Aller au contenu
PsycoPatt

Étape d'apprentissage pour piloter un Drone

Messages recommandés

Merci pour les vidéos, PsycoPatt ! :D

Excellente idée, avec les matelas roulés ! J'adore le 200 QX qui renverse la tour de Pise quasiment d'un seul coup d'ailes, et qui joue à SuperQX face à ce pauvre manche à balai ! :cool:

Je vais me rajouter des exercices (pour l'instant, j'essaie de suivre les conseils de XavDrone ( http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/), j'en suis à l'étape : faire des cercles... (faire des carrés, c'est plus facile, hein...) et j'essaie de me poser avec un peu plus de précision... Faire des 8, c'est encore hors de portée pour moi... :crash:

Mon souci, c'est que mon petit Nano QX dérape pas mal en stationnaire : il part tout seul nettement en arrière et légèrement à droite, et j'ai eu beau "trimer" pour tenter de corriger ça, je n'ai pas dû trouver les bons réglages...  :wacko:

A votre avis, il faut jouer plutôt sur le trim :

- de profondeur ?

- d'aileron ?

- de dérive ?

- des gaz ?...

Essaye de l'initialiser sur une surface le plus horizontal possible, le NanoQX règle sont gyro a chaque branchement de batterie... :)

C'est ce que je fais à chaque fois... :)

Mais il dérape toujours... :(

Mais il dérape toujours... 

comme moi  :D

Plus sérieusement c'est normal, il faut de l'entrainement avant que ça soit stable, et encore le Nano QX bénéficie de la technologie SAFE qui le rends très stable

Tu peut tricher en rajoutent une feuille de papier sous les patin pour compenser au moment de l'initialisation... :)

Je vais essayer. ;)

Je pense qu'il faut surtout que je m'entraîne... ça viendra petit à petit. J'y vais en douceur et je le laisse "refroidir" au moins 1/4 d'heure voire une demi-heure entre 2 vols, pour ménager les moteurs. J'ai 4 batteries.

Je vous ai posé la question parce que j'ai lu quelque part sur le forum qu'un réglage des trims pouvait améliorer un peu les choses...

Modifié par Miura

Pour une dérive arrière + légèrement à droite, tu conseillerais de soulever légèrement (très légèrement !) quel patin ? L'arrière droit ?

J'essaierai ! ;)

Déjà, il m'a semblé qu'il y avait une différence en mettant une toute petite cale sous les patins arrière au moment où il s'initialise, au lieu de le laisser bien à plat sur la table.

Merci pour vos conseils !  :merci: 

Après essais : un grand merci pour vos conseils, ça va beaucoup mieux. :)  Quelques feuilles de journal sous les patins arrière pendant l'initialisation, + quelques coups de trim, et le Nano reste presque immobile. :D  ça facilite les déplacements...  :dingo-helico:

@ PsycoPatt : aurais-tu une vidéo de tes pouces sur les manettes quand tu fais des 8, s'il te plaît ? :respect:  :manette:

Voici l'étape 6....

[media]

[/media]

Les 8, c'est mission carrément impossible pour moi, ça ... ! ! ! :blink:   :crash:  ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.