Aller au contenu
countryman

la poste et les drones

Messages recommandés

bonsoir, et cette fois c'est la poste qui obtient les autorisations pour survoler autoroute village et tous lieus sous le regard bienveillant de la dgac,

reportage sur TF1 ce soir à 20h, et tout ça pour livrer des colis. si un jour les hackers viennent mettre leur nez là-dedans je vais applaudir car la

(bruni, oui je sais je sors !) cela commence à me gonfler ! il n'y aura bientôt plus assez de place là-haut pour les mouches !    :D

post-3303-0-35687900-1481747823_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le KARLA! pour le reste, l'eau va passer sous les ponts avant que cela ne soit, au programme...

 

 

Excellent le KARLA! pour le reste, l'eau va passer sous les ponts avant que cela ne soit, au programme...

oui je l'ai déjà faite c'est pour cela que j'ai un peu honte mais c'est plus fort que moi, quand à leurs conneries de livraison par drone ils ont bien spécifié

que ce soit la poste ou amazon leur seul problème était de savoir si ils pourraient en tirer un bénéfice, si c'était le cas..... oh et puis je vais peut-être rigolé

car ils risquent de faire comme les chasseurs, s'autoréguler !!    :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amazon vient de commencer aux Etats Unis...alors chez nous c'est pas demain la veille (en plus la Poste !!!) :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amazon vient de commencer aux Etats Unis...alors chez nous c'est pas demain la veille (en plus la Poste !!!) :mdr:

on a quand même vu le processus de livraison et le vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Var, se faire livrer ses colis par drone, c'est désormais possible (et c'est une première mondiale) !

INNOVATION Le drone peut au total parcourir jusqu’à 20 kilomètres...

 

 

  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
 

 

 

 

648x415_un-drone-illustration-afp-photo-

Selon La Poste, c'est une « première mondiale » / AFP PHOTO / SAUL LOEB - AFP

B.C. avec AFP

    • Publié le 15.12.2016 à 13:02
    • Mis à jour le 15.12.2016 à 13:04

La Poste a été autorisée par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) à livrer des colis par drone une fois par semaine sur un couloir aérien délimité de 15 kilomètres dans le Var, a annoncé l’entreprise publique mercredi. Cette initiative est menée par sa filiale DPDgroup après deux ans de tests.

Le drone décollera d’un relais-colis situé à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume avec un paquet à son bord, parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier à Pourrières, tout près d’une pépinière d’entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up.

 

« Première mondiale »

Le drone restera piloté par un opérateur agréé par la DGAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille

Dans le Var, se faire livrer ses colis par drone, c'est désormais possible (et c'est une première mondiale) !

INNOVATION Le drone peut au total parcourir jusqu’à 20 kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

648x415_un-drone-illustration-afp-photo-

Selon La Poste, c'est une « première mondiale » / AFP PHOTO / SAUL LOEB - AFP

 

 

B.C. avec AFP

    • Publié le 15.12.2016 à 13:02
    • Mis à jour le 15.12.2016 à 13:04

La Poste a été autorisée par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) à livrer des colis par drone une fois par semaine sur un couloir aérien délimité de 15 kilomètres dans le Var, a annoncé l’entreprise publique mercredi. Cette initiative est menée par sa filiale DPDgroup après deux ans de tests.

Le drone décollera d’un relais-colis situé à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume avec un paquet à son bord, parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier à Pourrières, tout près d’une pépinière d’entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up.

 

« Première mondiale »

Le drone restera piloté par un opérateur agréé par la DGAC. La livraison par ce nouveau mode de transports suscite un véritable engouement actuellement. Aux Etats-Unis, la première livraison par un drone a été effectuée en juillet par un magasin de proximité « 7-Eleven » qui avait acheminé par ce biais un sandwich au poulet, un café et un beignet dans la région de Reno (Nevada).

Amazon a indiqué de son côté mercredi avoir réalisé sa première livraison par drone à un particulier en Grande-Bretagne le 7 décembre. Mais c’est la première fois au monde, selon La Poste, qu’est lancée une « ligne commerciale régulière ». Cette initiative est « une nouvelle manière de répondre à la problématique du dernier kilomètre, notamment pour accéder aux zones difficiles d’accès », en montagne, sur les îles ou en zones rurales, estime le groupe public.

Jusqu’à vingt kilomètres parcourus

DPDgroup a commencé à tester ce drone en juin 2014, en partenariat avec l’entreprise varoise Atechsys. « Après de nombreux tests et plus de 600 heures de vols, le drone de DPDgroup a démontré, en septembre 2015, sa capacité de vol en autonomie complète en transportant un colis de 1,5 kilo sur une distance de 14 kilomètres », souligne La Poste.

