Aller au contenu
sylvain26

Renseignement avant achat

Messages recommandés

Bonjour

Voilà ayant perdu mon 200 qx je vais m'orienter vers le 350 qx mais avant tout je voudrais avoir des renseignements par des posseceurs ....

La fonction return to home est elle gadget ou vraiment très fiable ?
La portée de cette fonction a t'elle une distance maxi d'utilisation ?
Revient il se poser précisément au même endroit ?
( j'utilise une DX9 pour info )

Merci de vos réponses et à bientôt.

Sylvain

Modifié par blitz
Rajout de Bonjour

Tu perds pas de temps, t'as bien raison :D c'est madame qui va etre contente :ssv:

Disons que je préfère en racheter un tout de suite pour mieu digérer la pilule histoire d'oublier ma mésaventure ....

Mais je voudrais avoir les renseignement ci dessus car si il y a des problèmes fiabilité sur le gps je m'orientererais sur un autre modele.

Disons que j'ai des hélicos mais je voulais m'intéresser sur les quadri , je ne commence pas bien tu vas me dire ....

Modifié par sylvain26

C'est plus sympa de commencé un sujet avec bonjour non ? :)

"La fonction return to home est elle gadget ou vraiment très fiable ?"

Sur les 350QX V2 bof.....Apres quelque surprise je ne l'utilise plus, sur le 350QX2 je laisse le québécois répondre.   

"La portée de cette fonction a t'elle une distance maxi d'utilisation ?"

C'est la télécommande la limite, si il est trop loin la batterie va aussi pose problème pour le retour.

"Revient il se poser précisément au même endroit ?"

Pas exactement aux même endroit mais dans un rayon de quelque mètre 2 il me semble........Comme dit plus haut m'en sers plus............. 

Mais le vrai problème c'est qu'il se positionne en fonction des satellites et la ca touche tout les quads : http://www.fpv-passion.fr/instabilite-geomagnetique-gps/

"La fonction return to home est elle gadget ou vraiment très fiable ?"

De la façon dont je voit ca, ca reste un gadget, mais il est vraiment pratique quand tu le perd de vue ;) 

Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà perdu mon QX de vue et j'ai activé le RTH...quel bonheur quand je l'ai vue réapparaitre. :D

Pour la fiabilité, ca fonctionne bien, il atterrie dans un rayon de 3 mètres dans tout mes test. Mais rien n'est fiable à 100%

Pas fiable du tout.

350QX perdu, à 30 mètres d'altitude, au dessus du terrain de vol du club, lors d'une translation latérale, il a continué, comme si je n'existait pas, et au revoir les copains, il est partit en vacance sans me prévenir.

J'ai eu beau tout faire, le passer en manuel, rien, rth sur la radio, rien, coupure radio, rien de rien.

Blade et GPS rth, fini pour moi.

Je me suis monté un HK 450 et j'y ai placé un Naza lite+GPS, et là, plus aucun soucis, si rth bug, en manuel, il revient.

A++++++++++++++++

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses à tous .

Je vais donc réfléchir quelques jours avant de faire mon choix sur un quadri , car je ne peux pas me permettre d'en perdre un touts les mois .

Le gros souci est plus côté réglage si je m'oriente par exemple sur un dji 330 ou un modèle haut dessus .... par chez moi je ne connais personne faisant du quadri ou autre ...

Merci à plus .

Invité vrp84

Bonjour

Voilà ayant perdu mon 200 qx je vais m'orienter vers le 350 qx mais avant tout je voudrais avoir des renseignements par des posseceurs ....

Merci de vos réponses et à bientôt.

Sylvain

Le 200 qx a pas la fonction "return" ?

salut sylvain, je ne connais pas la portée de cette fonction, mais je peux te dire que ce n'est pas un gadget pour l'avoir utilisé deux fois.

et le drone revient quasiment à l'endroit ou le sat s'est synchronisé.

chris

Le 200 qx a pas la fonction "return" ?

salut sylvain, je ne connais pas la portée de cette fonction, mais je peux te dire que ce n'est pas un gadget pour l'avoir utilisé deux fois.

et le drone revient quasiment à l'endroit ou le sat s'est synchronisé.

chris

Salut

Concernant le 350qx v2 c'est quand il veut et gaffe à ta tronche parce que c'est pas à quelques mètres près.

