Aller au contenu
PIC

batterie...question simple !

Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai consulté pas mal de sujets sur les batteries LIPo.....et j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose "techniquement parlant "!!

Ma question est simple:

Je lis ça et là qu'une batterie ne doit pas se charger complètement (en moyenne 40% !)

Pourquoi ce pourcentage ? et comment le vérifier ?

ma batterie est une 3S 11.1V 5400 mah et j'en ai acheté une seconde en 6900 mah et mon chargeur est un E.Flite 3S DC Li-PO Balancing Chargeur (livré dans la boite avec le drone )

merci pour vos éclaircissements...et si la question a déjà été posée, soyez sympa de m'aiguiller vers le bon sujet !

A+

PS: renseignements fournis par Picasso

Si tu utilises le chargeur d'origine, c'est en gros la moitié du temps de charge habituel.
Exemple: une heure de charge = 100%. Tu charges 30 minutes et tu utilises un testeur pour savoir où tu en es.
Sinon, avec un "vrai" chargeur, tu peux régler la puissance désirée

Modifié par CHROMAgnon 49

bonjour Eric

OK...et donc ces 40 ou 50% de charge je les vérifie avec un testeur ? et dans ce cas quel type de testeur ?

merci

j'insiste désolé !!!...un nom pour ce module ? car sur mon chargeur je ne vois pas de repère spécifique

Concrètement ça correspond à 3,8V par élément donc 11,4V dans ton cas. A vérifier au voltmètre si tu n'as rien d'autre sous la main.

Moins cher chez A.......N. ( pas de frais de livraison ) 14,99 e. modèle identique à celui proposé sur A.........Y

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.