Aller au contenu
PIC

Test durée batterie sur drone en stationnaire

Messages recommandés

Bonjour à tous

Est ce que cela vous semble judicieux de tester une batterie sur un vol stationnaire pour évaluer si la durée estimée est bonne ou pas en sachant que le drone n'est pas soumis à des accélérations et des ralentissements comme en vrai vol?

Ayant 2 batteries 5400 et 6300 je voudrais ainsi les tester sur mon blase chroma

Bonne journée

estimation env 30' batterie d'origine 5400           je pense qu'avec la 6300 je peux gagner 5 bonnes minutes de plus !

Xavdrone tu as un blade chroma je crois ?

article trouvé sur internet:

"Voici les paramètres qui influencent la dure de vol d’un drone :

• l’intensité du vent,
  • le sens du vent (si vous volez à contre sens ou dans des vents tournants)
  • la charge du drone (si vous transportez une caméra)
  • la température (les batteries LiPo utilisées dans les drones ont un rendement inférieur par temps froid)
  • les équipements visuels (leds, phares et autres dispositifs de vision)
  • l’utilisation d’une nacelle pilotable (qui nécessite du courant)
  • l’utilisation d’un module de vidéo transmission FPV (consomme aussi de la batterie.
  • la chauffe des moteurs,
  • le seuil de décharge des batteries LiPo (il est recommandé de ne pas les faire descendre sous 20% de charge, car elles deviennent moins stables)
  • la marge de sécurité de tout bon pilote (si le temps de vol est estimé à 10 minutes, au bout de 8 commencez à rentrer à la base

En bref, tout ce que vous ferez avec votre drone lui apportera de la charge et réduira son autonomie. Au final, on peut aboutir à des autonomies divisées par 2 par rapport au test réalisé par le constructeur, en stationnaire, par 25°C et sous abris.

"Voici les paramètres qui influencent la dure de vol d’un drone :

• l’intensité du vent,
  • le sens du vent (si vous volez à contre sens ou dans des vents tournants)
  • la charge du drone (si vous transportez une caméra)
  • la température (les batteries LiPo utilisées dans les drones ont un rendement inférieur par temps froid)
  • les équipements visuels (leds, phares et autres dispositifs de vision)
  • l’utilisation d’une nacelle pilotable (qui nécessite du courant)
  • l’utilisation d’un module de vidéo transmission FPV (consomme aussi de la batterie.
  • la chauffe des moteurs,
  • le seuil de décharge des batteries LiPo (il est recommandé de ne pas les faire descendre sous 20% de charge, car elles deviennent moins stables)
  • la marge de sécurité de tout bon pilote (si le temps de vol est estimé à 10 minutes, au bout de 8 commencez à rentrer à la base

En bref, tout ce que vous ferez avec votre drone lui apportera de la charge et réduira son autonomie. Au final, on peut aboutir à des autonomies divisées par 2 par rapport au test réalisé par le constructeur, en stationnaire, par 25°C et sous abris.

:plus-un:  Voila pourquoi si tu tester l'autonomie en condition de vole réel, comme ça variera déjà pour une meme batterie, alors pour voir les différence précise entre plusieurs,

ou alors tu arrive a faire exactement le même vole pour chaque batterie...

Pour moi Le stationnaire, dans les mêmes condition d'altitude, poids embarquer et condition climatique, est le seul moyen d'avoir un teste fiable de la différence d'autonomie entre les batteries....

Ok Blitz je ferai ce test en stationnaire entre les deux batteries ....ce sera effectivement intéressant de voir si j'ai vraiment acheté une batterie de bonne qualité et de confirmer la différence de puissance

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.