Aller au contenu
fabdrone

Chargeurs Turnigy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de m'acheter un chargeur assez rapidement mais je suis perdu devant le choix qu'il existe.

J'aurais souhaité un chargeur AC/DC mais ce n'est pas très fréquent et il me faut un chargeur puissant avant tout car j'utilise des batteries assez grosses ( >5000mAh 4S)

Est ce que vous avez déjà essayé les chargeurs Turnigy? Il existe beaucoup de modèles différents mais je ne connais pas leurs performances.

Qu'en pensez vous?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fixé de budget mais j'aimerais rester sous la barre des 100€. Ça me dérange de mettre autant dans la chargeur que dans mon drone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin perso les chargeur turnigy je ne connais pas, en plus je ne fais pas d'économie sur un chargeur, surtout au tarif des lipo 4s >5000,

 

Avis personnel, un chargeur c'est comme une radio ça se garde longtemps donc autant prendre du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori les chargeurs turnigy sont les mêmes que ceux de la marque icharger. Les lipos que j'utilise coûtent moins de 30€. Ils ont toutes les fonctions d'équilibrage et de régénération comme sur les chargeurs plus connus que l'on trouve dans les magasins de modélisme. Après je ne suis pas contre un autre modèle mais dur de trouver un chargeur polyvalent, si possible avec transfo AC et >100w...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petit point, je suis d'accord qu'un chargeur ça se garde, seulement comme tout appareil de mesure il faut le refaire calibrer au fur et à mesure pour vérifier sa précision et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personnes qui le fassent faire [emoji3]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a combien de lipo en utilisation ? moi si j'avais des grosses lipo a charger comme toi, j'achèterai un hyperion duo3 2x500w chez studio sport en promo à 219 euros.

 

C'est au dessus de ton budget mais par rapport à un turnigy et au moins tu a deux sortie, et il te sort facilement les 5 ampères par sortie.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a combien de lipo en utilisation ? moi si j'avais des grosses lipo a charger comme toi, j'achèterai un hyperion duo3 2x500w chez studio sport en promo à 219 euros.

 

C'est au dessus de ton budget mais par rapport à un turnigy et au moins tu a deux sortie, et il te sort facilement les 5 ampères par sortie.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour les conseils.

Alors pour le moment je n'ai que 2 lipos, je vais peut être en commander une autre mais je n'ai pas un gros stock.

Effectivement ce modèle est puissant et semble correspondre à ce qu'il me faut cependant il faut rajouter une alimentation DC >1kW pour l'exploiter et cela demande donc de rajouter ~300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Après avoir posté que je m'en suis rappelé, j'avais vu ce modèle avant de me retourner sur la q200 skyrc, plus adapté à mes besoin. (plus de lipo mais de plus faible capacité)

 

Sinon le d100 de chez skyrc fais 100 w je crois, tu pourra charger 1 lipo a 1s ou alors charger simultanément tes deux lipo (car 2 sorties) mais à seulement 1/2s. Mais si une lipo a fini avant l'autre, il reprendra à 1s sur l'autre si tu regle à 5amp. Après une charge lente n'est que bénéfique pour les lipo donc ....

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.