Amicalement

Pierre

Salut à tous et merci pour vos réponses rapide  :D , je vais donc me prendre un 350 qx avec un tracker gps avec une puce free sms à 2 euros  en plus en cas de perte ce que j'aurais dû faire dès le départ ...

J'ai vraiment pas digéré la perte du 200 QX  :( ...... 

a plus 

Sylvain

J' ai le budget pour un dji f450 mais le problème sais que j'ai peur de ne pas savoir le régler tout seul ....

A moins que ce ne soit pas sorcier comme réglage .

A plus

Le 350QX V2 est un ancien model si tu le trouve c'est des fin de stock de plus le 350QX2 a été améliore, rien que pour la réception avec une antenne a l'extérieur, et le QX3 point sont nez........ 

J' ai le budget pour un dji f450 mais le problème sais que j'ai peur de ne pas savoir le régler tout seul ....

A plus

Ca faut voire avec Tonton. :)

A plus

Salut,

La programmation du NAZA se fait sur PC et est assez complexe (calibrages, réglage des débuts et fins de course sur chaque voie…) si on aime pas programmer.

Moi j'ai trouvé ça compliqué mais d'autres trouvent que c'est facile… Je pense que si tu vas sur un forum dédié et te fais assister par des personnes qui connaissent parfaitement ce produit c'est possible sans trop de prise de tête.

Pour ma part, n'ayant pas de PC mais un MAC (ça complique encore un peu la tache), je préfère les contrôleurs de vol qui se règlent sans informatique (ça permet en plus d'intervenir sur les réglage au terrain entre 2 vols). 

Je ne sais pas dire si le DJI F450 est mieux ou moins bien que le 350 QX, je ne connais pas ce dernier.

Salut,

La programmation du NAZA se fait sur PC et est assez complexe (calibrages, réglage des débuts et fins de course sur chaque voie…) si on aime pas programmer.

Moi j'ai trouvé ça compliqué mais d'autres trouvent que c'est facile… Je pense que si tu vas sur un forum dédié et te fais assister par des personnes qui connaissent parfaitement ce produit c'est possible sans trop de prise de tête.

Pour ma part, n'ayant pas de PC mais un MAC (ça complique encore un peu la tache), je préfère les contrôleurs de vol qui se règlent sans informatique (ça permet en plus d'intervenir sur les réglage au terrain entre 2 vols). 

Je ne sais pas dire si le DJI F450 est mieux ou moins bien que le 350 QX, je ne connais pas ce dernier.

Super merci pour ta réponse , je reste perdu dans mon choix entre fiabilité ,facilité de réglage , je vais me laisser un peu de temps avant d'acheter quelque chose que je pourrais regretter .

A plus sylvain

bonjour moi je trouve que le qx 350 est tres bien reussi question rapport qualitee prix il se demarque de tous les autres du a son fuselage avant gardiste  pour moi le rth m as sauve tres souvent de la perte de l appareil

et  il est tres reactif  j ai eu quelques soucis avec le mien mais je reconnait que c est entierement de ma faute     surtout bien faire les reglages sur votre telecommande  c est cela le plus important     des videos sur youtub des videos existent      moi j adore ce drone :cool:

Vous parlez de fiabilité comme si le 350 QX n'était pas fiable...dans ce monde rien n'est fiable à 100%. Vous savez, des DJI monté en Naza il s'en perd aussi. La NASA mets des milliards de dollars sur leurs fusée et parfois elles explosent...

Si tu veux pas programmer sur ton controleur de vol et que tu veux une solution facile...il n'y a pas de questions à ce poser, prends le 350 QX2 ou QX3. Ils sont fiable...meme s'il y a des lacunes.

Salut,

Je ne savais même pas que le QX3 existait , je vais partir sur cette base sans la caméra en bnf car je possède une mobius déjà...

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

A plus Sylvain.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.