naviluminor 393 Posté(e) 27 janvier 2017 Hello Lorsqu'on opte pour ces lunettes de guerre, il faut en plus s'infuser un mât pourvu de la tripaille de réception, l'un d'entre vous a-t-il craqué pour cette solution ? Je choisi mes lunettes et les merdes qui vont avec ce weekend (radio, multi..etc) dernière "première" ligne droite Dites moi chef, vous avez joué vous avec ces fameuses lunettes ? hormis l'oseille c'est vraiment super face aux autres ? Le Fébrile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 20 Posté(e) 27 janvier 2017 Il y a un article dessus dans le dernier numéro de DroneMultirotor si ça peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 janvier 2017 Le chef avait essayé, je crois qu'il n'avait pas été franchement convaincu par rapport à des fatsharks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2017 Dites moi chef, vous avez joué vous avec ces fameuses lunettes ? hormis l'oseille c'est vraiment super face aux autres ? Je ne les trouves pas confortables sur les yeux. Par contre un trepieds + un récepteur Diversity Duo et de bonnes antennes et là tu captes super top (mais c'est chiant à ballader) en vente ici (ça à baissé de 40 € ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 janvier 2017 Je ne les trouves pas confortables sur les yeux. Par contre un trepieds + un récepteur Diversity Duo et de bonnes antennes et là tu captes super top (mais c'est chiant à ballader) en vente ici (ça à baissé de 40 € ) 160 euros le récepteur après réduction, pas donné quand même... On n'est pas loin du prix d'un quanum overlord avec 6 antennes, dont 5 patchs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2017 Tu dit ça parce que tu n'as jamais testé, va dans un bois tu vol avec ce que tu veux et puis tu met ça et d'un coup tu as le Kikitoutdur !!! Mais bon je trouves que c'est trop encombrant de se promener avec un pieds et tout ces trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 janvier 2017 J'imagine que le quanum overlord permet d'aller encore plus loin : c'est 5 antennes patch en cercle, avec une clover au dessus. C'est plus du diversity, mais du SIXversity ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2017 C'est pas sure du tout, car pour le Duo de chez ImmersionRC c'est vraiment l'électronique qui fait la différence et je doute que ça soit un hasard si lors des compétitions partout à travers le monde ce sont ces appareils qui sont mis à disposition des pilotes. Par contre j''ai pas testé si en l'utilisant avec des antennes merdique c'était bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 janvier 2017 Faudrait voir la sensibilité du récepteur. Mais à priori, jongler entre plusieurs antennes patchs devrait permettre d'améliorer considérablement la portée. En race, ce n'est pas forcément ultra décisif non plus, on va pas forcément très loin ceci dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2017 En race, ce n'est pas forcément ultra décisif non plus, on va pas forcément très loin ceci dit. Pas loin mais vite et regarder la vidéo en passant par ce boitier ou la regarder en direct avec des lunettes FPV (n'importe lesquelles) ça fait une sacré différence, j'ai testé et il n'y aucun doute possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 janvier 2017 Je pense que ta comparaison est influencée par le fait que les récepteurs des lunettes sont miniaturisés et, peut être, moins efficaces. Je vole exclusivement avec des masques depuis le début, donc avec des récepteurs bien plus imposants. Et je suis parfois étonné de la qualité des vidéos sur youtube lorsqu'elles sont issues d'un DVR sur lunettes : elles sont souvent franchement dégueulasses. Beaucoup de parasites, de neige, de glitchs, etc... Des conditions dans lesquelles je ne volerais même pas ! Je n'ai jamais eu ce souci sur mes masques, la qualité est la plupart du temps nickel en permanence. A mon avis, le simple fait de passer par un récepteur externe sur trépied en diversity permet déjà tout simplement de gagner en qualité de réception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2017 A mon avis, le simple fait de passer par un récepteur externe sur trépied en diversity permet déjà tout simplement de gagner en qualité de réception. Oui c'est nette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 28 janvier 2017 Bon rigolez pas, j'ai un problème de riche (ahhhhhhhh enfin riche ) Après avoir vécu le FPV par procuration, et ce grâce au forum (excepté une courte expérience désastreuse par le biais de Walkera..) me voila enfin en quette de la liste de jouet qui tue Cette liste inclus en tout premier une paire de lunette immersive, alors étant conscient que je vais y laisser un(e) couille testicule, je me "tâte" pis avoir les ronds ne suffit pas à être serein Pfffffffff Cinemizer Oled ou Fatshark HD3 = c'est pas simple (pour moi) Les sites qui vendent les Cinemizer ne sont pas "clair"... ils font tous l'impasse sur la liste à rallonge qu'il faut acheter avec, même l'article de DroneMultirotor dessus est succinct, des utilisateurs ont été photographiés mais point de "fil" visible sur les clichés, pas de trace (ni d'évocation) des mâts "garnis" de réception qu'il faut avec (c'est combien l'ardoise complète..) Pour les Fatshark il faut prendre un récepteur diversity avec, mais lequel, il y en a une vache sur le marché pfffffffffffffff Le chef Xav' Dorcel à évoqué plus haut le récepteur diversifié Duo V4 d'Immersion RC, cet appareil affranchit il les lunettes Fatshark des différents merdiers diversity (et de leur antennes) "pluggés" dessus ? est-ce "lunettes nues" avec un fil relié au récepteur et c'est marre ? Keufran le pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2017 J'ai un gros penchant pour les fat Shark HD v3, par contre pour le Diversity j'ai pas été super convaincu par Fat Shark et surtout le diversity ne rentre pas bien dans la house des lunettes du coup je n'utilises pas le Diversity et j'ai des glitch à mort mais je m'en fou j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2017 Je pense que ta comparaison est influencée par le fait que les récepteurs des lunettes sont miniaturisés et, peut être, moins efficaces. Regarde la taille du récepteur intégrer dans le quanum overlord tu risque d'être surpris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 29 janvier 2017 Regarde la taille du récepteur intégrer dans le quanum overlord tu risque d'être surpris... Sur le half overlord, où le récepteur est complètement visible, il est déjà bien costaud. Sur l'overlord, vu la taille de la base dans laquelle il est inclus, j'imagine qu'il est bien plus volumineux que celui d'une paire de lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 29 janvier 2017 Point de réponse à mes questions ça digresse, ça digresse.... Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 29 janvier 2017 Le chef Xav' Dorcel à évoqué plus haut le récepteur diversifié Duo V4 d'Immersion RC, cet appareil affranchit il les lunettes Fatshark des différents merdiers diversity (et de leur antennes) "pluggés" dessus ? est-ce "lunettes nues" avec un fil relié au récepteur et c'est marre ? Keufran le pénible. - Les cinemizer semblent avoir un FOV plus faible que les fatshark HD3, mais une qualité d'image supérieure (grâce aux écrans OLED, et aux lentilles de meilleure qualité). L'ergonomie semble moins bonne par contre, au point que certains bidouillent des masques de sky pour les coller dedans. Pour les câbles à ajouter, aucune idée... - Si tu prends un récepteur externe pour les fatshark, il n'y aura pas d'antennes à fixer sur les lunettes. - Autre détail, je sais que parmi ceux qui volent en fatshark chez nous, beaucoup préfèrent les HD2 aux HD3, notamment parce que le FOV est plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 29 janvier 2017 Merci mon bon prince Cette idée de lunettes (Fatshark) sans Tour Eiffel dessus me branche bien, juste un câble relié à un trépied muni (lui) du récepteur donc (l'accu des binocles fait il office de source de jus pour le récepteur ça en revanche ?) Kcnarf. Ps: pour les HD V2 c'est mort, plus nul part !! (hormis en RPC direct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 29 janvier 2017 (l'accu des binocles fait il office de source de jus pour le récepteur ça en revanche ?) A confirmer par les possesseurs, mais nativement je ne pense pas. Il est sans doute possible de se se faire un câble en Y qui partirait de la batterie et permettrait d'alimenter à la fois les lunettes et le récepteur par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 30 janvier 2017 J'ai tranché (et payé) : Fatshark HD V3 Je n'ai malheureusement pas eu le choix du fournisseur... c'est du R.P.C en direct pur jus, il y en a nul part ailleurs (que ce soit dans l'hexagone ou ses proches frontières) je vais l'équiper d'un récepteur simple pour "rouler" dans ma mAson, je m’achèterai une usine à gaz-Tour Eiffel (ImmersionRC ou Quanum) au printemps pour faire le zouave dehors keufran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 c'est du R.P.C ??? C'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 30 janvier 2017 ??? C'est quoi ça ?C'est chinois. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 RPC => République Populaire de Chine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 30 janvier 2017 Pour le chef, c'est plutôt "Repose en Paix avec ta Commande" 3 the guitar hero, Picasso2 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites