WicStark 4 Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de paramétrer la distance maximale (distance d'éloignement + hauteur maximale) à laquelle mon 350QX peut aller et si oui, quelle est la procédure pour le faire ? En effet, ne sachant pas encore configurer entièrement ma DX6 manuellement, j'ai importé directement une configuration sur ma carte SD pour les 350QX et quand je vol, je pense que mon drone peut aller jusqu'à environ 100m - 150m de moi (quelque soit la direction) mais pas plus. Voilà, je vous remercie pour votre aide précieuse et je vous souhaite une bonne après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 9 décembre 2014 Pourquoi tu pense qu'il ne peus pas aller plus loin que 150 metre je dirais plus 1000 à 1500 metres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 9 décembre 2014 Car j'ai fais le test, et au bout d'un moment je peux pas aller plus loin, est-ce un paramètre à modifier dans les modes de vols ? Quand j'ai fais le test j'utilisai le mode de vol AP (destiné à la prise de vue aérienne), c'est peut-être une sécurité avec ce mode de vol non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 9 décembre 2014 Car j'ai fais le test, et au bout d'un moment je peux pas aller plus loin, est-ce un paramètre à modifier dans les modes de vols ? Quand j'ai fais le test j'utilisai le mode de vol AP (destiné à la prise de vue aérienne), c'est peut-être une sécurité avec ce mode de vol non ? BonjourJe ne sais pas si c'est lié mais en mode AP le 350qx v2 plafonne effectivement aux alentours de 150 mètres, ce qui n'est plus le cas en mode stabilité..Je n' ai pas trouvé d' informations à ce sujet et je trouve ça dommage. ...... Amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 9 décembre 2014 salut le Québécois vous dite que avec une dx6 tu peux allez jusqu’a 1000 metres c’est un kilomètre ca c’est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 9 décembre 2014 oui, 1 km et plus mais il faut être en FPV et avec des système pour "booster" le signal c'est possible d'aller beaucoup plus loin. Personnellement, le plus loin que je suis aller c'est environ 700 mètre près du sol sans aucun problème avec une DX6i mais je n'ai jamais fait de vrai test sur le porté maximum, je ne veux pas le perdre non plus lol Et selon la loi, il faut rester en vol à vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 9 décembre 2014 moi avec ma dx5e c’est environ 600 pied max il c’est mis retour home avec le gps bien sure si non bye bye 350qx donc un vole a la vue impossible de le perdre avec une dx6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 décembre 2014 Il me semble que le QX3 est bride sortie de boite.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 9 décembre 2014 J'ai demandé à un gars de chez Horizon Hobby pour savoir où télécharger le logiciel pour mettre à jour le firmware notamment mais aussi pour paramétrer et vérifier les réglages de son drone, seulement il n'est pas encore disponible pour la version QX3. Peut-être que je pourrais paramétrer quelques trucs avec, je ne sais pas...je ne connais pas encore ce logiciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 décembre 2014 Page 9 de la notice....... Dans les mode Smart et AP : Sécurité anti-éloignement. Le 350QX3 utilise les information du GPS pour créer une barrière virtuelle limitant la distance d'éloignement maximal a 100m depuis la position de départ. "où télécharger le logiciel pour mettre à jour le firmware notamment mais aussi pour paramétrer et vérifier les réglages de son drone, seulement il n'est pas encore disponible pour la version QX3" Essai ca : http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/350_QX_PC_Interface.zip Attention a ne pas faire de mauvaise manipulation. 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, En effet, c'est bien la sécurité éloignement sur les modes de vol Smart et AP. Aussi, j'ai appris une chose aujourd'hui, c'est comment passer en mode agilité...et oui je ne savais pas comment faire avant, j'apprends toujours en regardant des vidéos et j’adore ça D'ailleurs quelle est la différence entre agilité et stabilité ? Dans ce mode de vol (agilité) il n'y a aucune limite, le drone est beaucoup plus nerveux et rapide, je suis donc monté beaucoup plus haut avec ce mode mais je ne serais pas vous dire à combien encore. Ce mode est réservé aux pilotes qui ont déjà une très bonne maîtrise de leur drone, je n'ai donc pas pris de risque mais j'aime bien ce mode J'ai une question : Comment savoir à quelle altitude monte mon 350 QX3 ? Existe-il des accessoires pour que l'écran de ma DX6 l'indique par exemple (avec une voix se serait encore mieux) J'ai aussi vu dans une vidéo, un gars qui avait attaché un altimètre directement à un train d'atterrissage de son drone et il était monté à 1.5Km de haut environ, j'ai halluciné Merci pour le logiciel mais je ne sais pas si il est compatible avec le QX3. WicStark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 décembre 2014 Attention qu'il est interdit de dépassé 150m d'altitude.......De plus faut pense a la décante. http://www.faq-drone.com/topic/185-le-350qx-vol-a-quelle-hauteur/ "Existe-il des accessoires pour que l'écran de ma DX6 l'indique par exemple (avec une voix se serait encore mieux)" Oui TM1000 + module. Mais faut adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 Le meilleur moyen de connaître ta hauteur c'est un OSD (en FPV) sinon ce te prends de le télémetrie (avec le TM1000 et c'est composante) ATTENTION, aller à 1.5km de hauteur n'est pas vraiment une bonne idée (même si c'est tentant), imagine qu'un avion entre en collision avec ton multi...c'est pour controler ce genre de comportement que les gouvernement font des loi anti multi Pour le difference entre les mode stabilité et agilité...elles sont tres grandes point de vue facon de piloter, en gros, agilité est comme un hélico, ca s'incline tant que tu tient la manette, et en mode stabilité, il garde un angle proportionnel avec la manette. (quand tu la lache il se stabilise tout seul). Le mode Agilité n'est pas recommander pour debuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 décembre 2014 En France c'est 150m et chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 10 décembre 2014 C'est vrai que c'est tentant mais c'est aussi prendre beaucoup de risque. Je vais rester en mode AP quelque temps encore je pense Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 ici je pense que c'est 150 mètre aussi mais peut être 90 mètre ca dépend du document qu'on lit mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 décembre 2014 C'est vrai que c'est tentant mais c'est aussi prendre beaucoup de risque. Je vais rester en mode AP quelque temps encore je pense Merci pour vos conseils Passe plutôt en stabilité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 Passe plutôt en stabilité.... si tu reste en vol à vue, il n'y aura pas de problème avec la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 10 décembre 2014 Passe plutôt en stabilité.... ben oui c'est la meilleure solution !!! (Dans un premier temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 10 décembre 2014 Je ne sais pas comment passer en mode stabilité encore, la LED est de quelle couleur dans ce mode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 10 décembre 2014 bleu...regarde ce video http://www.faq-drone.com/topic/1407-les-modes-de-vol-du-350-qx3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 10 décembre 2014 J'ai trouvé en fait, merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 décembre 2014 l’aperçu ici : http://www.xavdrone.com/interface-350-qx3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2014 Sur la video on dirait bien qu'il dit que le logicielle est compatible avec tout les version de 350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 12 décembre 2014 Je me disais justement que ca serait le fun que l'interface soit compatible avec les versions antérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites