Aller au contenu
Marco007

Problème de charge 3s avec chargeur Eflite

Messages recommandés

Bonsoir,

Après quelques mois de pause, je ressort mes lipos que j'avais stockée à mi-charge et les branches sur mon chargeur E flite EFLC3016.

Et la à ma grande surprise, mes lipos ne semble pas se recharger, le voyant du chargeur reste bloqué sur la led rouge (solid red= error)..

ps: Je n'ai qu'un multimètre à la maison pour tester mes lipos.

Des idées?

Merci d'avance à tous

En testant au multimètre, sur mes 2 lipos je suis a environ 3.78V sur chaque cellule et une charge de 11.35 environ au total.

Le chargeur est-il défectueux? 

je viens d'en commander un autre, par contre j'aimerai comprendre ce qu'il se passe avec celui la. 

Je l'ai démonté remonté, tout est en place et à l'air clean.

c'est un peu embêtant, je comptait voler cette semaine et voilà que je ne peux plus recharger mes lipos !

En testant au multimètre, sur mes 2 lipos je suis a environ 3.78V sur chaque cellule et une charge de 11.35 environ au total.

Le chargeur est-il défectueux? 

Tu es à un taux de décharge approximatif de 40 % ; il n'y a rien d 'alarmant concernant les accus. Il peut s'agir d'un problème avec le chargeur, en effet. Sinon, comme je le fais souvent, je te conseillerai l'achat d'un testeur d'accus qui peut rendre service en cas de doute;

Je te mets un lien pour exemple mais il en existe d'autres :http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html

Merci Eric, j'ai déjà commandé testeur et chargeur qui me permettront de bien gérer mes charges et décharges.

Petit up, j'ai remarqué une légère différence de voltage entre la charge des 3 cellules. Peut-être que ça vient de la, le chargeur n'accepte peut être que des cellules parfaitement balancées...

C'est un problème d'équilibrage entre cellules ; tout dépend du déséquilibre entre cellules. Ton futur chargeur devrait te permettre de gérer tout cela. N'hésite pas à revenir si tu as des questions.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.