Aller au contenu
HUDU

HUDU-pas d'images dans le fichier enregistré en 4K !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

merci  Picasso pour tes conseils !

Voila comme annoncé dans ma présentation, j'ai reçu mon Q5004k, et j'essaye de me familiariser avec avant le premier vol.

Donc au sol, je n'ai des images dans mes videos qu'en mode 1920x1080F30 et aucune dans les modes supérieurs, sauf le son.

Que se passe -t-il ?

Existe-t-il un tableau avec tous les modes vidéos et leurs caractéristiques , accéléré, ralenti, format, etc pour savoir lequel utiliser ?

Bien sûr ce sont des questions de débutant, n'aillant jamais piloter un quad!

en photos apparemment cela fonctionne.

cdt

Voici les informations extraites d'un site partenaire.

• Caméra
  • Capteur 1/2.3" CMOS
  • Focale 14mm f/2.8 – sans distorsion
  • Résolution(s) vidéo UHD: 4K à 30FPS, 2.7K à 30FPS, 2.5K à 30FPS — FULL HD: 1080P à 24/25/30/48/50/60/120FPS
  • Résolution Photo 12 MP
  • Température de fonctionnement -10°C à 50°C
  • Carte mémoire microSD Class 10 ~ 4 à 128 Go
  • Objectif Grand angle 115° sans distorsion
  • Poids 195 grammes
  • Microphone Oui
  • Balance des blancs Automatique ou manuel
  • Alimentation 12V

Pour le ralenti etc, ceci se gère avec le logiciel de montage vidéo, mais ça ne fait pas partie du package.

Attention à bien utiliser le bon mode Photo ou Vidéo en paramétrant la fonctionnalité sur l'écran tactile. Les boutons en haut de la radio ne modifient pas le mode.

L'utilisation du mode vidéo te permettra l'accès à l'ensemble des résolutions.

Ta description correspond plus à l'utilisation du Bouton vidéo alors que la caméra est en mode photo.

Oui beaucoup de choses à intégrer lorsque l'on débute. Prend ton temps et relis la notice.

Reste toujours en sécurité et tu verras ce Quad est particulièrement bien conçu.

merci Eric de tes réponses, 

j'ai tout de suite vérifié,

j'ai bien mis le mode video en rouge sur l'écran tactile, paramétré en 4K FPS30, puis déclencher la video avec le bouton en haut à droite, et toujours pas d'images dans l'enregistrement sur la carte !

j'ai bien compris, en mode photo la définition de l'image est de 4000x3000px

en mode video , la définition de l'image photo est celle du mode video.

quoi de plus ?

Rharhhhh....

merci pour le tableau, c'est ce que je cherchais !

mais je n'ai pas la résolution indiquée de 4096x2160 FPS 25, ça commence à 3840x2160 !

UHD c'est de la 4K ?

j'avais trouvé celui joint qui est assez complet et permet à nous les débutants d'en savoir un peu plus sur les définitions.

Pour finir je viens de trouver pourquoi je ne lisais pas les videos 3840x2160 en changeant de PC et en prenant mon nouveau PC en Windows 10

le lecteur media n'est donc pas à jour !!! CQFD

Oui la 4k c'est le top actuellement en résolution. Cependant il y a peu de diffuseurs et encore peu de téléviseurs qui exploitent la 4k. Aussi je recommande de filmer en 1080p et 120fps ce qui permet d'avoir une vidéo très fluide et offre la possibilité de faire des ralentis sans perte de qualité pour l'oeil.

Après chacun son utilisation et ses supports de lecture.

Pour information, HDR (High Dynamic Range)  :  L'imagerie à grande gamme dynamique (in french)  est une technologie qui permet d'augmenter la plage dynamique d'une image et donc, de la rendre plus contrastée  d'afficher de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image ; tant dans les tons clairs que sombres. Beaucoup de critères techniques font que, nous n'y sommes pas encore (caméra vidéo HDR / TV actuels pas adaptés, étalonnage des images HDR, la diffusion qui doit la prendre en compte, etc...)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.