bien à binder mais une fois que je coupe tout et que je retire le pont du bind, lorsque je rallume rien ne se connecte ! J'applique pourtant la procédure... Si ce n'est que je ne m'écarte pas d'un mètre ^^

si tu arrives à binder donc à fixer la led rouge, que tu éteins ta radio et ton quadri, que tu retires juste la fiche de bind, que tu rebranches quadri et radio et que ta led ne s'allume plus en fixe oui il doit avoir un défaut 

si tu arrives à binder donc à fixer la led rouge, que tu éteins ta radio et ton quadri, que tu retires juste la fiche de bind, que tu rebranches quadri et radio et que ta led ne s'allume plus en fixe oui il doit avoir un défaut 

C'est exactement ça !

• J'amène le + et le - sur la voie BIND et je fait un pont entre le - et le signal
  • La LED (orange d'ailleurs) clignote très rapiement : le RX est en mode BINDING
  • Je m'écarte de 1m et j'allume la TX en mode BINDING aussi
  • La LED clignote plus doucement avant de s'arrêter puis de se rallumer fixement
  • J'éteins un coup la TX puis la rallume (normalement) pour voir si le bind est bon
  • La LED éclair toujours fixement donc tout est bon
  • J'éteins la TX puis le RX avant d'enlever le pont sur le voie BIND
  • Je rallume le RX puis le TX (et même dans le sens inverse) mais rien ne se passe...
  • La LED reste toujours éteinte

J'ai remarqué aussi que tous les + et les - sur toutes les voies ne sont pas communs : est-ce normal ? Je veux dire, j'ai aussi la version de-pinned donc comment les gens alimentent le + sur la voie BIND avec la version pinned si le pont bloque l'accès ?

Je pense qu'au final mon problème est matériel mais il y a quand même des trucs que j'arrive pas à saisir  :ssv:

Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouie ! Et merci encore molko pour tes retours. Si tu pense que je fais mal la procédure ou que mon problème vient d'ailleurs n'hésite pas ! Je n'ai trouvé d'aide que sur ce forum : aucune vidéo ou post qui en parle  :(

• J'éteins un coup la TX puis la rallume (normalement) pour voir si le bind est bon
  • J'éteins la TX puis le RX avant d'enlever le pont sur le voie BIND

Alors essaye sans couper et rallumer la radio après le Bind alors que le récepteur est toujours en mode Bind....

En dehors de la phase d'affectation, Bind, ou le récepteur s'allume en 1er,

c'est toujours radio allumer en 1er et radio éteinte en dernière, jamais le récepteur en 1er ou en dernier comme tu fait...

De préférence il faut allumer la radio environ 30 seconde avant le récepteur pour qu'elle s'initialise complètement... :)  

Alors essaye sans couper et rallumer la radio après le Bind alors que le récepteur est toujours en mode Bind....

En dehors de la phase d'affectation, Bind, ou le récepteur s'allume en 1er,

c'est toujours radio allumer en 1er et radio éteinte en dernière, jamais le récepteur en 1er ou en dernier comme tu fait...

De préférence il faut allumer la radio environ 30 seconde avant le récepteur pour qu'elle s'initialise complètement... :)

Merci pour tous ces conseils blitz ! J'essaye ça dès demain et je vous tiens au courant ????

Merci pour tous ces conseils blitz ! J'essaye ça dès demain et je vous tiens au courant

Toujours rien... J'en déduis que c'est un problème matériel  :( Si quelqu'un à un Lemon RX satellite dont il veut se séparer qu'il se manifeste haha ! Merci pour l'aide, je vais tenté de me faire rembourser :) Ciao

je n'en ai pas à vendre mais tu peux en trouver directement sur le site de Lemon et tu seras livré en une dizaine de jours

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.