Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais lors d'un post ,concernant le fly away de nos machines ,attiré l'attention que ce phénomème pouvais être généré par nos box internet fours micro ondes etc.

Le phénomène connu sous le nom de produit d'intermodulation s'avère très important en milieu urbain ,sachant aussi que la réglementation ne nous autorise pas à faire n'importe quoi.

Il s'est avéré que même en campagne ,a proximité d'une ligne téléphonique ,ce phénomène arrive aussi.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des calculs de ces produits d'intermodulation ; mais que faire  ???

c'est en cherchant sur le net ,afin de connaître sur  quelle bande de fréquence ou plus-tôt canal émettait ma caméra en wifi ( norme Us et ou Eu ) que j'ai trouvé ce petit logiciel pour smartphone android .

Vite installé ,je me suis aperçu que la bande des 2,4ghz était saturée par les box de toute part ,par contre j'ai pu vérifier sur le 5,8ghz le bon fonctionnement de mes cams ,CGO1 et CGO2

Le logiciel s'appelle WifiMonitor  à télécharger sur Google ou play store .

Bonne fin de journée et surtout Bons Vols

Bonjour,

j'avais lors d'un post ,concernant le fly away de nos machines ,attiré l'attention que ce phénomème pouvais être généré par nos box internet fours micro ondes etc.

Le phénomène connu sous le nom de produit d'intermodulation s'avère très important en milieu urbain ,sachant aussi que la réglementation ne nous autorise pas à faire n'importe quoi.

Il s'est avéré que même en campagne ,a proximité d'une ligne téléphonique ,ce phénomène arrive aussi.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des calculs de ces produits d'intermodulation ; mais que faire  ???

c'est en cherchant sur le net ,afin de connaître sur  quelle bande de fréquence ou plus-tôt canal émettait ma caméra en wifi ( norme Us et ou Eu ) que j'ai trouvé ce petit logiciel pour smartphone android .

Vite installé ,je me suis aperçu que la bande des 2,4ghz était saturée par les box de toute part ,par contre j'ai pu vérifier sur le 5,8ghz le bon fonctionnement de mes cams ,CGO1 et CGO2

Le logiciel s'appelle WifiMonitor  à télécharger sur Google ou play store .

Bonne fin de journée et surtout Bons Vols

Pour le wi-fi je sais, moi ma box est en 5,8ghz donc pas d'interférences à priori, (je suis le seul a avoir une box dans le quartier, ou alors celles des voisins n'émettent pas très loin) par contre pour la 4G (LTE 2,6ghz) je me suis toujours posé la question, je suis pas loin d'une antenne relais.

Bravo ! enfin une appli qui ne va pas chercher et transmettre des données personnelles qui n'ont rien à voir avec la fonction  :plus-un: Assez rare pour le noter. Je garde  :)

Cool, merci !

------------------------------

Concernant les Fly Away ... avez-vous déjà pensé à "attacher" vos coordonnées au drone ?  :D

Libre à chacun d'y mentionner ce qu'il veut évidemment, une adresse email au minimum me semble une bonne idée (avec une mention Récompense si ... ...).

Etant motard, j'ai ceci collé à mon casque :

617.jpg

C'est juste une idée, si vous en avez déjà parlé ailleurs, désolé.  :ph34r:

oui, bon, je parlais de mettre ça sur un drone hein,

cela contient un petit carton dépliable sur lequel on sait mettre des coordonnées (dans ce cas-ci)

:icon_stopoff:  :lol2:

je suis d'accord avec toi, ça peut être une bonne chose mais c'est aussi à double tranchant. Pour un multi couteux, ça peut permettre de le récupérer et de faire des économies mais en cas de blessures à un tiers ou de dégâts matériels, le propriétaire peut vite déchanter.

ben alors tu y mets une adresse email non pistable en point ru  :ssv:  (.ru)

c'est vrai que si "on" démolit une véranda vaut mieux se tailler vite fait  :mdr:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.