Aller au contenu
jphorus

Skyrc quattro 1s = défonceur de batteries mx

Messages recommandés

Bonjour

Voici le constat concernant ce chargeur que j'ai acheté récemment pour charger mes batteries du nano qx et du 180QX.
Pour charger les batteries du 180qx : nickel.
Par contre pour connecter celles du nano qx sur le connecteur mx = échec total.
Je m'explique (je me suis méfié car sur un autre site ou le chargeur était testé, des utilisateurs ont reportés ce problème...) ; il suffit d'observer les 4 connecteurs mx encastrés et les comparer avec le connecteur mx mâle du nano qx pour vite comprendre qu'ils n'ont rien à voir...:
(Je n'ai d'ailleurs même pas essayé de connecter une batterie dessus)

1 - les deux guides latéraux du connecteur sont déphasés par rapport aux deux pins de contact
2 - le petit espace qui permet de clipser la batterie (connecteur femelle) est absent.
3 - Et surtout : les deux pins sont carrés, trop larges et trop espacées (alors que celles du connecteur officiel sont plus fines et pointues avec un espacement de 1.25mm)

La référence exacte est : Micro JST 1.25mm 2-Pin (j'ai un peu cherché...)

Bilan : J'ai acheté des petites rallonges avec le vrai connecteur puis j'ai démonté le chargeur, viré les 4 connecteurs foireux puis soudé 4 petites rallonges sur les pins nues.
Je me suis donc un peu embêté pour faire çà (je reste poli !) ; l'objectif de l'achat de ce chargeur était de me faciliter la tâche ; ce fut tout le contraire.

Donc utiliser ce chargeur pour connecter vos batteries Micro JST : je dirais à vos risques et périls.
Ou regardez bien les connecteurs mx avant de l'acheter...

Je suis un peu surpris étant donné les nombreux posts positifs sur ce chargeur ; je suis peut-être tombé sur un mauvais label ou autre...
Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

:plus-un:

J'ai pris ce chargeur dés ça disponibilité en France, et depuis je charge sans problème les 1s de mon NanoQX et, bien sur, sans avoir rien modifier au niveau des prise du chargeur...

Quand je vois la première photo qu'a posté Koweb sur son post, j'ai l'impression que les connecteurs mx sont du même genre...

Mais bon, je suis peut-être qqn d'un peu trop exigeant ! :-)

Alors effectivement, il est estampillé Cobra (j'ai appelé le vendeur de la boutique d'aéromodélisme qui m'a dit qu'il s'agissait du même fabricant que le SkyRc...mouais)

Réf: CH004 importé et distribué en France par **********************    (www.***************)

La photo :

http://jpgaume.free.fr/datas/Chargeur.jpg

Et aussi une image des deux connecteurs, celui à gauche est officiel (Micro JST 1.25mm) et l'autre à droite est celui qui est pas bon (que j'ai retiré du chargeur) :

http://jpgaume.free.fr/datas/x2connectors.jpg

Je vous laisse juge.

Pour moi y'a pas photo... :)

Koweb, sur son post a envoyé une photo plus nette de ses connecteurs mx de son SkyRc : ils sont exactement comme celui de droite.

Du coup je suis juste un peu inquiet pour la durée de vie (plutôt de ses connecteurs femelles) de ses batteries...

Modifié par xavdrone
lien et nom supprimé

voila, je dédie ca topic à tous ceux qui répètent à longueur d'année que les chinoiseries sont exactement la même chose que les produits d'origine, qui sont d'ailleurs fabriqués en Chine eux aussi :ssv:

En voila un bel exemple.

Un autre produit de chez skyrc est aussi beaucoup copié par Jackie chan, et ce n'est pas une réussite non plus ===> l'imax B6

En effet.

Mais le chargeur de Koweb qui est bien un SkyRc a lui aussi exactement les mêmes connecteurs foireux que ma chinoiserie...

je suis peut-être qqn d'un peu trop exigeant ! :-)

et moi pointilleux sur le règlement, les "qqn" et autres abréviations de ce type, ainsi que les noms des boutiques sont totalement proscrit sur le forum.

Et sinon le VRAI chargeur Skyrc c'est celui là : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ (rien à voir avec ta copie :ssv: )

C'est noté.

Je vous laisse également le soin d'expliquer à Koweb (voir son post Chargeur SKYRC pour lipo 1S) que son VRAI chargeur Skyrc risque de lui défoncer toutes ces batteries 1s MicroJST...

Parce que c'est précisément cette info-là qui l’intéresse (et qui intéresse d'ailleurs les futurs acquéreurs de ce chargeur...).

Bonne soirée à tous !

Je trouve le chargeur moyen aussi au moment du branchement. 

Pas facile de mettre les lipos j'ai peur pour le bout. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.