Aller au contenu
PIC

aux possesseurs ou connaisseurs de la DX6e

Messages recommandés

bonjour à tous

déjà merci à ceux qui m'ont aidé dans la "découverte " de ma RC

La programmation est en place (je n'ai fait que copier une progra toute faite......oui je sais c'est pas bien !! c'est pas comme ça que je vais apprendre etc etc...) mais en l'explorant je suis tombé sur des rubriques qui demandent quelques explications

le mixage, la télémétrie, le minuteur de tours et le VTX ???

quelques photos qui vous aideront à mieux cerner mes interrogations.

l'inter G sert à quoi exactement? quand le chroma est allumé cet inter met des dels bleues sur 1 et 2 ??

Et peut-on affecter un inter au mode stability...sur des vidéos en anglais (dur dur car ça tchatche à 1000 à l'heure !!) il semblerait que oui avec une affectation inter B (0  smart  1 AP  2 stability),

le mode RTH étant affecté sur un autre inter à 2 voire 3 positions ??

Car il y a des inters qui visiblement ne sont pas utilisés !

voici les photos

post-5341-0-32108500-1483107213_thumb.jpg

post-5341-0-46865900-1483107215_thumb.jpg

post-5341-0-56962600-1483107216_thumb.jpg

post-5341-0-74543300-1483107217_thumb.jpg

post-5341-0-43643400-1483107219_thumb.jpg

post-5341-0-79578200-1483107220_thumb.jpg

Modifié par CHROMAgnon 49

Pourquoi je perd mon temps a mettre des programme que personne n'utilise.... :(

L'inter G c'est pour les mode Stabilité et Agilité

Si tu avais regarder la programmation que je t'avais mis tu aurais eu ta réponse :

Mode de vol supplémentaire :

Mixeur => MIX 1 => Normal =>

TRN > TRN 

Vitesse :                10%            0%                                                  
Offset :                     0%          

Inter : Inter G
                             0 1 2 (1 griser)

Mixeur => Mix 2 => Normal  =>

TRN > TRN

Vitesse :                 25%           0%

0 1 2 (2 griser)

Inter B  tu auras :
                             0 => Smart
                             1 => AP
                             2 => RTH

Quand l'inter B sera sur 0 avec l’inter G tu auras :

0 + G sur 0 => Smart  
                             0 + G sur 1 => Stabilité
                             0 + G sur 2 => Agilité

J'ai juste remplacer X par G...

désolé mais je n'avais pas " tilté  " sur le mode de vol supplémentaire..... :oops: 

sincèrement désolé car j'ai vu que tu n'hésitais pas à intervenir sur de nombreux sujets techniques et personnellement pris dans le flot d'infos et ma méconnaissance du sujet ( je n'ai pas l'esprit cartésien ) j'ai sauté cette marche importante :(  :(  :(  :(  :crash: 

et je te remercie d'être encore là...car tu aurais très bien pu me laisser dans la M......E (MouisE pour être poli) :D 

Donc promis j'applique ta méthode...et je te donne la réponse !!

Blitz

"Quand l'inter B sera sur 0 avec l’inter G tu auras :

0 + G sur 0 => Smart  
                             0 + G sur 1 => Stabilité
                             0 + G sur 2 => Agilité  "

​c'est bon.... B sur 1 +G  sur 0    1+G sur 1   1+G sur 2 ça n'a aucun intérêt???

​ la stabilité c'est surtout pour les prises de vue et un vol plus cool.....

​l'agilité c'est certainement plus speed !!

Bonsoir à tous ,

aujourd'hui je vient de voir que si tu vas sur le site du constructeur HOR....... que tu vas sur MORE et que tu vas sur MANUEL FINDER

STEP 1 tu choisi ta marque

STEP 2 tu choisi ton type de model

STEP 3 tu choisi le model

tu reçois un liste des manuel en plusieur langue

et en dessous tu a Download Aircraft setup

et la tu choisi le type de model de ta rc et tu a le fichier a intégrer dans la rc via la SD

Bonne soirée

Blitz j'ai bien intégré ta démarche

je m'explique

1° quand je suis sur inter B à 0   et que je vais sur inter G à 0 je suis toujours en mode smart BLANC devant VERT derrière

2° je suis sur inter B à 0 ; Je vais sur inter G à 1 je suis en mode stabilité ok DELS BLEUS

3° c'est là où j'ai un prob....je suis sur inter B à 0 . Je vais sur inter G à 2 DELS toujours BLEUS en mode agilité ,alors que d'après ce que je vois sur des vidéos les DELS ARRIERE sont ROUGES (les avants restant blancs !!)...

ai-je tout compris ?

