Aller au contenu
bruno90

Changement radio commande

Messages recommandés

Bonjour ,

aujourd'hui j'ai fait tomber ma radio EACHINE I6 qui s'est éclatée sur le sol , elle faisait partie du pack EACHINE 250 RTF .

j'ai vue celle ci : 

Spektrum DXe recepteur AR 610 SPM1000  est elle facilement programmable ?

ou celle ci  :

http://www.ancien partenaire.com/radiocommandes-et-recepteurs/218-ptr-6a-v2-pro-tronik-radiocommande-ancien partenaire.html

sachant que si je change de radio dois je tout paramétrer ?

Merci et à bientôt

bruno

Bonjour ,

Je pensais tant qu'à faire perdre une radio que je pensais un peu meilleure .

Je peux avoir une Turnigy 9x , vous me conseillez quand même une flydky ?

à bientôt

Brino

Bonsoir,

La FS-I6 est morte !!!

Vraiment cassée ? j'ai ouvert la mienne pour jeter un oeil dedans par curiosité et ca n'a pas l'air trop fragile quand même.

Perso, je trouve que pour débuter, c'est pas mal.

Super simple à configurer, etc ... pas trop énergivore ...

Tu peux même facilement avoir 6 modes de vol en couplant les inter et mixant les canaux.

De plus, facile à migrer en 10 voies :ssv: 

Simple aussi de fabriquer le câble pour la relier au PC et faire mumuse avec FPV Freerider ( 10 minutes pour souder et le tour est joué ).

Alors, of course, y a pas le touché d'une radio HDG ni les fonctions .... mais est-ce utile vu les FC embarqués ???

Merci pour vos réponses ,

Lionel25 tu as un tuto pour le câble pour FPV Freerider !

La radio n'a plus fonctionné après la chute , écran cassé , joystick cassé et forte odeur de brûlé.

Je vais acheter la même ou alors celle de ancien partenaire , les deux se valent ????

Bonjour ,

merci pour vos réponses , j'ai donc racheté une FlYsKy I6 , il faut que je fasse juste l'appairage de la radio ? pas besoin de toucher aux réglages ,

merci , à bientôt

bruno

Bonsoir,

@ Bruno :

Si tu changes de radio, je pense qu'il ne faut pas chercher à gagner 5 minutes.

Sous Librepilot, lancer l'assistant radio (après appairage of course ! ) et le suivre, c'est moins de 10 minutes les yeux fermés. Au moins, tu auras les bons neutres, etc ...

La config hard du multi n'est pas à faire.

Pour le cable, perso, j'ai tout cablé sans tuto particulier.

Ceci dit, si tu sais pas faire du tout, tu peux suivre celui-ci :

Tu vas directement à la 8 ieme minute pour le schéma ( pour info, j'ai câblé les voies Gauche et Droite pour éviter les problèmes )

ATTENTION : Trois points HYPER IMPORTANTS ( 2 ne sont pas donnés dans les tutos )

1) donné partout : Tu vas devoir utiliser Smartpropoplus

2) Astuce N°1 : aller sur le site du soft, dans le forum, dans bugs reports, sujet Input DATA offset et chercher le fichier SPPProcess 32 ou 64 en fonction de ton OS et remplacer celui du logiciel (après installation) par celui du zip..

3) Astuce N°2 : connecter ton câble à la prise micro de la carte mère de ton PC. Ne pas utiliser un port déporté en façade par exemple.

En dernier, choisir le modèle Walkera dans la colonne de Gauche de SmartPP.

Sinon, ton Racer 250 vol bien ?

Tu as quoi comme paramètres ?

Oups, un petit détail quand même :

Quand je dis que j'ai cablé les voies Gauche et Droite, il est évident que j'ai utilisé un jack Stéréo ... je viens de voir que dans le tuto que je t'ai donné, le m'sieur utilise un jack mono.

Bonjour à tous ,

merci pour vos réponses , 

@Lionel25 mon racer n'a pas encore volé , il n'a pas eu le temps j'ai cassé la radio avant  :D , merci pour tes précieux renseignements pour le changement de radio , je vais suivre à la lettre tes conseils pour le paramétrage , je ferai cela la semaine prochaine , je reviendrai vers vous si j'ai un problème .

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre , même si je ne suis pas novice en modélisme voiture tt , il est vrai que le monde du racer n'est pas évident mais grâce à vous et à ce forum j'y vois un peu plus clair,

à bientôt

bruno

me suis toujours demandé, comment ca se passe l'appareillage ?? j'achète une RC, type taranis ou celle ci (eachine) ou spektrum..... comment tu fais pour communiquer avec le ou les drones si tu les change.... le module est déjà dans le drone, ou il faut demonter et placer toi meme le bidule à 10€ ???

oui si tu changes de radio et que ce n'est pas le même protocole de communication que le recepteur, il faut changer le recepteur (le bidule à 10 balles :D ) et en mettre un compatible avec la radio. Pour pouvoir le faire il faut un multi avec recepteur séparé, et non intégré à la carte de vol comme chez horizzon hobby

oki, bon a savoir.... du coup, si je prends un drone version BNF, il faut que ma RC soit compatible avec... ou bien changer le bidule a 10 balles ?? j'ai bon ?

Bonjour à tous ,

pouvez vous m'indiquer quel câble je dois utiliser pour utiliser librepilot , j'ai un EACHINE RACER 250 .

Merci et bonne journée

à bientôt

bruno

Bruno,

Si ton Racer 250 est équipé d'une CC3D, il te faut un cable MINI-USB ( et pas micro ) vers USB.

--> Les cables utilisés sur les disques durs externes au format 2.5 pouces.

Attention, comme mentionné par TGH, il faut utiliser un cable DATA + POWER.

Le plus simple, c'est de prendre un cable pour DD externe 2.5 pouces avec deux USB et un mini-usb.

Tu plug coté PC l'usb qui sort deux cables et le mini-usb sur la CC3D.

Astuce : comme tu vas devoir faire des connections - déconnections, tu peux ajouter une rallonge et comme ca, tu deco juste la rallonge ...

Bon paramétrage.

merci pour vos conseils ,

j'ai un câble double usb et mini usb , par contre je n'ai pas le câble data/power , celui ci n'était pas livré avec la radio , je dois en acheter un

à bientôt

bruno

Si tu as un cable deux USB vers 1 mini  USB, c'est bon, tu as tout ce qu'il faut.

Lorsque l'on parle de data + power, cela veut dire qu'il existe deux types de cables usb vers mini usb : les cables POWER ( -> destinés uniquement à la recharge ) et des DATA + POWER ( -> recharge + données )

Lorsque tu prends un cable usb vers mini usb, tu peux pas savoir s'il est power ou data + power sans essayer.

Si tu prends un cable double USB, tu as forcément les deux ;)

C'est un truc bête mais des fois, tu as des gens qui vont chercher des heures ou bidouiller pour rien ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.