Geppy 42 Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Commençons par une rapide présentation :Old man (71 ans), ancien pilote (privé) de pas mal d'engins en vraie grandeur, et ancien modéliste, je ne pratique plus pour cause d'excèsde production d'adrénaline avec des appareils intéressants.Les appareils trop faciles sont vite lassants, donc l'équation de mon cas personnel n'a pas de solution.Je m'intéresse aux drones pour mes enfants et petits enfants.Avant de faire cadeau d'un drone à mon fils ainé, pour noël qui arrive, j'ai parcouru ce forum de long en large.J'y ai trouvé quasiment toutes les informations que je cherchais.Donc merci à tous les intervenants.J'ai opté pour le Husban H501S, qui m'a paru être le meilleur produit pour le budget que je voulais y mettre.Une remarque, malheureusement négative, sur le fonctionnement du forum.Je regrette que l'on n'ait pas accès aux liens avant d'avoir posté suffisamment de messages.Dans mon cas, j'ai passé beaucoup de temps (merci la retraite) à parcourir le forum pour trouver les informations que je cherchais.Cela m'a semblé plus "correct" que de poser des questions qui avaient déjà des réponses quelque part.Du coup, je n'ai pas accès aux liens, ce que je regrette. Cela pénalise ceux qui débutent dans le domaine,mais qui n'ont pour le moment pas grand chose à apporter, sinon des questions.Autre sujet : je vais, personnellement me mettre à la simulation, qui devrait me permettre de piloter des dronesen restant sous un taux d'adrénaline considéré comme excessif par le corps médical. La encore j'ai parcouru ce forum et d'autres. Après un essai infructueux avec un dongle (que j'ai renvoyé) et freerider,j'ai décidé d'investir dans RealFlight drone, que j'ai commandé et que j'attends.J'ai trouvé une revue en anglais sur rcgroups : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2527379Elle m'a parue bien faite, très complète, et assez objective, même si l'auteur se doit d'être positif.J'ai fait l'exercice de traduire cette revue en français.Je suis tout disposé à fournir ce document aux "hautes autorités" de ce forum si cela peut être utile.Peut être que ce geste sera apprécié, qui sait ? A bientôt sur d'autres sujets !Geppy Modifié 8 novembre 2016 par the guitar hero Titre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 novembre 2016 Salut et bienvenue envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour et bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 8 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 8 novembre 2016 Pourquoi la fin de mon message est il passé en touts petits caractères ? Ce que j'ai écrit serait il non conforme aux règles de ce forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 novembre 2016 oui pas de soucis avec les règles du forum, je vais éditer ...un bug sans doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 8 novembre 2016 Merci, guitar player ! En plus il s'agissait d'une rare chose que je peux apporter à la communauté... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 8 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 8 novembre 2016 Bienvenue à toi. Un "vrai" pilote qui compte autant de décollages que d'atterrissages est obligatoirement un bon pilote. L'âge au contraire montre aux "jeunes" loups qu'avec un brin de laine et une vis sur le capot moteur, on rentre!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 8 novembre 2016 J'ai bien plus de décollages que d'atterrissages : j'ai aussi fait du parachutisme (civil et sportif) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 8 novembre 2016 Bienvenue Geppy, ton message est bien reçu, "t'es un mec ", baroudeur !!! à 71 piges t'as dû avoir des expériences, que j'espère que tu nous narras !!! Soit pas impatient , attends tes trente messages afin d'avoir accès au forum et réponses à tes questions.... cela arrive vite ...j'espère te recontacter !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheRealPoolp 3 Posté(e) 9 novembre 2016 Bienvenue Geppy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
countryman 134 Posté(e) 9 novembre 2016 Commençons par une rapide présentation : Old man (71 ans), ancien pilote (privé) de pas mal d'engins en vraie grandeur, et ancien modéliste, je ne pratique plus pour cause d'excès de production d'adrénaline avec des appareils intéressants. Les appareils trop faciles sont vite lassants, donc l'équation de mon cas personnel n'a pas de solution. Je m'intéresse aux drones pour mes enfants et petits enfants. Avant de faire cadeau d'un drone à mon fils ainé, pour noël qui arrive, j'ai parcouru ce forum de long en large. J'y ai trouvé quasiment toutes les informations que je cherchais. Donc merci à tous les intervenants. J'ai opté pour le Husban H501S, qui m'a paru être le meilleur produit pour le budget que je voulais y mettre. Une remarque, malheureusement négative, sur le fonctionnement du forum. Je regrette que l'on n'ait pas accès aux liens avant d'avoir posté suffisamment de messages. Dans mon cas, j'ai passé beaucoup de temps (merci la retraite) à parcourir le forum pour trouver les informations que je cherchais. Cela m'a semblé plus "correct" que de poser des questions qui avaient déjà des réponses quelque part. Du coup, je n'ai pas accès aux liens, ce que je regrette. Cela pénalise ceux qui débutent dans le domaine, mais qui n'ont pour le moment pas grand chose à apporter, sinon des questions. Autre sujet : je vais, personnellement me mettre à la simulation, qui devrait me permettre de piloter des drones en restant sous un taux d'adrénaline considéré comme excessif par le corps médical. La encore j'ai parcouru ce forum et d'autres. Après un essai infructueux avec un dongle (que j'ai renvoyé) et freerider, j'ai décidé d'investir dans RealFlight drone, que j'ai commandé et que j'attends. J'ai trouvé une revue en anglais sur rcgroups : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2527379 Elle m'a parue bien faite, très complète, et assez objective, même si l'auteur se doit d'être positif. J'ai fait l'exercice de traduire cette revue en français. Je suis tout disposé à fournir ce document aux "hautes autorités" de ce forum si cela peut être utile. Peut être que ce geste sera apprécié, qui sait ? A bientôt sur d'autres sujets ! Geppy salut old man, i'm a old country-man et tu vas trouver un paquet de vieux comme nous arrivant à faire voler ces bestioles sans forcément les casser d'ailleurs à nos âges je crois que l'on est plus prudent (voir comme moi parfois sur la réserve car une hélice qui part et ces petites bêtes ne planent pas)et tu verras tes petits enfants auront des questions et tu arriveras à tes trente messages, j'y suis passé aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour et bienvenue à toi. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 9 novembre 2016 Salut Geppy, bienvenu ici et autorisé pour un complet en 27... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites