Aller au contenu
lololj7351

Infos sur recharge lipo

Messages recommandés

Je reviens à la charge concernant mes recharges ..... 

Avec mes 2 Accus lipo 4500mAh 7.4V, pas possible de faire plus 5/6 minutes de roulage tranquille ....... je comprends pas.

Certainement dû à la charge je pense.

 

Comment est ce que je dois configurer mon chargeur ? Certains me disent 2A en balance, d'autres 4.5 comme indiqué sur la batterie en balance aussi 

 

Je vous avoue que je complètement perdu et ce qui m'ennuie beaucoup c’est que / minutes c'est très peu en roulage soft. 

Le vendeur m'a annoncé minimum  minutes en séance rapide et jusque 30/35 minutes en évolution lente ....... 

 

Encore merci de vos conseils   :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes 2 Accus lipo 4500mAh 7.4V, pas possible de faire plus 5/6 minutes de roulage tranquille .......

Tu a bien le moteur d'origine a charbon ?

Tout le reste est d'origine ?

 

Si oui, tu a un problème, si non, quel modif on été faite ?

 

 

 

Comment est ce que je dois configurer mon chargeur ? Certains me disent 2A en balance, d'autres 4.5 comme indiqué sur la batterie en balance aussi 

Pour la charge :

 

Type de batterie => LIPO (tension de coupure 4.20V) => 2S => entre 4 et 4.5A => obligatoirement en mode balance...

 

La charge devrait durer environ 1H a 4.5A...

 

Pour en savoir plus :

 

Tension en début et en fin de charge, pas la tension global mais la tension de chacune des cellules, ton chargeur devrait te l'indiquer...

 

Combien de capacité prenne les lipo a la charge, ça aussi le chargeur devrait l'indiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est d'origine sur la voiture.

 

On m'a dit sur un autre forum de charger à 2A ... plus long mais ça charge pareil, j'ai un doute puisque au bout de 20 minutes le chargeur sonne m'indiquant la fin de charge.

En début de charge chaque cellule était à 3.7V par contre je n'ai pas fait attention à l’ampérage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux laisser mon mail ici pour qu'il me contact m'sieur le modo ?

Non interdit..... :ssv:

En fait nous déconseillons aux membres de donner leurs coordonnées sur le forum. Envoie encore 5 messages et tu auras droit aux MP, tu pourras donc donner ton adresse mail en privé à Éric51200 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille, passe dans la rubrique "présentation" et dit bonjour a 4 personne comme ça tu aura acces au MP... 
 
Si en fin de charge tu étais a 3.9V, par exemple, alors la oui il faudrait voir du coter du chargeur, malheureusement si tes batteries affiche 4.2V par cellule...
 
Un test avec un multimètre indépendant serai une solution en cas ou le chargeur surestimerait la tension, enfin perso j'en doute....

 

 

Edite => après Eric51200 c'est DG69 qui me grille.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres de 3500 mah mais un gros doute sur celle-ci car je les ai récupéré à moins de 3.5V par cellule .... 

Et pareil la charge ne tient pas très longtemps dans le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres de 3500 mah mais un gros doute sur celle-ci car je les ai récupéré à moins de 3.5V par cellule .... 

Et pareil la charge ne tient pas très longtemps dans le véhicule.

La ça commence a faire beaucoup.... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.