A petitflamand ???? je n'ai pas trouvé

et la tu choisi le type de model de ta rc et tu a le fichier a intégrer dans la rc via la SD

tout le début c'est bon

Bonjour dites moi les possesseurs de la Spektrum DX6e je viens de voir a porté ou distance 30 mètres c'est une blague ou la radio que j'ai payé 160€ ne porte vraiment que à 30 mètres ?   :o

non je ne pense pas...c'est un test !! mais bon comme toi j'attends confirmation bien que sur mes essais le BC est allé plus loin que 30m !

3° c'est là où j'ai un prob....je suis sur inter B à 0 . Je vais sur inter G à 2 DELS toujours BLEUS en mode agilité ,alors que d'après ce que je vois sur des vidéos les DELS ARRIERE sont ROUGES (les avants restant blancs !!)...

Modifie la valeur de "vitesse" qui est de 25% =>

Mixeur => Mix 2 => Normal  =>

TRN > TRN

Vitesse :                 25%           0%

0 1 2 (2 griser)

Augmente jusqu'à ce que tes led arrière passe en rouge, 26 / 27 / 28 ect ect...

Bonjour dites moi les possesseurs de la Spektrum DX6e je viens de voir a porté ou distance 30 mètres c'est une blague ou la radio que j'ai payé 160€ ne porte vraiment que à 30 mètres ?   :o

C'est le test de porter...

Beurk, comment tu veut apprendre ou régler un problème avec ce type de fichier tout fait.... :(

30 métres une radio a 160€ mais c'est de la daube Spektrum si c'est le test final.

Modifié par Xeth

Tu plaisent ?? :o  

Le teste de porter se fait a puissance réduit, page 120 de la notice :

Test de portée
La fonction Range Test (Test de portée) réduit la puissance en sortie.

Cela permet, lors d‘un contrôle de portée, de vérifier que la liaison RF fonctionne correctement.

Avant toute session de vol, procédez à un contrôle de portée pour confirmer le fonctionnement du système.
Pour accéder à l’écran de test de portée:
1. Avec l’émetteur sous tension à l’écran principal ou de télémétrie, pressez la roulette pour afficher la liste des fonctions.
2. Faites tourner la roulette pour surligner Test de portée puis pressez la roulette pour accéder à la fonction.
3. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage.

L’écran affiche Puissance réduite.

Dans ce mode la sortie RF est limitée afin de vous permettre d’effectuer un test de portée de votre système.
4. Si vous relâchez le bouton écolage, l’émetteur retourne à la puissance normale d’émission.
IMPORTANT: les alarmes de télémétrie sont désactivées durant le test de portée.

Contrôle de portée de la DX6e
1. Le modèle étant retenu au sol, placez-vous à 30 pas (90pieds/28 mètres environ) de celui-ci.
2. Tenez-vous face au modèle, l’émetteur étant dans votre position de vol normale, et mettez votre émetteur en mode Range
Test (Contrôle de portée) et appuyez sur le bouton Trainer pour réduire la puissance en sortie.
3. Testez les commandes. Vous devez disposer d’un contrôle total du modèle alors que l’émetteur se trouve en mode Range Test.
4. En cas de problèmes de contrôle, appelez l’Assistance Produit Horizon pour obtenir de l’aide.
5. Si vous effectuez un contrôle de portée alors que le module de télémétrie est actif, l’écran affichera les données du Flight Log.

Blitz

c'est ok...je viens de modifier je suis passé à 26% et c'est tout bon ​ROUGE  (juste un petit 1% de plus !! )....mais bon je ne vais pas me risquer trop vite sur ces deux modes ...j'ai lu un tuto de Noosens et ça calme !!! De plus ne pas oublier DE BAISSER LA MANETTE DES GAZ au démarrage des moteurs et à leur arrêt...sinon la bête repart aussi vite qu'elle est arrivée :ssv:  :ssv:  :mdr: 

maintenant j'aimerais régler le problème de la caméra gopro...l'affecter sur un inter à 2 positions (pour la montée et la descente ) si c'est possible....j'ai 3 inters A C H (2 positions) et 1 inter D (3 positions ) qui ne servent à rien !!!

merci pour tout

Le problème c'est que c'est compliqué pour moi même écris en Français.  

Test de portée
La fonction Range Test (Test de portée) réduit la puissance en sortie.

Cela permet, lors d‘un contrôle de portée, de vérifier que la liaison RF fonctionne correctement.

Avant toute session de vol, procédez à un contrôle de portée pour confirmer le fonctionnement du système.
Pour accéder à l’écran de test de portée:
1. Avec l’émetteur sous tension à l’écran principal ou de télémétrie, pressez la roulette pour afficher la liste des fonctions.
2. Faites tourner la roulette pour surligner Test de portée puis pressez la roulette pour accéder à la fonction.
3. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage.

L’écran affiche Puissance réduite.

Dans ce mode la sortie RF est limitée afin de vous permettre d’effectuer un test de portée de votre système.
4. Si vous relâchez le bouton écolage, l’émetteur retourne à la puissance normale d’émission.
IMPORTANT: les alarmes de télémétrie sont désactivées durant le test de portée.

Contrôle de portée de la DX6e
1. Le modèle étant retenu au sol, placez-vous à 30 pas (90pieds/28 mètres environ) de celui-ci.
2. Tenez-vous face au modèle, l’émetteur étant dans votre position de vol normale, et mettez votre émetteur en mode Range (c'est quoi range) 
Test (Contrôle de portée) et appuyez sur le bouton Trainer pour réduire la puissance en sortie.
3. Testez les commandes. Vous devez disposer d’un contrôle total du modèle alors que l’émetteur se trouve en mode Range Test.
4. En cas de problèmes de contrôle, appelez l’Assistance Produit Horizon pour obtenir de l’aide.
5. Si vous effectuez un contrôle de portée alors que le module de télémétrie est actif, l’écran affichera les données du Flight Log. (c'est quoi Flight Log)

Modifié par Xeth

maintenant j'aimerais régler le problème de la caméra gopro...l'affecter sur un inter à 2 positions (pour la montée et la descente ) si c'est possible....j'ai 3 inters A C H (2 positions) et 1 inter D (3 positions ) qui ne servent à rien !!!

Il te manque une voie pour faire ça =>http://www.faq-drone.com/topic/13558-recherche-rc-spektrum/?do=findComment&comment=169436  :ssv:

Par contre A ne devrais pas être libre =>

Paramètres du système => Affectation des Voies => >> =>

5 GEAR : B

6 AUX1  : A

A sert a enclencher le contrôle de la nacelle avec la manette des gaz...

2. Tenez-vous face au modèle, l’émetteur étant dans votre position de vol normale, et mettez votre émetteur en mode Range (c'est quoi range) 

5. Si vous effectuez un contrôle de portée alors que le module de télémétrie est actif, l’écran affichera les données du Flight Log. (c'est quoi Flight Log)

Range = teste de porter, c'est écris en 2eme ligne : "La fonction Range Test (Test de portée) réduit la puissance en sortie."

Le flight log est un retour du récepteur via le module télémétrique, mais pour ça il faut le module de télémétrie, intègre ou séparer...

Je crois que je ne finirais jamais de connaitre cette radio a fond.   :(

Enfin merci Blitz pour ta patience, mais la DX6e m'a déçu quand je me suis rendu compte que c'est pas possible les simulateurs avec.   :rip:

Modifié par Xeth

Blitz

Sur ma dx4 j'avais un inter trottle / Gimbal que je déplaçais pour orienter la nacelle pendant 5 " avec la manette des gaz.

Sur la DX6e ce serait l'inter A si j'ai bien compris ? Et toujours 5" de disponibilité.

Les autres inter sont certainement utilisables pour les avions hélicos et planeurs

Modifié par CHROMAgnon 49

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.