Djkill972 64 Posté(e) 14 janvier 2017 tu veux dire la prise de la lipo ? Pourtant elle a l'air très sûre ! C'était quoi le probleme ! Des faux contacts au niveau de la prise ? Sans aucun doute !!!! Depuis le remplacement, problème résolu. .. C'était sur quoi comme drone ? Un vortex ? Pas un vortex, mais un SR210 vendu en kit.... J'ai justement ce genre de probleme sur un qx200 , mais la il suffit de toucher la prise (micro deans) pour voir le drone s'éteindre et se rallumer ! Dans ce cas, ça y ressemble beaucoup à un problème du connectique .... à remplacer d'urgence !!! Rien ne laissait supposer que ça venait du connecteur XT60 neuf, car le drone volait et de façon aléatoire, il se crashait et un fois au sol certaines fois, il se reinitialisait. .. 1 Nico1104 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 14 janvier 2017 Les JST d'origine ne sont vraiment pas terrible par rapport a la consommation du 200QX, a la base les JST sont prévu pour l'émission ou la réception... Euh la je comprend pas, les cosses a nu sont sensé être de la même catégorie, positif ou négatif, quelle risque veut tu avoir si elle se touche ? Et tu peut toujours utilise de la gaine thermo pour fabriquer un bouchon a mettre sur la prise quand tu ne l'utilise pas... Ça ne mets arriver qu'une seule fois , mais c'etais assez impressionnant , un gros clac puis de la fumer , c'etais la languette de la micro deans qui est entrer en contact avec la prise équilibrage de la batterie à côté !!! Aucune des 2 batterie n'étais foutu mais la prise d'équilibrage était calciné. Je me suis dit ça dans la poche avec 8 lipos ça risque de faire des dégâts !!! [emoji23] J'ai essayer de mettre du scotch autour ,mais ça ne tenais pas , j'ai pas penser à la gaine thermo ! Et c'est parce que les jst n'étaient pas terribles que j'ai mis les micro deans Mais comme les lipos 2 s pour le qx200 étaient livrés avec les jst , ça me gavait de devoir souder à chaque nouvelle lipo Et puis à force d'avoir des problèmes de faux contact et après avoir changer plusieurs fois les contacts je me suis dit ,remets les jst pour voir ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 14 janvier 2017 Rien ne laissait supposer que ça venait du connecteur XT60 neuf, car le drone volait et de façon aléatoire, il se crashait et un fois au sol certaines fois, il se reinitialisait. .. Oui mais la , le vortex et les 4 lipo sont toutes neuves !!! Si je trifouille la prise du vortex , la garantie va sauter !! Je vais voir si en la bougeant elle fait un faux contact , mais si je ne constate rien , je garde ça sous la manche mais attend de ne trouver rien d'autre Merci tout de même pour l'idee Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 janvier 2017 Ça ne mets arriver qu'une seule fois , mais c'etais assez impressionnant , un gros clac puis de la fumer , c'etais la languette de la micro deans qui est entrer en contact avec la prise équilibrage de la batterie à côté !!! Aucune des 2 batterie n'étais foutu mais la prise d'équilibrage était calciné. Je me suis dit ça dans la poche avec 8 lipos ça risque de faire des dégâts !!! [emoji23] J'ai essayer de mettre du scotch autour ,mais ça ne tenais pas , j'ai pas penser à la gaine thermo ! Et c'est parce que les jst n'étaient pas terribles que j'ai mis les micro deans Mais comme les lipos 2 s pour le qx200 étaient livrés avec les jst , ça me gavait de devoir souder à chaque nouvelle lipo Et puis à force d'avoir des problèmes de faux contact et après avoir changer plusieurs fois les contacts je me suis dit ,remets les jst pour voir ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Concrètement, ce type de connecteur, c'est de la, heuh... comment dire... Passe par du XT60 sur tous tes connecteurs, ce sera bien plus sûr et cela te simplifiera la vie avec ton chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 14 janvier 2017 Concrètement, ce type de connecteur, c'est de la, heuh... comment dire... Passe par du XT60 sur tous tes connecteurs, ce sera bien plus sûr et cela te simplifiera la vie avec ton chargeur. J'y ai penser figure toi ,mais je me dis que c'est un peu encombrent sur le qx200 !! Quand je vois tout ces post où chacun chasse le moindre gramme , supprime des connecteurs par ci ,par la ,enleve la prise caméra !!! Je me dis " non tu n'a pas le droit de mettre un XT60 [emoji25], trop lourd " Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2017 Des XT60 sur un 200QX et pourquoi pas des XT150.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Des XT60 sur un 200QX et pourquoi pas des XT150.... Tu voit TB250 , que ce que je disait [emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 14 janvier 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 15 janvier 2017 Des XT60 sur un 200QX et pourquoi pas des XT150.... En gros c'est un surpoids de 5g par rapport à des micro deans, sur une machine qui en pèse 190 (et qui est capable de soulever une gopro). La machine n'est pas un racer, c'est pas la mer à boire... Qui peut le plus peut le moins, et passer tous ses connecteurs en XT60 (OK, pas sur un tiny whoop quand même) évite surtout d'avoir à gérer 10 câbles de recharge différents à la maison, des batteries qui ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre, etc... Quoi qu'il en soit, cette solution est 1000 fois préférable à des JST. Pour rappel, ces connecteurs sont prévus pour 8A max, et sur rcgroups des pilotes rapportent avoir fait fondre les pins à 10A... Je ne comprends même pas comment on peut coller ça en tant que prise de puissance ! Tu voit TB250 , que ce que je disait [emoji23][emoji23] Si tu es à 2g près