Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 novembre 2015 Pour le stationnaire, voilà ce que j'avais écrit dans un post (pas au bon endroit !). "Puis je me permettre deux conseils: Tu es trop bas et du coup tu te prends tous les remous de l'effet de sol ;essaie de voler à au moins 1m de haut Pour maintenir l'altitude, le maître mot est l'anticipation; il ne faut pas le "laisser partir". Je vais prendre une image. On s'est tous amuser à fait tenir un balai vertical dans le creux de la main ; tu y arrives facilement si tu fais plein de petits mouvements pour qu'il reste proche de la verticale ; si tu le laisses partir, tu vas être obligée de faire des grands mouvements et il va s'incliner énormément de part et d'autre de la verticale . J'espère que je me fais comprendre ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 30 novembre 2015 On ne peut plus clair !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 novembre 2015 Merci ! Il n'y a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garry1440 10 Posté(e) 30 novembre 2015 Beau boulot, bravo ! 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 1 décembre 2015 Salut Patrick, Je viens juste de voir tes post, félicitation, j'ai vraiment pris du plaisir à voir ta maitrise. Bon vol. 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 2 décembre 2015 Bonsoir à vous... J'ai vainement chercher sur le net, un "mode d'emploi" pour piloter un quadricoptère ! Lorsque je parle de "mode d'emploi" j'entends par là, quelles sont les manipulations à effectuer lors de la mise en route ? Je comprends bien qu'il y ait plusieurs modes de vol, mais je n'ai trouvé aucune explication du comment faire ? Je pars du principe que je veux (Le DGX 30) le faire voler en mode maintien d'altitude. Je le pose au sol bien à plat, j'attends d'avoir un bon signal GPS, je place les leviers en mode maintien d'altitude, je débloque ses moteurs, et je mets en route les hélices, après j'ignore ce qu'il faut faire... Plein gaz ? peu de gaz ? Voilà, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire !?! Je dois démarrer en mode manuel, puis basculer en mode maintien en altitude ? Puis si je souhaite qu'il se pose je bascule en Back Home ? Je sais que cela va vous paraître "farfelu" mais pour moi novice, je plane à 100 000 lieux... Si une bonne âme veut bien m'éclairer, afin que je réduise mes crashs avec mes essais non concluants, et ne baisse pas les bras !!! D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2015 il faudrait déjà qu'on sache ce qu'est le dgx 30, qu'on connaisse ses modes de vols et ses spécificités. Je pense que tu devrais commencer avec un petit multi d’intérieur. Quand tu sauras piloter, revient vers un plus gros modèle. si une des assistance vient à être défaillante, tu seras dans de beaux draps si tu ne sais pas le faire revenir ou le poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 2 décembre 2015 Merci de ta réponse the guitar hero, Il est en mode 2 et les choix des vols sont (Manuel, Stable, Back Home, Intelligent (ISM) et Maintien d'altitude.) Que me conseilles-tu comme petit multi d'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 décembre 2015 As tu consulté le post du chef : comment choisir un drone ; tout est expliqué. Aide toi, le ciel t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 décembre 2015 Drone d'intérieur : blade nano qx [emoji6] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Aide toi et le ciel t'aidera... Non je n'ai pas consulté le post du chef comment choisir un drone. (je ne l'ai pas trouvé !) Sinon je ne serais pas venu quémander de l'aide ! Je suppose que tu as du faire de même... tu t'ai aidé et le ciel t'a aidé ? Donc j'ai essayé de m'aider ... j'ai donc fais voler le DGX 30 ! Mode maintien en altitude , puis au bout de quelques essais de latitude et longitude je le mets en mode Back Home , je ne touche plus à rien et il revient tout seul... Je fais cela 3 fois avec toujours les mêmes bons résultats. Puis c'est reparti pour un tour et en plein vol une des hélices se détache et c'est la chute libre... tout est cassé (carcasse dessus dessous, 1 train d'atterrissage, une hélice cassée et une disparue, le couvercle du GPS, ) Je pense être dégouté des multi-rotors à jamais ! Moi qui me faisais plutôt une joie d'avoir une nouvelle activité pour ma retraite et bien cela m'a l'air bien compromis !!! Certes je ne baisse pas les bras, je vais acheter les pièces sur ce site *********** et essayer de remettre tout (à neuf !) et de repartir de plus belle ! Juste une question, que pensez-vous de ce site si quelqu'un y a déjà fait des achats ? Je m'aide, mais c'est mon porte-monnaie qui m'aidera !!! Modifié 5 décembre 2015 par DRHONEgirl69 Suppression lien boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 5 décembre 2015 On ne met pas de liens autres que les boutiques partenaires ; c'est dans le règlement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 décembre 2015 On ne met pas de liens autres que les boutiques partenaires ; c'est dans le règlement !+1 [emoji106] j'ai supprimé tout ca ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 5 décembre 2015 Désole pour toi, mais on est tous passé par là. Apprentissage drone = crash (plus ou moins fréquents et plus ou moins graves !). De plus, on fait toujours une Check liste de vérification ( en particulier serrage des hélices) avant chaque vol ( et pas uniquement au début d'une séance). Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 5 décembre 2015 Le DGX 30 est dans la même "catégorie" que le QX 350 de chez Blade. Ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut pour débuter, même si la pub dit que c'est facile ! Il faut t'entraîner sur un plus petit, genre Blade nano qx et, quand tu maîtriseras les bases du pilotage : stationnaire toutes positions, translations lentes et rapides, virages dans les deux sens, etc., tu pourras reprendre le DGX 30 (même si le pépin que tu as eu n'est pas du au pilotage ; imagine que la fonction Backhome ne marche pas, comment fais tu pour ramener le quadri ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 5 décembre 2015 Merci de tes encouragements Jean Pierre Bayle ! Et tu as tout à fait raison ! J'ai été pris une fois pas deux ! Je ferais une check liste de vérification dès qu'un vol sera terminé et entre les vols et par sécurité avant toute utilisation ! Serrer les écrous à la main je ne recommencerais plus ! Je suis une "brute" et j'avais peur de "trop serrer" !!! Bien mal m'en à pris ! A présent je me servirais de la petite clé pour le serrage ! Pour les boutiques partenaires je n'avais point lu que c'était interdit d'en citer d'autres... Dorénavant je serais plus attentif quand à citer un site... Comme j'ai du temps à présent devant moi...avant que les pièces ne m'arrivent, je vais consulter plus approfondissement le règlement. Je vais suivre vos conseils, pour le petit Blade nano qx je vais m'en acheter un, afin de bien me familiariser et maitriser les bases du pilotage ! Comme tu dis, perte du GPS, et ça peut être la catastrophe pour un non initié comme moi ! Sur ses précieux conseils, je vous souhaite à toutes et tous un bon vol ! Je reviens dès que c'est réparé et vous tien au courant s'il y a eu d'autres dégats ... (GPS , moteurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 5 décembre 2015 Lis un maximum de choses en attendant, en particulier dans la rubrique pilotage Bon We Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 décembre 2015 Serrer les écrous à la main je ne recommencerais plus ! Je suis une "brute" et j'avais peur de "trop serrer" !!! Bien mal m'en à pris ! A présent je me servirais de la petite clé pour le serrage ! je suppose que tu parles du genre de petite clé fournie avec le multi lors de l'achat. C'est du mauvais matériel qui ne fait que flinguer les têtes de vis. Je te conseille l'achat d'un véritable outil de ce type : cles hexa 1.5/2/2.5/3, tourne vis plat et cruciforme.... ... que tu trouveras dans les magasin de modélisme ou dans les enseignes de bricolage. Pour ne pas que les vis se desserrent avec les vibrations, il faut mettre du vernis à ongle sur le filet. Pour le reste, ne te décourage pas on a tous vécu de mauvaises expériences : perso, j'ai grille la carte de mon 350 qx2 et 3 semaines après j'ai perdu mon 200 qx............ avec un nano qx tu vas apprendre le pilotage et acquérir les automatismes nécessaires. ensuite, tu pourras passer à plus gros dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 5 décembre 2015 Heuu les helice sont en generale autoserrante Elle ne devrai pas pouvoir partir car en tournant elles se resserent justement. J'ai jamais utilisé de clef(sur un phantom) je lance l'helice sur l'axe et ca se sert tout seul je remet juste un petit coup a la fin. La clef sert surtout pour démonter l'helice car elle se retrouve parfois tres serré apres un vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 décembre 2015 J'ai jamais utilisé de clef(sur un phantom) je lance l'helice sur l'axe et ca se sert tout seul je remet juste un petit coup a la fin. Sur un racer sans clef je donne pas longtemps avant que tu tombe car tu auras perdu les hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 6 décembre 2015 Aucun souci sur mon racer je les sert bien a la main ;-) J'ai meme parfois dus mal a desserer sans outil. Et pourtant j'en pr des gamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 6 décembre 2015 Merci de tous ces sages conseils, que je vais appliquer à la lettre Tu as raison the guitar hero, je vais m'acheter en magasin de bricolage de quoi serrer comme il faut ses écrous ! Je vais remettre à neuf le DGX30 , afin de m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de casser ! Moteurs ou GPS par exemple... puis de m'entrainer avec le nano QX jusqu'à ce que je le maitrise comme il faut ! Bonne fin de dimanche à vous, bien vite je vous donnerai des nouvelles de tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VSD 5 Posté(e) 11 décembre 2015 Me voilà donc nanti d'un Hubsan X4 n'ayant point trouver de Nano QX ! Posé sur le lit, il décolle , vire volte et se pose soit en douceur soit en catastrophe ! :-) Il ne me reste plus qu'à m'excercer jusqu'à une totale maitrise de l'engin ! Grace à vos liens, (merci :-) ) j'ai trouvé une notice en français... faut que je relise l'endroit des paramétrages de l'appareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 12 décembre 2015 très bon choix le hubsan. Evite de t'entrainer au dessus d'un sol dur (carrelage, macadam ...) et avec trop de chose autour sinon tu risques de casser un moteur ou un bras au début. L'idéal c'est au dessus de l'herbe en le faisant décoller d'une plaque que tu auras posé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 12 décembre 2015 Dommage que tu n'es pas pu avoir de blade, c'est quand même autre chose. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites