Aller au contenu
BenJ

Questions achat Eachine QX95

Messages recommandés

Franchement il est plus vif et a moins d'inertie que le hubsan x4 et en ayant un peu de bouteille on doit pouvoir faire le tour de l'appart avec.

Heureusement qu'il est plus vif, c'est 2 types de drones différents et pas pour le même type d'utilisateurs

 

T'as des trucs qui trainent par terre ? 

Oui, des strings (mais ça s'envole pas), des billets de banques (ça s'envole vite quand je vais dans un magasin de drones), etc...  :D

En fait je crois comprendre, si je vais à la campagne je peux voler dans la maison sans passer au dessus d'une table, mais je pense que ceux qui sont sur Paris ou autres grandes villes c'est pas vraiment possible (on est pas au même prix du mètre carré)

Du coup c'est pour ça que je dit qu'il vaut mieux s'adapter comme par exemple voler en Tiny Whoop comme un dingue dans un petit espace plutôt qu'avec la taille au dessus mais en diminuant toutes les valeurs pour être sure qu'il ne soit pas trop rapide

 

 

Pour les protections d'hélices, qu'est ce qui te dérange ? Toi en plus qui aimes bien l'inductrix en plus, ou tu n'as pas du tout le choix pour le coup.

Ajout de poids donc diminution de l'autonomie, réactions du drone différentes avec une protection d'hélices.

L'Inductrix FPV : c'est pour voler dans des petits espaces, par exemple dans le gymnase (pour reprendre cet exemple) c'est trop petit et ça manque de pêche, c'est drôle 2 ou 3 fois, mais dans des petites pièces avec pleins de trucs dedans c'est l'éclate totale

 

Voilà mon point de vue, après vous pouvez faire voler votre QX95 dans une petite pièce et même au dessus de la baignoire pour vous donner l'impression de traverser l'océan ça ne me dérange pas  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la protection d'hélices, 1 coussinet devant et un derrière, et un protège antenne maison je passe de 55 a 59 grammes en ordre de marche. C'est pas négligeable mais au moins je ne vais pas le casser trop vite dans l'appartement.

2OgD3mkl.jpg

 

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des strings (mais ça s'envole pas), des billets de banques (ça s'envole vite quand je vais dans un magasin de drones), etc...  :D

 

Je passe au dessus d'une table aussi à un moment, suffit juste de s'assurer que tu n'as pas ouvert ta mallette pleine de billets ;)

 

 

Du coup c'est pour ça que je dit qu'il vaut mieux s'adapter comme par exemple voler en Tiny Whoop comme un dingue dans un petit espace plutôt qu'avec la taille au dessus mais en diminuant toutes les valeurs pour être sure qu'il ne soit pas trop rapide

Pas vraiment en fait. De base les rates du qx95 sont bien plus élevés que ceux de l'inductrix (c'est pourquoi les flips avec le QX95 sorti de boite sont une formalité, alors que c'est bien plus galère avec l'indctrix). En fait, je diminue les rates pour obtenir quelque chose de similaire à l'inductrix, et avoir la précision nécessaire pour voler dans un petit espace, c'est tout.

 

Comme le quad est un chouilla plus gros, il faut effectivement mieux viser les passages étroits, mais la différence n'est pas non plus flagrante.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le châssis du QX95 est relativement fragile surtout au niveau des bras avant. J'en ai un qui est déjà fendu. 

Et comme il n'est pas encore évident de trouver les pièces  sur les sites français, c'est forcément une commande en chine. J'ai en ai commandé 2 pour le coup.
L'antenne est aussi fragile et se plie facilement.

 

Ça me fait râler de ne plus pouvoir le faire voler pour l'instant. L'impression de vitesse est terrible dans le jardin au raz du sol ou entre les obstacles. Je vais revendre mon Inductrix, qui est certes plus facile à faire voler en intérieur mais qui est trop mou et devient difficilement contrôlable en prenant un peu de vitesse, sans compter qu'il a du mal à encaisser les changements d'altitude un peu brusque et que l'autonomie est vraiment trop faible.

 

Je lorgne déjà sur un modèle intermédiaire : le Walkera 110 pour garder tous les avantages d'un petit racer sans les inconvénients des nanos à moteur brushed.

 

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme toi j'ai un bras fendu, à l'arriere... Ca a pris 2 jours et quelques minutes de vol seulement.

