Aller au contenu
steph2a

HUSBAN H109 PRO - Fly Away

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme je le disais dans ma présentation avant hier, j'ai été l'heureux possesseur d'un Hubsan X4 Pro H109S 

J'avais fait cet achat car je voulais débuter dans le pilotage de drone et en même temps réaliser des vidéos aériennes.

J'ai la chance de pouvoir faire voler ce drone le WE depuis un site isolé du village mais ...

Oui, il y a un mais, au bout de la maison il y a une rivière (la Marne).

Et de là viens le drame. Après huit vols sans problèmes (étalés sur plusieurs WE) le 9 eme vol à été fatal.

En effet, au bout de 2 minutes le drone à décidé subitement de partir vers la rivière et de descendre progressivement pour s'y suisider.

Cela à duré moins de 10 secondes,

Le drone était à 20m de moi donc j'exclu une perte d’émission.

Le RTH n'a pas voulu fonctionner

L'engin ne répondait plus aux commandes.

J'avoue avoir été totalement dépité par cette expérience.

Jusque là j'étais vraiment satisfait de ce modèle facile à piloter et réalisant de très belles videos.

J'ai contacté le fabriquent qui à été assez réactif, mais qui me propose le drone seul plus cher que je l'ai acheté ... :(

De plus j'ai du coup un gros doute sur la fiabilité du modèle.

 

La suite :

Je ne compte pas en rester là et si je ne trouve pas de solution commerciale honnête avec Hubsan je partirai sur une autre marque.

Mais j'aurai toujours cette angoisse du fly-away.

 

Quel engin abordable et fiable me conseilleriez vous pour faire de la vidéo aérienne (amateur) sans trembler à chaque sortie ?

J'avais pensé au phantom 3 mais est il vraiment fiable ?

Une autre solution qui me tenterai bien serait de partir sur de l'open source mais est-ce un bon choix ? (Je suis assez bricoleur, féru de domotique et travaille dans l'IT ...)

J'avais du coup pensé au cheerson CX-20 open source car partir de zéro avec mon peu de recul me semble risqué (de plus je suppose que ma telecommande Hubsan FPV01 n'est pas compatible avec autre chose.)

 

Voila j'ai besoin de vos avis et conseils.

 

Merci d'avance

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

 

Désolé, mais étant nouveau je n'ai pas réussi à éditer le titre (si un modérateur peut le faire).

 

Il s'agit d'un HUBSAN X4 PRO H109S et non d'un 509 qui à mon avis n'existe pas  :ssv:

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fly away touche tous les modèles.... après chez DJI, tu paye le prix fort....

 

Perso pas eu encore de soucis, meme si mon H107C+ a eu une perte de contrôle, mais je pense plus dû au vent à 5 mètres du sol qu'a une perte de controle..... j'ai diriger vers le plus grand arbre du coin et j'ai eu du bol.... le drone a atterri dans une haie juste au pied de l'arbre touché.

 

 

heu rapidos, 500€ le truc.... ha bah pour débuter, tu as pris cher direct.... ><

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une rubrique spécifique au X4 pro, zou je déplace =>

 

 

 

 

le fly away touche tous les modèles....

:plus-un: malheureusement... 

 

Quand au fameux cheerson CX-20 et ses nombreux clone que dire..... :reflechir:

 

Ah si, bonne chance, et voila pour te faire une idée => http://www.faq-drone.com/topic/768-cheerson-cx-20/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017,

 

Je suis, comme toi, seph2A, très déçu du caractère non professionnel de Hubsan et de ses drones.

Qiantité de Fly-away et crash assimilés, non disponibilité de fichiers de MAJ des firmware, communication par vidéo non cohérente, site internet jamais fini.

De plus toujours de nouveaux modèles au lieu d"améliorer les anciens. C'et pas pro.

 

Sinon, au club vidéo dont je fais partie, on est 4 à avoir des drones : Deux avec Phantom 3 (très fiables et très chers), un avec Yuneec Breeze et moi avec Hubsan 501S que je regrette.

 

 

Dans la même gamme de prix (<500€) Je suis sur le point de passer à la concurrence, en l'occurence chez Yuneec, avec le modèle Breeze 4k qu'un copain a acheté, dont il est très sastisfait, et dont le SAV est lui, réactif et parle français, bien qu'en allemagne.

 

J'ai posté dans les forums "entre nous" et "Hubsan H501S" sur le sujet.

 

Il faudrait quand même dire à Hubsan que si ça continue, il vont perdre des clients, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors NON, ce n'est pas de la merde, mais quitte a mettre cher dans un drone, autant le faire sur une marque plus fiable !

 

Perso mon H107C+ est très bien, pas eu de gros soucis avec, en meme temps, ce n'est que de l'apprentissage ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

An niveau SAV j'ai été quand même plutôt agréablement surpris.

En effet j'ai eu un échange cordial et régulier avec leur support US.

Ça c'est pour la forme ...

Pour le fond le but pour moi était de leur remonter le problème et d'obtenir un prix intéressant sur le drone seul pour ne pas me retrouver avec une TX et un accu supplémentaire pour rien.

Après négociations puis escalade au management de mon interlocutrice (en Asie) j'ai réussi à obtenir un geste commercial (pour racheter le drone seul). (je suis en attente de réception du matos).

Je peux vous donner en MP les contacts qui sont vraiment réactifs.

En // j'ai commandé un CX 20 pour me faire la main (et en espérant pouvoir y installer la nacelle supplémentaire qui était livrée avec le HUBSAN 109.

Et ce matin je me suis encore fait plaisir en commandant pour mes gamins pour moi  :ssv:  un CX 35 pour 66€ (bon plan 82€ + un coupon de réduction que je peux vous passer en MP)

 

A bientôt et impatient de recevoir tout cela  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.