Le drone peut au total parcourir jusqu’à 20 kilomètres et porter jusqu’à 3 kilos, à une vitesse de croisière de 30 km/h. Et en cas de problème en vol, un parachute autonome peut se déclencher automatiquement

 

 

post-3303-0-50271300-1481815808_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille

Dans le Var, se faire livrer ses colis par drone, c'est désormais possible (et c'est une première mondiale) !

INNOVATION Le drone peut au total parcourir jusqu’à 20 kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

648x415_un-drone-illustration-afp-photo-

Selon La Poste, c'est une « première mondiale » / AFP PHOTO / SAUL LOEB - AFP

 

 

B.C. avec AFP

    • Publié le 15.12.2016 à 13:02
    • Mis à jour le 15.12.2016 à 13:04

La Poste a été autorisée par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) à livrer des colis par drone une fois par semaine sur un couloir aérien délimité de 15 kilomètres dans le Var, a annoncé l’entreprise publique mercredi. Cette initiative est menée par sa filiale DPDgroup après deux ans de tests.

Le drone décollera d’un relais-colis situé à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume avec un paquet à son bord, parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier à Pourrières, tout près d’une pépinière d’entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up.

 

« Première mondiale »

Le drone restera piloté par un opérateur agréé par la DGAC. La livraison par ce nouveau mode de transports suscite un véritable engouement actuellement. Aux Etats-Unis, la première livraison par un drone a été effectuée en juillet par un magasin de proximité « 7-Eleven » qui avait acheminé par ce biais un sandwich au poulet, un café et un beignet dans la région de Reno (Nevada).

Amazon a indiqué de son côté mercredi avoir réalisé sa première livraison par drone à un particulier en Grande-Bretagne le 7 décembre. Mais c’est la première fois au monde, selon La Poste, qu’est lancée une « ligne commerciale régulière ». Cette initiative est « une nouvelle manière de répondre à la problématique du dernier kilomètre, notamment pour accéder aux zones difficiles d’accès », en montagne, sur les îles ou en zones rurales, estime le groupe public.

Jusqu’à vingt kilomètres parcourus

DPDgroup a commencé à tester ce drone en juin 2014, en partenariat avec l’entreprise varoise Atechsys. « Après de nombreux tests et plus de 600 heures de vols, le drone de DPDgroup a démontré, en septembre 2015, sa capacité de vol en autonomie complète en transportant un colis de 1,5 kilo sur une distance de 14 kilomètres », souligne La Poste.

Le drone peut au total parcourir jusqu’à 20 kilomètres et porter jusqu’à 3 kilos, à une vitesse de croisière de 30 km/h. Et en cas de problème en vol, un parachute autonome peut se déclencher automatiquement

la photo ne correspond pas à la vidéo diffusé sur l'article et vu à la TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le reportage..... le drone se pose a 5 mètres de la base d'arrivée... j'ai envie de dire LOL.

 

après, ce type de livraison ne sera pas rentable et je trouve l’intérêt limité, sans compter les risques inérant a ce type de vol automatisé ! le paysan du coin et son fusil ne sont pas une légende urbaine dans certains coins XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 le paysan du coin et son fusil ne sont pas une légende urbaine dans certains coins XD

L’année passée en période de chasse, (c'était en octobre 2015)  des chasseurs on tirés sur mon Q500, ils l'ont raté. :D

 

Je ne les ai pas vu, mais il n'y avait aucun oiseaux dans le ciel lors des nombreux coups de feux (c'est un endroit pour le faisant et la perdrix donc tir au sol interdit)

 

Le fermier du coin avec qui j’avais sympathisé, m'avait prévenu de me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’année passée en période de chasse, (c'était en octobre 2015)  des chasseurs on tirés sur mon Q500, ils l'ont raté. :D

 

Je ne les ai pas vu, mais il n'y avait aucun oiseaux dans le ciel lors des nombreux coups de feux (c'est un endroit pour le faisant et la perdrix donc tir au sol interdit)

 

Le fermier du coin avec qui j’avais sympathisé, m'avait prévenu de me méfier.

ils sont habitués à tirer sur tout et n'importe quoi, et en manque ils se tirent même dessus entre eux :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30 km/h le fermier devra viser juste.

Pour ceux qui auraient oublié Amazon est aussi présent en france. D'ailleurs le dépôt Amazon à coté de chez moi est dix fois plus grand que celui de la poste.

Sinon DPD ne s'est pas de déplacé chez moi ni pour retirer le colis ni pour le livrer au retour, donc pour leur capacité à traiter le dernier kilomètre je reste sceptique.

 

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.