Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 Voici ma première vrai vidéo même si je débute depuis quelques jours [media] [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentduyi 6 Posté(e) 23 décembre 2016 C'est très bien la qualité. Et avec quel drone vous prenez cette vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 oups oui pardon j'ai pas spécifié le drone, c'est un 350QX3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 décembre 2016 C'est un bon début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 23 décembre 2016 Ces falaises remplies de fossiles sont toujours aussi belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 23 décembre 2016 Salut Sympa ce paysage Saint Aubin ? Normandie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 oui dans le 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 une deuxième un peu plus courte https://www.youtube.com/watch?v=D6RUYDlZ8Jw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 23 décembre 2016 Il me semble bien que quelques règles ne sont pas respectées. Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 décembre 2016 Il me semble bien que quelques règles ne sont pas respectées. +1 envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eon 5 Posté(e) 23 décembre 2016 Bonjour, (Carte géoportail ici ) Faut faire gaffe, car si la dronerie n'est pas du goût de Mr le Maire ou d'un riverain, alors la Loi est de leur côté. S'ils se sont, eux, déjà briefés sur les zones où le survol est interdit, alors ils pourront te mettre en tord et ce genre de drama peut se produire ^^'. La réaction des gens est hélas imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 ah merde, tout ce qui est en rouge c'est interdit c'est ça, c'est bon à savoir ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eon 5 Posté(e) 23 décembre 2016 Cela dit, superbes vidéos! Mais de façon générale, faut pas voler en agglo en dehors de ton propre jardin, pas au dessus des voitures, des gens etc... (la liste détaillée ici) il suffit de tomber une seule fois sur une personne de mauvaise humeur et t'es emm... inquiété à vie, un peu comme IXES :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 23 décembre 2016 je resterai au dessus du champs la prochaine fois ;-) , par contre sur la carte citée au dessus quand les zones sont rosées on a le droit genre les parcs de détente avec terrain de foot (bien évident quand il y a personne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eon 5 Posté(e) 23 décembre 2016 Les terrains de foot (hors événements) oui, mais sur le papier, seulement si le terrain est en dehors de l'agglomération (c'est à dire après le panneau avec le nom de la ville barrée). Après, faudrait vraiment ne pas avoir de bol pour qu'on vienne te reprocher de voler au dessus d'un stade municipal qui est encore dans l'agglomération, mais là encore, ça n'engage que moi. Le mieux serait d'aller, même si ce n'est pas de façon formelle, à la mairie, pour leur présenter ton drone et tes intentions et leur dire que t'es bien au parfum des règles de la DGAC (dont tu es peut être tombé sur une copie en ouvrant l'emballage de ta machine). Tout dépend de si tu veux jouer cartes sur table ou si au contraire tu préfères ne pas le faire afin de ne pas te faire remarquer pour ton drone. A voir en fonction des meurs locales. Je ne sais pas si se présenter de sa propre initiative au contrôleur du train à la mairie est vraiment obligatoire, mais si ce n'est pas le cas, il y a des maires un peu ... mhhh.. enfin, il y a des villages où je préférerai ne pas avoir à me déclarer. Ça dépend du contexte et des niveaux du rusticité et de paranoïa générale du bled en question. Gaffe si le village est connu pour sa communauté de chasseur et leur éventuelle précision au tir avant l'heure de l'apéro. Les clichés ont la vie dure 1 Misieur Brikolaje a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 décembre 2016 Je ne sais pas si c'est judicieux car, de toute façon, voler en agglomération est interdit et, si un maire a un pouvoir de police, il n'a aucunement le pouvoir d'autoriser quelqu'un à voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 24 décembre 2016 non mais en agglo c'est compréhensible, par contre dans un champs qui est juste à coté d'une agglo mais ou il n'y a personne en dessous je vois pas ce que ça peut faire, faut juste avoir du bon sens ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eon 5 Posté(e) 25 décembre 2016 Vrai, mais sur un lot d'habitants donné, tu aura toujours quelques uns dont la hargne dépasse le bon sens. Après réflexion, je me demande effectivement quel intérêt tu as à aller visiter la mairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 décembre 2016 Mieux vaut respecter la législation, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misieur Brikolaje 2 Posté(e) 26 décembre 2016 Vrai, mais sur un lot d'habitants donné, tu aura toujours quelques uns dont la hargne dépasse le bon sens. Après réflexion, je me demande effectivement quel intérêt tu as à aller visiter la mairie. j'étais en vacances la bas et c'était juste en face de la ou j'étais mais je ne savais pas que j'avais pas le droit maintenant c'est bon ;-) tiens encore une petite vidéo en modifiant les parametres pour voir ce que ça donnait ;-) https://www.youtube.com/watch?v=-GwmQUjl3dU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites