Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) En plus de mes 2 chargeurs de bonne qualité, j'utilise encore régulièrement un petit chargeur que j'ai eu dans un kit RTF il y a presque 10 ans... et qui fait toujours le job. Les cellules sont bien équilibrées, et la tension max respectée. Bref, je ne me ferais aucun souci à ta place. Vérifie peut être juste que la tension en fin de charge n'est pas trop élevée, c'est le seul truc qui pourrait flinguer tes batteries. Mais en général, c'est plutôt l'inverse qui se produit (tu peux avoir une tension à 4,15 V au lieu de 4,2V par exemple), ce qui n'a aucune incidence sur la durée de vie des lipo, mais qui peut diminuer l'autonomie de ton quad sur le coup. Oooh merci de me rassurer l'ami j'ai un petit testeur dans la maison quelque part (lol), il faut que je le retrouve, encore merci. moi je dirais également "même pas peur" Excellent merci Xavier bon ben c'est repartie a fond. Modifié 26 décembre 2016 par Xeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaseb 7 Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour, la technologie SAFE, présente sur l'inductrix FPV, est bien active par défaut, et indépendante des modes de vol ? Ou c'est ce qui correspond au mode "stable" ? Merci d'avance. Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 les Lipo de Picasso !!! ahahahahhahColis reçu, (20 pièces).Premier vol avec l'inductrix de base, 5,25 minutes avant clignotement de la led et 6,10 minutes avant qu'il ne tombe comme un crotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour avec quelle lipo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 Les fameuses TATTU!!!!!!!! Je fais le test sur un tiny cet après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 Oooh j'en est pris 5 lol avec ou sans rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 Rodage version chef! Je te tiens au jus avec un tiny moteurs fast. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 Rodage version chef!. Alors la je craint le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 décembre 2016 Colis reçu, (20 pièces). Premier vol avec l'inductrix de base, 5,25 minutes avant clignotement de la led et 6,10 minutes avant qu'il ne tombe comme un crotte. pas terrible alors les Tatu Rodage version chef! Je te tiens au jus avec un tiny moteurs fast. Tu voleras bien moins Rodage Lipo 1S moi je vol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 Je pense que les 1S sont pas faites pour durer dans le temps. Par contre, si ce modèle est de bonne qualité, ça vaut le coup d'en avoir un petit stock. 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Premier vol avec l'inductrix de base, 5,25 minutes avant clignotement de la led et 6,10 minutes avant qu'il ne tombe comme un crotte. Dis moi si j'ai bien compris tu as eu un clignotement a 5.25 minutes et tu as quand même continué jusqu’à 6.10 minutes c'est bien cela ? Et ton vol de 5.25 est juste le premier ou plusieurs fois tu as fais le même temps ? Bon et bien merci Picasso c'est sympa pour les autres. Modifié 26 décembre 2016 par Xeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo3876 5 Posté(e) 26 décembre 2016 Bonsoir, Après avoir lu vos discussions sur les chargeurs 1S j'ai fait quelques mesures, dans le doute... Batteries Tattu 220 45C neuves. Chargeur USB du kit Inductrix et pour comparer chargeur Eflite Celectra 1S réglé à 0.2A. Mesuré avec un multimètre numérique en bon état. En USB j'obtiens 4.22V et sur le Celectra 4.20V. Pour moi c'est trop élevé sur l'USB et limite sur le Celectra sachant que la tension baisse toujours légèrement quand on débranche la lipo. Je vais me monter vite fait un câble pour utiliser mes bon vieux I-Charger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Et mince, tu penses que 4.22 c'est chaud chaud ? Ou sa va sa passe vu que c'est des 1S ? Modifié 26 décembre 2016 par Xeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 Dis moi si j'ai bien compris tu as eu un clignotement a 5.25 minutes et tu as quand même continué jusqu’à 6.10 minutes c'est bien cela ? Et ton vol de 5.25 est juste le premier ou plusieurs fois tu as fais le même temps ? Bon et bien merci Picasso c'est sympa pour les autres. Sans titre.jpg Excellent la disponibilité!Oui, j'ai continué pour voir la limite. Et plusieurs vols avec le même temps mais sur une seule lipo. 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo3876 5 Posté(e) 26 décembre 2016 Et mince, tu penses que 4.22 c'est chaud chaud ? Ou sa va sa passe vu que c'est des 1S ? Non t'inquiète elles vont pas exploser non plus mais forcément ça va diminuer un peu leur durée de vie. En même temps comme je disais plus haut c'est des batteries qui ne coutent rien ou presque (vu le plaisir procuré ). Et puis vu leur taille et l’énergie qu'elles doivent fournir elles ne tiendrons de toutes façon pas 100 cycles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 26 décembre 2016 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Non t'inquiète elles vont pas exploser non plus mais forcément ça va diminuer un peu leur durée de vie. En même temps comme je disais plus haut c'est des batteries qui ne coutent rien ou presque (vu le plaisir procuré ). Et puis vu leur taille et l’énergie qu'elles doivent fournir elles ne tiendrons de toutes façon pas 100 cycles ! Bon sa va comme dit Xavier c'est du consommable, bon il y en a qui sont groumant avec 20 pièces, mais bon. Modifié 26 décembre 2016 par Xeth 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 26 décembre 2016 Heuuuu la je ne capte pas, Tattu 220 mAh clignotement à 4.13 minutes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Heuuuu la je ne capte pas, Tattu 220 mAh clignotement à 4.13 minutes ??? Ah ok 5.25 minutes avec l'inductrix NON fpv, ah ok je suis rassuré. INFOS : Quand on a une très bonne infos genre le Blade Inductrix FPV BLH8580G à ************* Modifié 28 décembre 2016 par xavdrone non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 j'ai édité, mais si tu peux m'envoyer un email avec le lien du truc en question, mais pour info le prix est un prix imposé aux revendeurs officiels Blade Horizon et quand Blade constate des manquements ça ne rigole pas C'est bien pour celui qui achète mais par contre c'est pas top pour les autres boutiques qui du coup passent pour des voleurs alors que dans ces cas là souvent c'est une boutique qui vends à prix coutant car ils ne vendent pas et ne sont pas en "pleine santé financière" (du coup si la boutique ferme le SAV est mort) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Ben c'est juste une petit remise pendant un petit moment pour noël peut être je ne sais pas, c'est cool pour les clients je trouve. Modifié 28 décembre 2016 par Xeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2016 c'est cool pour les clients je trouve. oui, sauf si à cause de ça Blade leur dit qu'ils ne peuvent plus être revendeur officiel et bien tu n'as plus de garantie. Ou sauf si ce sont des inductrix fpv première version et modifié en v2 (oui j'ai vu ça) envoi moi un email avec le lien si tu veux => http://www.xavdrone.com/divers/contact/ merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 28 décembre 2016 j'ai reçu des beezbee 220mah pour inductrix , ça tiens 4m45 c'est vraiment nickel en intérieur/jardinet . je l'ammenerais bien au boulot dans l'open space 1 Marc Vandecapelle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 28 décembre 2016 j'ai reçu des beezbee 220mah pour inductrix , ça tiens 4m45 c'est vraiment nickel en intérieur/jardinet . je l'ammenerais bien au boulot dans l'open space L'inductrix simple pas le FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 28 décembre 2016 Non, sur le fpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites