Aller au contenu
PIC

projet flotteurs

Messages recommandés

oui c'est moins long que les deux boudins rouges que j'avais au départ...qu'est ce que tu entends par le tilt de la caméra TGH?

 

l'ensemble est vraiment très léger

 

je peux éventuellement les rallonger avant arrière...

 

le velcro est vraiment très tendu...

 

oui il y aura un essai dans la baignoire avec des gestes de poussée manuelle avant arrière gauche droite...des lâchers de différentes hauteurs ( 20 à 100cm )  pour simuler un amerrissage  un peu brutal...

 

sur la dernière photo la perspective est un peu trompeuse  (semble plus court )

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord !! on en apprend tous les jours...hier j'ai même appris qu'il y avait une position medium sur la gopro qui permet de ne pas voir le bout des pieds et les hélices du drone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je m'explique...j'avais lancé un nouveau sujet avec le même titre et j'ai demandé à Eric 51200 de le supprimer s'il le jugeait nécessaire....

donc n'apparait que le début du message sur ce sujet déjà en cours...aucune cohérence bien sûr....mille excuses !!

donc je repars à zéro :D

J'ai fusionné les deux sujets pour ne rien perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, les tests pratiques. Par contre, un amerrissage brutal simulé par un lâcher de 1m de haut, je trouve que c'est un peu beaucoup. Ton appareil risque de moyennement apprécier, même sur de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Eric c'est moi le fautif !!!!

Quant aux tests effectivement je ne vais pas le lâcher d'1 m de haut!! Je vais l'accompagner "manuellement" mais de manière assez rapide.....après il n'y a que la vérité du terrain qui décidera !!!

 

Que pensez vous de le rallonger un peu devant et derrière ?

Y a t il vraiment une longueur mini à par rapport à la longueur du drone et un plus de part et d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'ensemble cet après-midi (200 grs)...mais il y avait du vent et je n'ai pas osé monter trop haut !!! ça tanguait un peu trop à mon goût !! question de prise au vent je pense !! à améliorer !!boudins et raccords peut-être trop gros par rapport à la taille du drone !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir trouver le bon compromis pour minimiser la prise au vent. Tu as rajouté une belle surface ; ce n'est donc pas neutre. les "boudins" oranges sont peut-être un gros (?). As-tu essayé avec du polystyrène ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eric

j'ai poursuivi la discussion dans la rubrique vidéo où j'ai posté des images de l'ensemble. (droneflot 1) tout à fait concernant les boudins de couleur orange

 

Des choses à revoir bien sûr...va voir...A+

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec du polystyrène ? 

c'est moins dense que la fritte... donc plus léger. 

N'oublie pas l'effet de succion de l'eau quand tu décolleras... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OUI, le polystyrène ......... ! Que de bons souvenirs, c'est génial ! Moi je connais l'effet de succion des hélices à l'atterrissage sur le fameux polystyrène  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polystirène est beaucoup moins flexible que la frite donc tu risque que ça casse selon la taille de ton "engin" (si je puis dire)

 

ps : sinon pour les effets de sucions  :wub:  je préfères pas en parler ici

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sujet sur le 2eme projet il y a quelques temps...droneflot1 ...une nouvelle mouture....dans les astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OUI, le polystyrène ......... ! Que de bons souvenirs, c'est génial ! Moi je connais l'effet de succion des hélices à l'atterrissage sur le fameux polystyrène  :mdr:

lol comme ça tu vois ce qu'il y a dedans !!!

 

 

c'est vrai qu'il est très friable mais le type "embalage de frigo", coupé au fil chaud a une bonne tenue... (sauf contre les hélices lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polystirène est beaucoup moins flexible que la frite donc tu risque que ça casse selon la taille de ton "engin" (si je puis dire)

 

ps : sinon pour les effets de sucions  :wub:  je préfères pas en parler ici

 

:icon_sign_dejadehors:

Evidemment, il faut adapter un peu. Une tige de carbone de 1.5 mm et on obtient la souplesse désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol comme ça tu vois ce qu'il y a dedans !!!

 

 

c'est vrai qu'il est très friable mais le type "embalage de frigo", coupé au fil chaud a une bonne tenue... (sauf contre les hélices lol)

Il ne faut pas prendre ce genre de polystyrène. On en trouve de l'intéressant dans n'importe quel magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.