sur ton qx, prends des XT30 alors, soit un surpoids de 0,7g par rapport à tes micro deans, mais tu trouveras peut être ça encore trop (pense à passer en visserie titane tant que tu y es)... Après, tu fais comme tu veux, mais il ne faut pas se plaindre que lorsque tu transportes tes lipos elles se mettent en cours jus, et que tu aies des faux contacts qui envoient ta machine au tas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 15 janvier 2017 En gros c'est un surpoids de 5g par rapport à des micro deans, sur une machine qui en pèse 190 (et qui est capable de soulever une gopro). La machine n'est pas un racer, c'est pas la mer à boire... Qui peut le plus peut le moins, et cela évite surtout d'avoir à gérer 10 câbles de recharge différents à la maison, des batteries qui ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre, etc... Quoi qu'il en soit, je préfèrerais 1000 fois cette solution que de mettre des JST. Pour rappel, ces connecteurs sont prévus pour 8A max, et sur rcgroups des pilotes rapportent avoir fait fondre les pins à 10A... Je ne comprends même pas comment on peut coller ça en tant que prise de puissance ! Si tu es à 2g près sur ton qx, prends des XT30 alors, soit un surpoids de 0,7g par rapport à tes micro deans, mais tu trouveras peut être ça encore trop (pense à passer en visserie titane tant que tu y es)... Après, tu fais comme tu veux, mais il ne faut pas se plaindre que lorsque tu transportes tes lipos elles se mettent en cours jus, où que tu aies des faux contacts qui envoient ta machine au tas... Non , du calme ! Je ne me plains pas ! Je citais juste des autres post qui faisaient la chasse au moindre gramme , ce que je trouve exagéré, mais quand je les lisaient j'en prenais des complexes ( humour). Mais je réfléchit à mettre des xt60 , et j'ai penser également au xt30 , pas à cause tu poids mais à cause de l'encombrement !!! Mais ta remarque sur les câbles de puissance est très pertinente ! Pour le petit mot "tu as vu je te le disais " ca se voulais également humouristiquement par rapport à la remarque de blitz En tout cas je suis désolé de t'avoir un peu "énervé " , surtout que j'apprécie énormément vos efforts à toi , à blitz , tgh et tout les autres . Encore désolé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 15 janvier 2017 Désolé, suis un peu fatigué et prends la mouche facilement en ce moment . Pour la chasse aux grammes, je considère aussi que c'est important... mais essentiellement sur les racers. Et encore, quand tu vois que certains font des compet avec des vortex 250 qui pèsent 420g et arrivent à faire de bons classements, ça reste relatif. 1 escapade a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 15 janvier 2017 Désolé, suis un peu fatigué et prends la mouche facilement en ce moment . Pour la chasse aux grammes, je considère aussi que c'est important... mais essentiellement sur les racers. Et encore, quand tu vois que certains font des compet avec des vortex 250 qui pèsent 420g et arrivent à faire de bons classements, ça reste relatif. Pas de souci [emoji1303] , Je prends toujours vos remarques avec sérieux, meme si je n'ai pas toujours les moyens de les appliquée. [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 15 janvier 2017 Il a pas intérêt l'oiseau sinon je lâche le chat 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 16 février 2017 Rebonjour Je reviens vers vous après une série de test J'ai remis en fonction mon qx200 , mis des xt60 pour ne plus avoir de mauvais contact , et fais trois série d'essais avec la radio dx6i 1,2 essai non concluant parce qu'il faisait vraiment trop froid (-1,-2 + un vent glaciale) les lipos ne tenait pas le choc , à peine en vol et déjà le quad était mou et il clignotait ! 3 éme essai ce matin et vlanc , chute après chute le quad tombait s'en raison apparente, des fois tu voyais dans l'écran qu'il était hors contrôle et qu'il tombait , ce rattrapais à quelque mètre du sol . Je pense que la c'est sans appel , avec 2 quad différent , c'est je pense des top radio , donc la dx6i est mise en cause ! Qu'en penser vous ? Y à t'ils encore d'autre piste à explorer ? Demain ou samedi je vais récupérer une dx9 BE neuve que j'ai trouver ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 février 2017 tu as certainement raison je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 16 février 2017 Je ne tiens pas à avoir raison, j'ai peur d'avoir raison . La dx6i me suffisait largement pour le moment mais pas pour l'avenir !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 18 février 2017 Ben voilà 1er test avec la dx9 , le vortex pro 250 pas le moindre souci ça marche ! Mais le qx 200 1er lipo catastrophe !!! Je vole 30s et il tombe ! Je remets ça , nouvelle chute ,après plusieurs chute je change de lipos et rebelotte plusieurs chute sur 7 lipos !!! Que ce qui peut encore deconner ? Je n'ai plu de faux contact , la carte avec la nappe défectueuse a été changer et j'ai une nouvelle radio !!! Que faire encore ??? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 18 février 2017 Alors là. Carte de vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 février 2017 chassis d'origine sur le 200 qx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 18 février 2017 chassis d'origine sur le 200 qx?Non rakonheli en carbone Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2017 Et tu a sortie l'antenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 18 février 2017 Oh que oui , le plus droit possible et à chaque changement de batterie je vérifie bien pour la réorienter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites