pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour Je suis le responsable d'un club de babyfoot (oui ça existe à Fontenay sous Bois et notre club va participer début décembre à la coupe de France des clubs (whaouuu) ! Pour marquer le coup nous allons réaliser un petit court métrage de notre aventure. La nuit dernière J'ai eu une idée lumineuse ...!! pourquoi ne pas intégrer une séquence drone : ça en jetterait non ?! l'idée c est de monter à la verticale (10-15 m max ) avoir un point de vue sur paris et le bois de Vincennes, redescendre et pénétrer dans la salle entrainement pour faire des gros plans (présentation des équipes) 5 min ma de vol . Mes questions étaient donc : suis je au bon endroit sur ce forum ? Est ce que ce type de demande est facilement réalisable (technique etc...) ? Bien entendu nous n'avons pas de budget par contre et en contrepartie nous serons ravis de vous faire partager notre passion à savoir le babyfoot Y aurait-il des pilotes intéressés ? Je vous laisse mon mail : ************@gmail.com Par avance merci A bientôt Pym Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 novembre 2016 Salut C'est pas une bonne idée de mettre sont adresse mail sur un forum, Pour ta demande => "l'idée c est de monter à la verticale (10-15 m max ) avoir un point de vue sur paris et le bois de Vincennes, redescendre et pénétrer dans la salle entrainement pour faire des gros plans (présentation des équipes) 5 min ma de vol ." c'est pas vraiment légal pour un particulier, a voir avec un pro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2016 Qui dit pro dit budget... Amateur = impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Qu'on se comprenne bien, j'entends un vol amateur de quelques minutes réalisé par un pilote amateur avec un drone commercial etc, (il faudrait cependant que le drone soit équipé d'une caméra hd.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 novembre 2016 perso , je pense que la première partie est tout à fait réalisable ====> monter à 15 m pour faire une prise de vue, pas de soucis, Pour la suite, mettre la gopro sur une perche avec nacelle stabilisée est la meilleure des solutions. Aucun risque pour les participants, facilité de mise en œuvre, vous pourrez faire des gros plans, passer la cam sous les baby ,etc ..... pour le reste, tout se fait au montage ça permettra de travailler en toute sécurité et en toute légalité. 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2016 La vidéo ainsi faite aurait un caractère commercial (puisque dépassant le caractère familial du videaste) donc illégale. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 novembre 2016 oui c'est vrai donc tout à la perche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 La vidéo ainsi faite aurait un caractère commercial (puisque dépassant le caractère familial du videaste) donc illégale. Tout est dit. Pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 9 novembre 2016 oui c'est vrai donc tout à la perche Faut que tu me dises ou t'arrive à trouver une perche stabilisé de 10 ou 15 m, Mise à part multiplié les manches à balais ou encore une canne de balai de piscine., Je vois pas.........? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 novembre 2016 perche 10 m facilement trouvable : http://www.faimax.fr/perches-telescopiques-traditionnelles-unger/1803-tf100-4017942991842.html?gclid=CLmm4dKxnNACFYu6GwodrwcKxg fixer une nacelle stabilisée à main à l’extrémité pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr . solution moins couteuse que de passer par un pro pour le film. De toutes façons, toujours moins couteux que de se faire tomber dessus pour avoir fait un film a caractère commercial sans autorisations 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Visiblement je ne me suis pas fait comprendre Je souhaite réaliser un petit film amateur autour d'une association, en l' occurrence un club de baby. L'idée c'était d'intégrer quelques minutes de vidéos prises par un drone. Monter à 10 15 m puis redescendre a hauteur d'homme et effectuer un vol stationnaire de quelques minutes a l'intérieur d'une salle. Le film ne sera nullement commercial et entièrement réalisé par des amateurs. Question sécurité le drone serait toujours a bonne distance (4m 5m) des personnes présentes. Je pense a un drone leger avec protection mais capable de filmer en hd. La zone survolée quelques minutes à peine n'est évidemment pas sensible etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Je viens de lire la réglementation simplifiée sur l'utilisation des drones loisirs, on ne peut effectivement pas faire ce que l'on veut (hauteur..etc) j'en conviens, néanmoins le service que je demandais ne me semble pas insurmontable pour un pilote . La vidéo ne serait pas non plus exploitée commercialement et les personnes filmées seront adultes et consentantes je vous ennuie pas plus avec cette histoire A bientôt et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 9 novembre 2016 Si si, on a bien compris ce que tu veux faire, mais: Voler en région parisienne: en agglomération non ? -> donc non La vidéo sera diffusée (youtube/facebook/site web du club...) ? -> donc doit être réalisée par un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 Tu ne nous ennuies pas du tout avec ce sujet. Au contraire, ça fait partie de la réglementation. Pour te donner une précision sur la possibilité de réaliser ton projet. Je peux venir avec mon matériel, faire les démarches pour avoir les autorisations de survol, réaliser la prestation à titre gratuit, (j'en ai le droit),etc... Tu n'auras malheureusement pas la possibilité d'utiliser les images même dans un cadre associatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Je comprends pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'utiliser les images si celle-ci respectent justement le droit a l'image (pas d'espionnage autorisation des personnes filmées etc..) ? J'avoue que je comprends pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 Très simple. Pour réaliser ta prestation, il faut que tu passes par la case "pro" donc, acte commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Passer par un pro à cause des fameuses autorisations c'est bien cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 Exactement. Ce qui nous amène à la notion "commerciale" de ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Merci Picasso c'est plus clair maintenant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 novembre 2016 et sinon => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 novembre 2016 et vous oubliez le fait de survoler le bois de Vincennes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym 0 Posté(e) 9 novembre 2016 Merci Picasso c'est plus clair maintenant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 novembre 2016 Merci Picasso c'est plus clair maintenant:) A ton service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites