Aller au contenu
VigDrone

Paramètrage cleanflight pour Eachine QX95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Eachine QX95 avec un satellite Lemon RX ainsi qu'une radio Spectrum DX7.

J'ai reussi à faire le bind et à configurer les modes de vols via Cleanflight.

Mon problème aujourd'hui  : les moteurs ne répondent pas à la radio!

 

Toutes astuces de réglages sont les bienvenues

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. As tu régler l'armement ?

Il faut que tu règles ta radio pour qu'elle envoi des valeurs de commande de 1000 à 2000 et avec un neutre à 1500 ( rubrique travel et sub trim sur la radio)

 

Ensuite tu dois mettre ton min throttle à 1100

 

Postes des screen des onglets receiver , configuration' et mode de betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ legnolpi Voici des screenshots des différents menus de Cleanflight .

 

onglet receiver :post-4199-0-62093000-1481406737_thumb.jpg

 

onglet configuration :post-4199-0-47775900-1481406726_thumb.jpg

 

onglet modes de vol :

 

moteurs armés:post-4199-0-49996800-1481406745_thumb.jpg

 

moteurs desarmés:post-4199-0-16095900-1481406741_thumb.jpg

 

Dans l'onglet "travel" sur ma radio spektrum dx7 je ne retrouve pas de réglages possibles entre 1000 et 2000

Pour chaque voies il y a 2 nombres de l'ordre de 100 .

 

Photo de la radio dans l'onglet "travel" :post-4199-0-89266200-1481407888_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton throtlle mini envoyé par ta radio est 1169 , et le throtlemini configuré dans cleanflight est 1150.  Cleanflight ne peux donc pas comprendre que tu veux armer 

 

sur ta radio , monte les valeurs de travel. pousse à 120 , c'est des pourcentage de la course . 

fait des essaies tu veras sur cleanflight les valeurs mini et maxi du throttle bouger

 

essaye d'avoir toutes les voies sur une course de 1000 à 2000 et 1500 au centre (rubrique subtrim sur la radio)

 

 

enleves les hélices !  quand tu vas armer les moteurs vont tourner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radio j'ai poussé a 120 les 2 valeurs du throttle.

Sur cleanflight, les valeurs vont de 1103 et 1895.

malheureusement les moteurs ne tournent pas.

 

Je ne voit pas comment mettre les valeurs de " 1000 à 2000 et 1500 au centre (rubrique subtrim sur la radio)"

voici les valeurs dans les différents onglet de ma radio:

 

post-4199-0-46980800-1481454079_thumb.jpg

 

post-4199-0-94414700-1481454082_thumb.jpg

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide car CA MARCHE !!

j'ai mis le travel sur la radio a 150 pour que le throttle aille de 1000 à 2000.

 

J'ai tenté un vol en intérieur en baissant les dual/rates sur la radio à 70%

Même si c'est très limité en appartement ça reste agréable à manoeuvrer.

Il ne reste plus qu'à attendre le week-end pour le faire voler dans mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :)

Faudrait que je fasse une doc pour cette configuration de basse. Y'a pas mal de lien divers mais rien de très clair sur le net.

 

Une question, quand tu branches ta lipo, les moteurs tournent directement chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis ce sujet concernant le qx95 mais je suis en Frsky, ça change quelque chose pour Cleanflight ? Pourquoi pas Betaflight ?

Je n'ai rien changé des paramètres sur Cleanfight, l'armement des moteurs se fait avec un switch, parfois je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour armer, par contre les moteurs ne tournent pas une fois armés, et heureusement, quel est l'intérêt ?

C'est vrai qu'une doc sur la config pour le qx95 via cleanflight serait vraiment bienvenue. On doit être plusieurs à se dire qu'un jour viendra où on passera en mode accro :) Et ça me paraît plus compliqué que Librepilot.

Par ailleurs, j'ai un souci de caméra et/ou émetteur, avec une image qui s'est soudainement dégradée.. 

ça fait beaucoup de questions, désolé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre les moteurs ne tournent pas une fois armés, et heureusement, quel est l'intérêt ?

le jour où tu vas croire que tes moteurs sont désarmés alors que c'est le contraire, tu vas de pencher pour ramasser ton multi et là, ton ventre va actionner la manette des gaz alors que tu as les doigts dedans, ça va te faire tout drôle et à ce moment tu ne te poseras plus la question. Si c'est un petit zoziot comme un nano qx, pas de soucis, mais avec un racer, c'est une toute autre histoire .

 

chez moi, moteur armés, ils tournent. De toutes façons, quand j'arme c'est que j'ai l'intention de décoller et je persiste à croire qu'il est bon de savoir rapidement si tu es armé ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pratique effectivement. Sur mon ZMR j'arme en mettant gaz en bas à droite 3 secondes, il est désarmé après ... un moment gaz à zéro.  J'y vais comme un démineur, pour débrancher la batterie après un vol, en vérifiant x fois qu'il n'y a plus de gaz avant, limite TOC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.