xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2015 moi je ne suis pas fort en réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 janvier 2015 Pour les réglages des trims tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2015 pour les réglages des trims j'ai fait plusieurs vidéos ça je maitrise à fonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 janvier 2015 Ok...vous parler du paramétrage pour les différent modèle. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2015 moi je rêve de faire un article en collaboration avec un psychopatt !!!! Je m'occupe du texte et des photos et toi de la (ou des) vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 janvier 2015 Bientôt. ..beaucoup de vidéo de PsycoPatt vont être à l'affiche cette été. .. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icaunocoptere 1 Posté(e) 1 janvier 2015 Pour ma part je parlais de tous les réglages possibles sur un émetteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Le problème c'est que les réglages sont lié au model.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 Merci pour les vidéos, PsycoPatt ! Excellente idée, avec les matelas roulés ! J'adore le 200 QX qui renverse la tour de Pise quasiment d'un seul coup d'ailes, et qui joue à SuperQX face à ce pauvre manche à balai ! Je vais me rajouter des exercices (pour l'instant, j'essaie de suivre les conseils de XavDrone ( http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/), j'en suis à l'étape : faire des cercles... (faire des carrés, c'est plus facile, hein...) et j'essaie de me poser avec un peu plus de précision... Faire des 8, c'est encore hors de portée pour moi... Mon souci, c'est que mon petit Nano QX dérape pas mal en stationnaire : il part tout seul nettement en arrière et légèrement à droite, et j'ai eu beau "trimer" pour tenter de corriger ça, je n'ai pas dû trouver les bons réglages... A votre avis, il faut jouer plutôt sur le trim : - de profondeur ? - d'aileron ? - de dérive ? - des gaz ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Essaye de l'initialiser sur une surface le plus horizontal possible, le NanoQX règle sont gyro a chaque branchement de batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 Essaye de l'initialiser sur une surface le plus horizontal possible, le NanoQX règle sont gyro a chaque branchement de batterie... C'est ce que je fais à chaque fois... Mais il dérape toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2015 Mais il dérape toujours... comme moi Plus sérieusement c'est normal, il faut de l'entrainement avant que ça soit stable, et encore le Nano QX bénéficie de la technologie SAFE qui le rends très stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 Je vais m'entraîner alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Tu peut tricher en rajoutent une feuille de papier sous les patin pour compenser au moment de l'initialisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Tu peut tricher en rajoutent une feuille de papier sous les patin pour compenser au moment de l'initialisation... Je vais essayer. Je pense qu'il faut surtout que je m'entraîne... ça viendra petit à petit. J'y vais en douceur et je le laisse "refroidir" au moins 1/4 d'heure voire une demi-heure entre 2 vols, pour ménager les moteurs. J'ai 4 batteries. Je vous ai posé la question parce que j'ai lu quelque part sur le forum qu'un réglage des trims pouvait améliorer un peu les choses... Modifié 2 janvier 2015 par Miura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Les trims serve a ajuster une léger dérive, mais mieux le gyro est régler et mieux ces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 Pour une dérive arrière + légèrement à droite, tu conseillerais de soulever légèrement (très légèrement !) quel patin ? L'arrière droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 Merci ! Je vais faire des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 janvier 2015 Merci Miura, pour le réglage des trims tu donne des coup dans le sens inverse de la dérive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 janvier 2015 J'essaierai ! Déjà, il m'a semblé qu'il y avait une différence en mettant une toute petite cale sous les patins arrière au moment où il s'initialise, au lieu de le laisser bien à plat sur la table. Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 2 janvier 2015 Bah alors, fini le 200QX pour les vols en 8 :P ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 3 janvier 2015 Après essais : un grand merci pour vos conseils, ça va beaucoup mieux. Quelques feuilles de journal sous les patins arrière pendant l'initialisation, + quelques coups de trim, et le Nano reste presque immobile. ça facilite les déplacements... @ PsycoPatt : aurais-tu une vidéo de tes pouces sur les manettes quand tu fais des 8, s'il te plaît ? Voici l'étape 6.... [media] [/media] Les 8, c'est mission carrément impossible pour moi, ça ... ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 janvier 2015 Fait des rond dans un sens, après tu les fait dans l'autre sens quand tu métrise les rond dans les deux sens, tu les enchaines et tu fait des 8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites