ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour ! J'ai changé les moteurs (suite à décomposition manuel d'un moteur d'origine ) J'ai suivi ça pour le montage : jusque là je pensai que tout irai pour le mieux... j'avais gardé les hélices dans l'ordre de démontage, jusqu'à ce que mon fils de 2 ans 1/2 - qui adore le " 'coptère " - les attrapes toutes ! Bref, j'ouvre la notice, les places suivant notice, est-ce la bonne démarche ? Parce qu'il décolle de quelques centimètres, mais fait si tôt fait un pivot vers la droite, très rapidement il se transforme en toupie ! Mon fils adore...mais pas moi !!! Je suis tout nouveau dans le monde du quad donc j'ai peux être bien loupé un truc...? Les batteries sont très récentes. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 18 janvier 2017 pour le sens des hélices , c'est comme pour le hélices d'avion , le bord d'attaque est au dessus du bord de fuite et est donc du coté du sens de rotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 Je ne comprends pas la photo ; on a l'impression que les protège hélices ne sont pas du bon côté (mais c'est peut être un effet d'optique ). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 C'est bien un effet d'optique Legnolpi, je vais essayer de comprendre ce que tu dis ce soir, avec le nano entre les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 Ok ; a priori, ta configuration est correcte (j'ai comparé avec un des miens). Le fait qu'il tourne en toupie est plutôt symptomatique d'un moteur qui fonctionne mal ; tu as changé les 4 moteurs ou un seul ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 18 janvier 2017 pour le sens des hélices , c'est comme pour le hélices d'avion , le bord d'attaque est au dessus du bord de fuite et est donc du coté du sens de rotation Lorsqu'on ne peut pas se tromper sur le sens "haut / bas" de l'hélice du fait du centre de l'hélice qui n'autorise pas de la monter "à l'envers", je vois bien l'astuce, mais dans le cas d'une hélice qui peut indifféremment se monter dans un sens comme dans l'autre, comment peut-on différencier le bord d'attaque du bord de fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 tu as changé les 4 moteurs ou un seul ? J'ai changé les 4 ensemble vu que c'était les moteurs d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 Est ce que le changement de moteurs est consécutif à un crash ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 921 Posté(e) 18 janvier 2017 des bonnes informations pour débuter => http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdy79 19 Posté(e) 18 janvier 2017 Regarde ton helice de profile, la partie montante indique le bord d'attaque, l'opposé la partie descendante le bord de fuite, le bord d'attaque doit toujours être dans le sens de rotation du moteur, en avant donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 18 janvier 2017 pour simplifier la partie "pentue" des hélices à l'avant vont vers l'extérieur alors qu'à l'arrière elles vont vers l'intérieur Exemple en photo (ce sont des tripales mais le principe est le même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 Merci à tous pour les infos ! Est ce que le changement de moteurs est consécutif à un crash ? Non c'est bête, en enlevant l'hélice (cheveu coincé) j'ai dû mal tenir le moteur, et j'ai déconnecté l'embase du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 Alors, les hélices sont bien comme il faut. Et quand je mets très peu de gaz, disons 10%, ça monte tout seul, 15%, 20%... Quand il décolle, il pivote à gauche, j'atterris, je gaz, il pivote à droite, j'atterris, il part à gauche, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 C'est bien un problème moteur (ou d'esc). Quand tu décolles il pivote à droite, ce qui signifie que les 4 moteurs ne tournent pas à la même vitesse, (sinon, il monterait à la verticale) ; les deux moteurs (en diagonale) tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tournent plus vite que les deux autres, ce qui augmente le couple ; quand tu réduis, c'est l'inverse. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Arf... C'est fréquent avec des moteurs neufs ? Je les ai commandé sur *******, vous pensez que je dois (peux) les renvoyer ? Modifié 18 janvier 2017 par xavdrone boutique non partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 Ce n'est pas fréquent ; tu peux remonter les anciens moteurs, à l'exception de celui qui était détérioré et en mettre un des neufs à la place (attention au sens de rotation) et voir ce qui se passe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 Je vais essayer ça, mais pour le coup les nouveaux sont des Warehouse, donc plus puissant, ça ne pose pas de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 janvier 2017 C'est surtout pour lever le doute. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 921 Posté(e) 18 janvier 2017 Je les ai commandé sur *******, vous pensez que je dois (peux) les renvoyer ? aucune idée, on fait pas le SAV des sites non partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2017 Je vais essayer ça, mais pour le coup les nouveaux sont des Warehouse, donc plus puissant, Tu a pris les moteurs medium ou les fast ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 18 janvier 2017 medium, les 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2017 14000 c'est les fast... CL-0615-14 coreless motor (speed: fast)Les medium c'est les 11000.... CL-0615-11 motor (speed: medium) Perso avec les fast, 14000, ça décollait tout de suit, en gros a 10% de la course de la manette, et impossible d'allez au dessue de 50%, sous peine de le coller au plafond et même a 50% c'était limite,Apres un autre gros problème, impossible de le poser, manette au minimum avant la coupure, il était trop haut, un poil plus bas les moteurs coup,la raison c'est que lorsque les ESC sont au minimum les moteurs tourne déjà trop vite, résulta aucune marge pour pouvoir le poser... La consommation est pas triste non plus pour les 1s 150mAH 25C du NanoQX => 0.8A pour les 11000 => 3.2A pour les 4 1A pour les 14000 =>4A pour les 4 sur une lipo qui débite 3.75A en continu, elle vas adorer... Et quand tu vois ça => CL-0615-17 "Red Edition" coreless motor => 1.5A => 6A pour les 4 !Et ça => CL-0615-19 coreless motor (speed: insane) => 2A => 8A pour les 4 !!! Honnêtement je ne vois pas comment ils les utilisent.... Normalement a partir de 10% les moteurs tourne, mais pas assez vite pour décoller, au fur et a mesure de la monter de la manette les moteurs accélère pour, a l'approche des 50%, décollerensuit tu réduit les gaz et tu peut le poser, en ayant encore de la marge sur la manette.... Alors qu'avec les 11000, malgré le faite qu'il sois plus puissent que les origine, tout ce passe très bien.... En vol la aussi plus de course de la manette est utilisable par rapport au 14000... 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Exact, en fait je me suis basé sur la description ########### pour le intérieur / extérieur. Guide Moteurs warehouse CL-0615 Blade Nano QX / Nano QX FPV : - CL-0615-11 (Medium Speed) : Pour vol intérieur - CL-0615-14 (Fast Speed) : Pour vol intérieur / extérieur - CL-0615-17 (Faster Speed) : Pour vol extérieur uniquement - CL-0615-19 (Insane Speed) : Pour vol extérieur avec beaucoup d'espace je n'ai pas eu le temps hier d'essayer de changer un moteur avec un d'origine pour voir une différence suivant les conseils. Ce soir peut-être ! Modifié 19 janvier 2017 par xavdrone Nom de la boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 921 Posté(e) 19 janvier 2017 ChrisProlls => je vais pas passer ma vie à éditer tes messages, la boutique n est pas partenaire le reste on s en fou Par contre t aider aucun souci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisProlss 1 Posté(e) 19 janvier 2017 c'est noté chef ! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites