Aller au contenu
BenJ

Questions achat Eachine QX95

Messages recommandés

tu colle le drone sur la voiture :)

 

sinon tu as tout la gamme des caméras TX, TX01 TX02 TX03  qui sont des cameras fpv tout en un pas trop cher (20-30€). 

un peu plus cher il y a la fx798T dont je trouve l'image pas mal du tout (50€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes déboires sur l'inductrix FPV, j'ai craqué pour le qx95.

Pas du tout déçu, le feeling aux manches est nettement plus racer (merci cleanflight), le pilotage bien plus précis (il n'y a pas cette sorte de latence aux commandes que je trouvais désagréable sur l'inductrix, surtout sur les changements d'altitude). L'autonomie est d'au moins 4 minutes (faut que je chronomètre exactement).

 

Pour piloter en indoor à la maison, il faut clairement revoir les débattements, je les ai diminué de 60% et ai ajouté 30% d'expo. Les protections d'hélices individuelles que j'ai acheté en plus font très bien leur job et permettent de laisser le champ de vision parfaitement dégagé, le must !

Seul bémol, les hélices ont tendance à s'éjecter lors des touchettes les plus violentes.

 

Pour le vol en extérieur, le qx95 est bien très bien armé également. On retrouve d'ailleurs l'airmode, et une pêche qui permet de passer de la voltige sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool mais bon c'est pas du tout le même usage... Ces 2 drones ne se comparent pas

Heuh, si pourquoi ? Le but est de faire de la course indoor à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'habiter dans une maison avec salon / salle à manger ouvert, m'enfin c'est pas Versailles non plus. Pour te donner un élément de comparaison pour l'espace nécessaire, je me suis servi de chaises pour faire les gates. Si tu habites en région parisienne dans un appart de 20m2 c'est sûr que c'est injouable, mais la remarque est tout autant valable pour l'inductrix FPV.

 

Au dela de ça, c'est aussi une bonne petite machine pour se faire des courses dans le jardin. Quelques frites de piscines en guise d'arceaux, et "start your engine gentlemen" !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuh, si pourquoi ? Le but est de faire de la course indoor à la maison.

L'inductrix FPV ou n'à rien d'un drone de course, par contre il est vraiment fun et donne envie de passer partout où l'on oserait pas passer avec un autre drone.

Le QX95 est plus gros, il n'y a pas un carénage d'hélice 

 

L'inductrix FPV est idéal pour apprendre à voler en FPV dans un petit espace, et il est idéal également quand on maitrise pour aller partout et se tenter aux vols en mode accro (personnellement je n'y arrive pas trop à voler en accros avec ça dans une petite pièce... dans le gymnase OUI mais en mode "course" j'arrive pas)

 

Le QX95 est beaucoup plus rapide, il vol plus longtemps et tu peux aussi voler dehors (en plus sa barre de led est vraiment sympa), je l'ais regardé plus en détails lundi dernier au club et j'ai été agréablement surpris par ce drone (mais je ne l'échangerais pas contre mon Inductrix FPV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inductrix FPV ou n'à rien d'un drone de course, par contre il est vraiment fun et donne envie de passer partout où l'on oserait pas passer avec un autre drone.

Le QX95 est plus gros, il n'y a pas un carénage d'hélice 

 

L'inductrix FPV est idéal pour apprendre à voler en FPV dans un petit espace, et il est idéal également quand on maitrise pour aller partout et se tenter aux vols en mode accro (personnellement je n'y arrive pas trop à voler en accros avec ça dans une petite pièce... dans le gymnase OUI mais en mode "course" j'arrive pas)

 

Le QX95 est beaucoup plus rapide, il vol plus longtemps et tu peux aussi voler dehors (en plus sa barre de led est vraiment sympa), je l'ais regardé plus en détails lundi dernier au club et j'ai été agréablement surpris par ce drone (mais je ne l'échangerais pas contre mon Inductrix FPV)

Bah disons quand même que la vidéo de présentation de l'inductrix, c'est des pilotes en train de faire la course à la maison... Ils ont clairement essayé de capitaliser sur le tiny whoop, et l'engouement actuel pour les racers. C'est une machine conçue pour se tirer la bourre entre copains, ou faire le zouave entre les meubles à la maison.

 

Pour le QX95, des carénages d'hélices sont vendues pour une misère par un site asiatique. Il peut certes être beaucoup plus rapide que l'inductrix, mais tout aussi zen également, il suffit de baisser les rate et de mettre de l'expo. Aucun souci pour voler avec dans une pièce en mode acro non plus, faut juste éviter de mettre les manches dans les coins...

 

Bref, pour moi ce sont des machine qui sont clairement sur le même créneau. Le Qx95 a un gabarit un peu plus imposant, il faut donc être plus propre pour les passages étroits, mais il a l'avantage d'être plus précis et versatile au niveau de la programmation. Il est également nettement plus à l'aise à l'extérieur que l'inductrix, et peut rentrer de la voltige comme les plus grands. J'ai testé avec l'inductrix, c'est franchement archi limité.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inductrix en mode acro dépote aussi,  au point de devoir aussi mettre pas mal d'expo pour qu'il soit un peu contrôlable. Par contre il y a toujours une certaine latence qu'on ressent au pilotage. J'espère un peu mieux avec le QX95 sur ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi ce sont des machine qui sont clairement sur le même créneau. Le Qx95 a un gabarit un peu plus imposant, il faut donc être plus propre pour les passages étroits, mais il a l'avantage d'être plus précis et versatile au niveau de la programmation. Il est également nettement plus à l'aise à l'extérieur que l'inductrix, et peut rentrer de la voltige comme les plus grands. J'ai testé avec l'inductrix, c'est franchement archi limité.

Un gars à mon club à acheté un QX95 comme premier drone (il ne fait que de l'avion depuis des années mais à force de nous voir il voulait tester) et bien comme premier drone c'est pas vraiment simple, j'ai pu le constater quand il à tenter de faire ses premier vols (et en avion il fait du vol 4D !!!)

 

Alors que j'ai fait tester un Inductrix à quelqu'un qui n'avait jamais piloter quoi que ce soit et il s'en est bien sorti

 

A l'extérieur dans un jardin mieux vaut un QX95 qu'un Inductrix FPV (vraiment délicat pour le retrouver quand il tombe)

Et l'Inductrix FPV manque de pêche pour faire des figures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars à mon club à acheté un QX95 comme premier drone (il ne fait que de l'avion depuis des années mais à force de nous voir il voulait tester) et bien comme premier drone c'est pas vraiment simple, j'ai pu le constater quand il à tenter de faire ses premier vols (et en avion il fait du vol 4D !!!)

 

Alors que j'ai fait tester un Inductrix à quelqu'un qui n'avait jamais piloter quoi que ce soit et il s'en est bien sorti

Ça depend des personnes, difficile de généraliser à partir de deux exemples... Le cerveau ne fonctionne pas du tout de la même manière pour piloter un quad ou un avion, la logique est complètement différente. Pour te dire, je vole en mode 4 en avion/planeur, et en mode 2 en quad...

 

De mon côte, j'ai retrouvé beaucoup plus facilement mes marques sur le qx95, et j'ai rentré des trucs en indoor que je n'aurais pas fait avec le inductrix. Il y a sans doute une grosse partie liée a cleanflight et les repères que j'ai sur les racers brushless, mais aussi par le temps de réaction du inductrix, que je trouve gênant. Pour changer l'altitude, faut vraiment anticiper dessus.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience car je possède aussi l'Eachine qx95.

J'ai eu en premier drone un Nano Q4 de Hubsan et je me suis pas mal entrainé sur simulateur avant d'avoir l'Eachine.

J'ai mis les dual-rates à 70% et l'expo à 30% et ce drone devient très agréable en intérieur (appartement) en vol à vue comme en immersion.

Mais il faut un peut d'entrainement pour passer dans des endroits restreints.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en mode acro en extérieur je vous tiens au courant.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ce QX95. Je l'ai depuis Noël et je m'amuse comme un fou avec lui dans le jardin. Nettement plus fun à piloter qu'un Inductrix et surtout une autonomie qui n'a rien à voir puisque je suis passé de 2mn avec l'Inductrix à 5mn avec le QX95. Je n'ai pas essayé en intérieur mais ça doit être tout à fait jouable en mode stabilisé (angle). 

En mode acro (il faut le rajouter soi même sous cleanflight), avec pas mal d'expo pour l'assagir, il est très agréable à piloter. La portée radio est bonne, a vidéo décroche bien avant. Seuls points négatifs, la qualité de la caméra FPV n'est vraiment pas terrible et la portée vidéo très moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte ! Mais c'est quoi angle/stabilisé/acre?

 

Si j'achète un autre drone la télécommande peut avoir plusieurs récepteurs ou il faut reminder à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte ! Mais c'est quoi angle/stabilisé/acre?

 

Si j'achète un autre drone la télécommande peut avoir plusieurs récepteurs ou il faut reminder à chaque fois ?

Ce sont de mode accessible depuis un switch sur la radio. Le mode "angle" est celui qui est activé par défaut à l'armement des moteurs (un switch doit être assigné au canal 5 pour l'armement). Dans ce mode, le drone a tendance à s'auto stabiliser lorsqu'on relâche les manches. Il existe un mode dit "acro" configurable dans cleanflight qui permet au drone de rester sur sa lancée au relâchement des manches. C'est alors au pilote de corriger manuellement tous les mouvements du drone.

Quelle radio vas tu utilisée avec le QX95 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est plus clair, dans un premier temps le mode angle semble plus facile.

 

Je vais avoir la radio FlySky i6 avec en RTF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai bien reçu mon QX95 par contre j'ai l'impression que le failsafe est pas vraiment activé car si je démarre les moteurs et coupe la radio ils continuent de tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.