lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Je viens d'acheter un Traxxas summit et je me demande si il est normal que le chargeur charge à plus le voltage de la batterie ? Je m'explique, V a batterie est une 2 cellules 3200Ma et le chargeur est déjà à 7.9 V. Je me pose des questions car j'ai lu pas mal de choses sur les batterie lipo qui explosent ou brûlent et je veux pas finir en saucisse carbonisée chez moi lol Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2016 La tension d'une lipo 2s charger a 100% c'est 8.4v => 4.2v par cellule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Ok merci. Je suis novice donc je me pose pas mal de question à ce sujet. Le chargeur est censé s’arrêter tout seul ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 novembre 2016 Si c'est un chargeur un peu évolué, oui, la charge s’arrêtera automatiquement. Il faut respecter les charges / décharges de tes accus si tu veux les faire durer. Mal utilisées, ils ne dureront pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Eric51200 tu es du coin d'Epernay ? Sinon on pourrait peut être se rencontrer pour échanger sur le sujet car je comprends pas grand chose à tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 novembre 2016 Oui, je suis bien d'Epernay. Si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2016 Par contre attention au variateur du Summit qui : 1 doit être équiper du cut off 2 Traxxas, en grand professionnel, n'utilise qu'une des deux lipo pour alimenter le Bec, résultat une batterie se vide plus vite que l'autre, pas trop dramatique en NIMH mais une aberration avec des lipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 super sympas. Merci. Je ne sais pas comment te contacter pour se voir en dehors du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Par contre attention au variateur du Summit qui : 1 doit être équiper du cut off 2 Traxxas, en grand professionnel, n'utilise qu'une des deux lipo pour alimenter le Bec, résultat une batterie se vide plus vite que l'autre, pas trop dramatique en NIMH mais une aberration avec des lipo... Cutoff, Bec, désolé je ne vois pas ce que c'est. Il faut que je change de type de batterie c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2016 Pour la cut off => Regarde sur la notice il doivent en parler... Pour le défaut de déséquilibre c'est pas la peine de changer de type de batterie mais plutôt investir dans un buzzer, enfin deux un par lipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 novembre 2016 Je t'envoie un message en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2016 Pour le cut off ça depant de la version => http://www.revopowaaa.com/t1920-summit-quelles-batteries-cut-off-cutoff-bec-ubec Pour le déséquilibre => Sur le variateur du Summit, les 2 batteries sont branchées en série (de 14.4V à 16.8V), et il y a un petit "transfo" à l'intérieur du vario qui sort du 5V pour aller alimenter le récepteur, les servos et les leds (qui développent leur performance à 6V ... Allez savoir). PROBLEME: Ce "transfo" 5V appelé Ubec est branché sur UNE BATTERIE SEULEMENT, on a donc une batterie qui alimente le moteur et une batterie qui alimente le moteur et le reste de l'électronique dont récepteur et les servos. Il y a donc un déséquilibre évident à la fin... Je ne comprends pas une telle bourde de la part des ingénieurs Traxxas ! Mais bon ...Pour le problème de coupure radio/latence du récepteur après accélération, c'est dû au fait que certains moteurs (souvent brushless) tirent beaucoup de courant sur les batteries, et l'alimentation du récepteur n'est plus assurée durant une fraction de seconde, ce qui peut conduire à un temps de latence, voire un redémarrage du récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Merci Blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 23 novembre 2016 Je t'envoie un message en MP je ne suis pas apparemment autorisé à utiliser le système de messagerie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 novembre 2016 je ne suis pas apparemment autorisé à utiliser le système de messagerie .....au bout de 30 messages tu auras droit a la messagerie personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 novembre 2016 Oui, tu es trop jeune sur le forum mais ça viendra vite. Je passe régulièrement ici ; il n'y a donc pas de souci. Sinon, tu souhaites 30 fois la bienvenue aux nouveaux et le Sésame s'ouvrira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 24 novembre 2016 Ha ok je vais poster alors lol Pas pour rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 novembre 2016 A bientôt alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 25 novembre 2016 Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 novembre 2016 Voilà, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 26 novembre 2016 Bon alors hier achat de 2 nouveaux accus lipo 2c 4500MaH. Le premier il s'est bien chargé jusque 8.4 volts je crois. Le deuxième, même soucis que mes anciens accus. Pas moyen de passer au dessus de 8.2 volts. Au bout d'un moment, ça descends même sous les 8V genre 7.9, 7.8, 7.6 ....... Je me demande quand même si le chargeur ne merdouillerait pas quand même ...... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 26 novembre 2016 Je ,'ai aps précisé, j'ai réglé le chargeur pour une charge lipo balance, 7.4V 4.5 A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 novembre 2016 Tu donne la tension globale mais quel est la tension de chaque cellule ? Lipo neuve ? Roder ou non roder ? Marque des lipo ? Marque du chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) c'est un lipo 2c t'es sûr ??? . pas 2s plutot ? de plus tu configures ton chargeur pour qu'a la fin de charge tu aies :7.4V 4.5 A. , et bah il va te faire une charge à 7.4v , puisque c'est toi qui lui demande de le faire ! mais pourquoi 7.4v ??? a vide un lipo c'est 4.2v par element, donc tu dois avoir 8.4v en fin de charge. la charge c'est 1C ( soit 4.5A dans ton cas) , mais rien t'empeche de charger a moins , ça reduit la chauffe, mais ça prend plus de temps. +1 blitz : quelle marque / modele / chargeur etc , ça peut aider Modifié 26 novembre 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololj7351 0 Posté(e) 27 novembre 2016 Lorsqu'il est configuré comme ça le chargeur, il monte jusque 8.4V et une fois la charge terminée sur le premier accus il m'indique END. Tu as raison, les batteries sont des 2S 25C c'est ce qui est noté dessus. Le chargeur est un maxxtrax 680 AC+, les batteries que l'on m'a vendu neuves sont des T2M T1345002C. Petite info de ce matin après un nouvel essai de charge, le chargeur m'a indiqué SHORT ERR. Dans la doc il est inscrit Court-circuit sur la sortie. Peut être un mauvais contact des fiches car il me semble que les câbles sont pas forcément bien enclenchés ....... je vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites