Aller au contenu
PsycoPatt

Étape d'apprentissage pour piloter un Drone

Messages recommandés

Et les carrés, ça compte ?

 

de la facon que je voit ca, faire des carré, ce ne compte pas pour réussir l'étape 3 er 4. Normalement si tu maitrise bien l'étape 2 (Les translation) faire des carré n'est pas trop difficile.

Mais pour faire l'étape 3, tu peux commencer en faisant des carré et petit à petit les cercles vont ce faire tout seul...ou presque :manette:

Comme dit Blitz, ca va devenir un automatismes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stark :)

 

Pour Muira qui demande de voir les pouces...c'était mon intention au début, mettre une petit carré dans un coin pour voir la radio mais, j'ai abandonné l'idée parce que j'utilise Movie Maker et je n'ai pas trouvé comment faire...

Je vais devoir trouvé un meilleur logiciel pour faire mes montages videos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il te faut 2 caméras pour filmer en même temps et tu vas voir c'est pas simple à synchroniser

 

Pas forcement, il peut dans un 1er temps filmer le quad et dans un 2eme temps filmer la radio et ses petit doigt en train de gigoter.... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Muira qui demande de voir les pouces...c'était mon intention au début, mettre une petit carré dans un coin pour voir la radio mais, j'ai abandonné l'idée parce que j'utilise Movie Maker et je n'ai pas trouvé comment faire...

Je vais devoir trouvé un meilleur logiciel pour faire mes montages videos...

Ne te casse pas la tête, PsycoPatt. :)  Je me doute bien que c'est pas évident... Je me suis permis de te taquiner un peu. ;)

Je vais me débrouiller. :D

Faut juste acquérir les automatismes... Pour l'instant, dès que le Nano n'est plus "de dos", je m'embrouille un peu les pédales avec les manettes...  :blink:  :crash:

Mais ça va venir ! :D  On n'a pas encore passé assez d'heures ensemble lui et moi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air facile comme ça, mais quand on n'a pas l'habitude et qu'on panique, c'est le court-circuit (dans le crâne) assuré... ^_^

 

D'ailleurs, question bête :oops:  : vous posez juste le pouce sur les manettes, ou vous tenez les manettes avec le pouce et l'index ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de matelas, je m'entraîne avec du Sopalin... :lol2:

 

 

 

J'ai "bâti" 2 tours jumelles en rouleaux de Sopalin, et j'essaie de faire des 8 autour. :dingo-helico:

Petit à petit, je rapproche les tours l'une de l'autre... :manette: 

Au moins, le Sopalin, c'est moelleux et doux pour mon p'tit Nano... :D ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, le Sopalin, c'est moelleux et doux pour mon p'tit Nano... :D ^_^

Alors que Psychopatt lui il utilise des tapis de gymnastique, ils voient les choses en grand au Canada  :drapeau-canada-10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les dronistes ....  j'ai trouvé un truc sympa pour apprendre les translations de maniere plus calme et qui permet notamment comme sur le nano qx un apprentissage au mode expert ( agility) , dans ce mode ou lorsqu'on met de la profondeur , si on lache le stick le done continue à avancer ( des fois bcp trop vite) , contrairement au mode stability ou si on lache le stick le drone revient à la position horizontale et stoppe son avancée .

 

Bref je m'entraine dans mon garage en mettant un peu de trim sur la profondeur, autrement dit le drone avace tranquilement ou plus vite selon comment vous avez réglé votre trim de profondeur et cela permet de se concentrer sur la translation tranquillement .... essayez , vous m'en direz des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous les conseils !! Même si 90% des exercices sont totalement hors de portée pour moi, ça permet de se fixer des objectifs et de rêver un peu  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’es certain il va me falloir de la patience !! Et de toutes façons, dès que je veux aller un peu vite, le crash me rappelle vite à l’ordre  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en intéreur avec mon 200qx custom rkh j'arrive à enquiller toutes les étapes jusqu'au 5..

Le 6, bah, j'ai pas de nano et les 8 dans une pièce avec le 200 c'est chaud... j'ai déjà laisser pas mal d'hélices...

Par contre en extérieur, quel bonheur lorsque tu commences à enchaîner les demi tour, les éccélérations, les passage autour des arbres... sans quasiment jamais te tromper dans les mouvemenst ( le "quasiment" est important, car c'est lui qu'il faut désormais travailler)

 

Je dirais que l'avantage d'avoir fait tout ça en intérieur, est en plus le "dosage" des manettes... très fin pour virage serré ou long,

Pratiquer, pratiquer, pratiquer...il n'y a que la durée des batteries qui m'arrête...

heureusement le simulateur donne confiance aussi... mais le pilotage commence à devenir un plaisir...

Une fois réglé le problème du FPV je sens une dose de plaisir en plus se pointer....

un tuto comme celui ci pour les premiers pas en fpv...ce serait bien non?

Modifié par tykern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.