Aller au contenu
Nico1104

Dx6i et vortex pro 250 coupure radio

Messages recommandés

si la doc est en anglais et que tu l'as acheté dans une boutique en france , contact le support de ta boutique, je pense qu'ils doivent fournir une doc en français. Bon, avec google trad , tu risques de pas être tres avancé :)

Mais une doc en français existe sur le site immersion rc , mais ce n'est que pour la mise en route et les réglages via l'osd et si tu veux la doc complète tu peux également la télécharger sur le site mais en anglais . J'ai déjà regarder via horizon hobby pour le blade vortex pro ( qui est pareil) , mais c'est le même combat .

Et effectivement avec Google traduction, ce n'est pas la Joie , il t'a vite traduit un "il ne faut pas " par " il faut " [emoji35]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais comme dit , je vais commencer un nouveau post avec l'objectif qu'on me quitte dans une première connection Sans faire des dégâts par inadvertance

Mais je pense que mon probleme est ou la radio ou le récepteur et pas le vortex !!! Avec une petite préférence pour la dx6i puisque j'ai déjà eu des probleme similaire avec le qx200

Mais j'aimerais bien avoir un moyen de vérifier ca , avant d'investir dans une nouvel radio !!!!

le mieux c'est de voir si ya pas quelqu'un dans ton coin (coin) avec une radio specktrum pour faire un test.   apres,sur un site américain , tu as 30j pour renvoyer 

Oui pouvoir tester avec la radio d'un autre , ça serais le mieux , mais malheureusement je ne connais personne !!! Bién que [emoji47] tu fais quoi de ta radio dans les prochains jours legnolpi ?

Je rigole bien sûr [emoji23][emoji23]

Mis à part ca , j'ai fais un test ce soir , le drone helice tournante j'ai couper la radio , le drone est retomber et les helice s'arrête ! Mais le récepteur ne clignote pas , la led orange se rallume des que la radio est rallumée, c'est tout et il repars des que je rallume les moteurs.

Est ce normal en cas de coupure ? Ca ne devrait pas clignoter après une rupture du conctact radio ?

Nouvel piste ?

Lors de la procédure de configuration du vortex l'osd calibre les 4 axes , le roll , le pitch ,le yaw et le throttle !

Et j'ai remarquer que les valeurs de position centrale étaient bonne (1500) mais les valeurs manche à fond étaient plutôt à 1150 et 1850 au lieu de 1000 et 2000 ! . Mais comme tout semblait fonctionner et que je n'arrivais pas à le modifier , je l'ai laisser . J'ai bién essayer de d'augmenter le Travel adjust à + et - 125 % sur tout les axes , mais la le quad refusait de démarrer. Est ce que mon probleme de coupure en plein vol pourrais venir de ca ?

a la louche comme ça je dirais qu'une fois que tu as les valeurs max / min , de refaire une calibration par l'osd 

tu armes avec les stick ou un interupteur ? 

mais si tu as la même chose avec un autre model , je regarderais effectivement du coté de la radio et de micro coupure , ce qui active le failsafe

a la louche comme ça je dirais qu'une fois que tu as les valeurs max / min , de refaire une calibration par l'osd

Je ne comprends pas ?

Les valeurs , je les obtiens quand je fais la calibration !

tu armes avec les stick ou un interupteur ?

J'arme avec les stick , et justement quand je monte à 125 % il ne s'arme plus !!!

mais si tu as la même chose avec un autre model , je regarderais effectivement du coté de la radio et de micro coupure , ce qui active le failsafe

Avec l'autre modèle (qx200) je ne suis pas sûr que c'est des probleme radio , j'ai un faux contact avec la prise micro dean des lipo et ca pourrait être également une explication

Avec l'autre modèle (qx200) je ne suis pas sûr que c'est des probleme radio , j'ai un faux contact avec la prise micro dean des lipo et ca pourrait être également une explication.

Pour trouver la cause, il n'y a qu'une solution. Il faut remplacer et innocenter tour à tour chacune des sources potentielles de pannes.

- 1) Commence par résoudre ton problème de faux contacts sur le QX.

- 2) Fais le test de portée radio avec ton QX. Si tu n'arrives pas à 30 mètres, il y a un clairement un souci soit avec la radio, soit avec tes récepteurs. Si c'est OK, mais que malgré tout le problème persiste, tu pourras quasiment mettre hors de cause le vortex. Il y a des chances que le problème vienne des récepteurs.

- 3) Si les deux premiers points ne t'apportent pas la solution, commence à regarder du côté du vortex. Mais si j'étais toi, j'éviterais de farfouiller dans les réglages si tu ne maitrises pas les bases sur cleanflight. Tu risques de faire plus de mal que de bien.

Pour trouver la cause, il n'y a qu'une solution. Il faut remplacer et innocenter tour à tour chacune des sources potentielles de pannes.

- 1) Commence par résoudre ton problème de faux contacts sur le QX.

- 2) Fais le test de portée radio avec ton QX. Si tu n'arrives pas à 30 mètres, il y a un clairement un souci soit avec la radio, soit avec tes récepteurs. Si c'est OK, mais que malgré tout le problème persiste, tu pourras quasiment mettre hors de cause le vortex. Il y a des chances que le problème vienne des récepteurs.

- 3) Si les deux premiers points ne t'apportent pas la solution, commence à regarder du côté du vortex. Mais si j'étais toi, j'éviterais de farfouiller dans les réglages si tu ne maitrises pas les bases sur cleanflight. Tu risques de faire plus de mal que de bien.

Point 1 : je m'y mets des que possibles

Point 2 :le qx200 est pour le moment HS et Noël et quelques dépense imprévu sont passées par la , il devra attendre des jours meilleurs pour les réparations !!

Le récepteur est neuf , mais je sais ca ne veux rien dire [emoji25]

Point 3 : ils est hors de question de farfouillé dans les réglages ! Uniquement vérifier les valeurs programmé ! Et à l'occasion découvrir cleanflight ou betaflight , il faut bien apprendre un jour , mais pour ca j'ai fait un post séparé .

Mais quelqu'un sais s'il est important d'approcher des valeurs 1000 et 2000 et surtout comment je fais ca vécu l'a dx6i ?

En augmentant la course des voies...

En augmentant le travel adjust a + et - 125% sur toute les voies ?

Je l'ai fait progressivement , je suis passée de 1150 et 1850 à 1100 et 1900 environ , mais par contre le moteur ne s'armait plus à 125 % !!!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

En augmentant le travel adjust a + et - 125% sur toute les voies ?

Je l'ai fait progressivement , je suis passée de 1150 et 1850 à 1100 et 1900 environ , mais par contre le moteur ne s'armait plus à 125 % !!!

Si je me souviens bien, il y a un calibrage des manches lorsque tu lances le vortex la première fois. Si tu augmentes les débattements, tu risques justement de fausser ses valeurs. Le quad refuse de se lancer parce qu'il est en dessous de la valeur qu'il considère comme étant le 0 gaz.

C'est bién pour ca que je me suis décider de remettre les débattements a 100 % pour ne pas fausser le calibrage !

Mais je ne comprends pas , à toute les vidéos de vortex que j'ai vu , les valeurs sont très proches de 1000 et 2000

Aujourd'hui j'ai fait un test de portée "range Check " comme indiquée sur la notice dx6i .

À 30 grand pas , je vais sur range Check, j'appuie sur le levier traîner et j'arme les moteurs ,fait quelque manœuvres pour voir si tout réponds bien , pas de souci puis au bout de 30 seconde plus rien , le drone retombe et le failsafe s'active ! Je n'arrive plus à le réarmer et il faut que je m'approche à 10 mètre pour qu'il réagisse à nouveau ,levier traîner toujours enfoncé !

Je m'éloigne à 30 pas de nouveau et repete plusieurs fois la manœuvre . Le drone refuse de réagir ,rien n'y fait !!!

Puis je conclure que la radiocommande à un problème de portée ?

Le teste de porter n'est valable que si le matériel fonctionne a 100%, il permet de déterminer si la réception est optimal, placement d'antenne, masquage par du carbone,

il n'est pas vraiment utile sur une panne aléatoire, un coup ça fonctionne un coup non...

Tant que tu fera tes essai avec le même matériel, tu ne sera jamais qui est fautif...
Sans l'essai d'une autre radio avec ce récepteur ou d'un autre récepteur avec ta DX6i rien n'est sur a 100%....

Ouais en effet , mais n'ayant aucune connaissance autour de moi qui puissent me prêter une autre radio ou autre récepteur ça va être dur d'éliminer les causes [emoji25]!

Bon ,je suis sur une affaire pour une dx9 d'occasion , si ça ce fait je pourrais faire l'essai [emoji3]

J'ai eu un soucis similaire, avec des crashs intempestifs, et je m'étais en doute la liaison radio.... 1 vol sur 2 au bout de quelques minutes crash, et une fois au sol le multi se reinitialisait

alors que ça venait de mon XT60 ...

Vérifie de ce côté là aussi ...

J'ai eu un soucis similaire, avec des crashs intempestifs, et je m'étais en doute la liaison radio.... 1 vol sur 2 au bout de quelques minutes crash, et une fois au sol le multi se reinitialisait

alors que ça venait de mon XT60 ...

Vérifie de ce côté là aussi ...

[emoji15]tu veux dire la prise de la lipo ? Pourtant elle a l'air très sûre !

C'était quoi le probleme ! Des faux contacts au niveau de la prise ?

C'était sur quoi comme drone ? Un vortex ?

J'ai justement ce genre de probleme sur un qx200 , mais la il suffit de toucher la prise (micro deans) pour voir le drone s'éteindre et se rallumer !

Modifié par Nico1104

J'ai justement ce genre de probleme sur un qx200 , mais la il suffit de toucher la prise (micro deans) pour voir le drone s'éteindre et se rallumer !

Avis perso, voler dans ces conditions, ce n'est juste pas envisageable. Tu risques de détruire ta machine, et question sécurité, c'est vraiment pas top non plus.

Parfois, ce n'est pas le connecteur en lui même qui est la cause, mais la soudure des câbles. Enlève la gaine thermo et regarde si les câbles sont encore bien soudés, où si ils ne tenaient plus en place que grâce à la gaine thermo, qui pourrait maintenir un semblant de contact. Si tout semble normal, tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil sur les lamelles qui permettent le contact des pins, pour vérifier si elles ne sont pas aplaties. Mais très franchement, le plus sûr est de remplacer le connecteur. Ça ne coute presque rien et c'est fait en 10 minutes.

Avis perso, voler dans ces conditions, ce n'est juste pas envisageable. Tu risques de détruire ta machine, et question sécurité, c'est vraiment pas top non plus.

Parfois, ce n'est pas le connecteur en lui même qui est la cause, mais la soudure des câbles. Enlève la gaine thermo et regarde si les câbles sont encore bien soudés, où si ils ne tenaient plus en place que grâce à la gaine thermo, qui pourrait maintenir un semblant de contact. Si tout semble normal, tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil sur les lamelles qui permettent le contact des pins, pour vérifier si elles ne sont pas aplaties. Mais très franchement, le plus sûr est de remplacer le connecteur. Ça ne coute presque rien et c'est fait en 10 minutes.

Justement, c'est bién ce que je veux faire !!! J'enlève les micro Dean et remets les prise d'origines ! Et Pour d'autres raisons encore , la micro deans à une cosse sans protection et j'ai déjà eu un probleme en allant vers mon lieu de vol , 2 cosse de 2 batterie différente ce sont toucher et ont fait des étincelles et comme sur le terrain je les garde dans ma poche , ca me fait un peu peur [emoji23].

Mais pour les questions de sécurité, j'ai bién sur arrêter de voler avec le qx200 des que je constatait le probleme ,mais fallait bien faire les essais apres réparations.

Pour l'instant pas de souci , le qx200 est à l'arrêt complet. Il n'a pas supporté les nombreux crash et attends des réparations

Justement, c'est bién ce que je veux faire !!! J'enlève les micro Dean et remets les prise d'origines ! Et Pour d'autres raisons encore , la micro deans à une cosse sans protection et j'ai déjà eu un probleme en allant vers mon lieu de vol , 2 cosse de 2 batterie différente ce sont toucher et ont fait des étincelles et comme sur le terrain je les garde dans ma poche , ca me fait un peu peur [emoji23].

Les JST d'origine ne sont vraiment pas terrible par rapport a la consommation du 200QX, a la base les JST sont prévu pour l'émission ou la réception... :(

Euh la je comprend pas, les cosses a nu sont sensé être de la même catégorie, positif ou négatif, quelle risque veut tu avoir si elle se touche ?   :reflechir:

Et tu peut toujours utilise de la gaine thermo pour fabriquer un bouchon a mettre sur la prise quand tu ne l'utilise pas... :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.