 

Du coup je n'ai pas commandé une frame eachine car vraiment pas solide mais une Diatone Beta110.

 

s450911472334035227_p148_i1_w565.jpeg

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que ça donne en vol avec cette frame. Ca m'a l'air d'être la taille au dessus et je ne suis pas certain que la motorisation suive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai copié sur eux car j'ai pas trouvé d'autre frame adapté.

 

Mais peut-être que celle du QX90C ferait l'affaire.

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme toi j'ai un bras fendu, à l'arriere... Ca a pris 2 jours et quelques minutes de vol seulement.

Sur le carbone, ce qui marche bien pour les réparations, c'est la cyano. De préférence l'ultra fluide car elle pénètre dans la fibre et permet de faire des réparations qui vont tenir un moment. Vaut mieux prévoir de l'accélérateur (en spray).

La méthode ne fonctionnera probablement pas sur un châssis de 4mm cassé en 2, mais par contre c'est très pratique sur les petites écorchures que peuvent subir les arrêtes des frames par exemple. Cela permet d'éviter que la carbone ne se délamine, puis casse. En général j'en passe d'ailleurs un peu en préventif sur les bords de tous mes châssis.

 

Si vraiment ça ne tient pas sur ton qx, tu peux aussi rajouter un petit bout de mèche de carbone ou de fibre sur la partie à consolider, puis l'imbiber de cyano par capillarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cyanolite sous la main actuellement.

 

Par contre j'ai revu ma vidéo d'unboxing du qx95 et la frame carbone était en fait déjà abimé à la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le carbone, ce qui marche bien pour les réparations, c'est la cyano. De préférence l'ultra fluide car elle pénètre dans la fibre et permet de faire des réparations qui vont tenir un moment. Vaut mieux prévoir de l'accélérateur (en spray).

La méthode ne fonctionnera probablement pas sur un châssis de 4mm cassé en 2, mais par contre c'est très pratique sur les petites écorchures que peuvent subir les arrêtes des frames par exemple. Cela permet d'éviter que la carbone ne se délamine, puis casse. En général j'en passe d'ailleurs un peu en préventif sur les bords de tous mes châssis.

 

Si vraiment ça ne tient pas sur ton qx, tu peux aussi rajouter un petit bout de mèche de carbone ou de fibre sur la partie à consolider, puis l'imbiber de cyano par capillarité.

Merci beaucoup pour ces conseils. Comme mon bras était juste fêlé, la cyano a suffit. Ca aurait été plus simple si j'avais encore de l'accélérateur, mais après une nuit ça tient plutôt bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon casque vr d2.

 

J'ai parcourus toutes les frequences sur celui-ci mais je n'ai pas trouvé mon qx95.

 

Visiblement c'est une caméra 520tvl dessus.

 

Comment associer les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon casque vr d2.

 

J'ai parcourus toutes les frequences sur celui-ci mais je n'ai pas trouvé mon qx95.

 

Visiblement c'est une caméra 520tvl dessus.

 

Comment associer les deux?

=> créé un nouveau sujet, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème, la clé est d'enlever le cache sur la camera!!!

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le cache :p

 

Et heureusement que j'ai commandé une autre frame car celle de base est vraiment fragile...

 

mTVJsDul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le qx90 j'ai pas réussi a le casser et pourtant je prends des belles gamelles.

Je viens juste de tester des hélices de ladybird et des batteries différentes. Super pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole avec le protée helice du qx90 donc ça force un peu sur la frame et ça a peu être aidé à casser.

 

Par contre avec le protége helice on peut voler même avec la frame cassée, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais j'ai pas osé...

 

Nouveau problème je n'arrive plus à armer les moteurs, mais les instructions de la télécommande arrivent bien jusqu'au drone, si quelqu'un  une idée...

 

EDIT2 : les moteurs ne s'arment pas sur la batterie. Mais si branché à un PC ils s'arment bien.

 

EDIT3: ça refonctionne visiblement du au stick d'accélérateur un peu trop sensible et qui n'était pas considéré comme arrèté...

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour la barre de LED qui gêne le port usb et/ou qui de décolle après un certain temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le miens je met des colliers rislan vu qu'il y a un trou à chaque extrémité de la léd. Tu les coupes quand tu veux brancher le drone au pc et T en mets des nouveaux après. Rapide et la barre ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.