Aller au contenu
ddl

Bonjour des Vosges-ddl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum, et après lecture de quelques pages, décide de m'inscrire.

Je possède un PV2+ depuis un peu plus de 2 ans : j'ai appris à le piloter, je l'ai décortiqué mécaniquement et électroniquement parlant. Je lui ai même installé un complément de firmware en ssh.
Bref, même si j'en découvre tout le temps sur mon DJI phantom , j'en connais la plus grosse partie.

Le monde des drones évolue très vite, un modèle en remplace un pas si ancien que cela, fréquemment.
J'avoue que je connais mal le monde extérieur à DJI. C'est la raison principale de mon inscription ici.

J'ai la chance d’habiter une petite ville des Vosges : inutile de faire beaucoup de kilomètres pour se faire plaisir.
La législation n'évolue pas en notre faveur, il me reste un peu de temps pour immatriculer ma machine.
Je ne fais pas partie d'un club : avantages / inconvénients font que je m'en contente.

Le PV2+ était mon 1er drone, j'ai attendu 1 mois avant de le faire voler : je me suis d'abord exercé sur simulateur Helix avec la Rc du Phantom.
Résultat : je ne l'ai crashé qu'une fois dans l'herbe à 1m d'altitude. Sans dégâts, j'utilise toujours mes hélices d'origine.
Je le fais toujours voler avec plaisir.

J'utilisais pas mal le forum français DJI de Kosem, mais je me suis lassé, principalement parce-que dédié DJI.

Aujourd'hui, par curiosité, je regarde l'offre générale : quel pourrait être mon futur drone. Ce sera le sujet de mon 1er message sur ce forum.

Bien cordialement.

Salut les Vosges, bienvenue  :) J'habite Senones à quelques Kms de St Dié. Question : Où as-tu trouvé un spot sous notre ciel (complètement zone rouge/orange) pour faire évoluer tes oiseaux , sans être obligé de tondre les pelouses avec tes hélices ?  :reflechir:   

Salut les Vosges, bienvenue  :) J'habite Senones à quelques Kms de St Dié. Question : Où as-tu trouvé un spot sous notre ciel (complètement zone rouge/orange) pour faire évoluer tes oiseaux , sans être obligé de tondre les pelouses avec tes hélices ?  :reflechir:   

En faisant partir ton chroma de la roche saint martin, tu ferais des vidéos d'enfer, pas très légales mais d'enfer :D

En faisant partir ton chroma de la roche saint martin, tu ferais des vidéos d'enfer, pas très légales mais d'enfer :D

C'est ça, pousse-moi au crime ! Si j'y vais, ce sera sans les hélices : je serai moins tenté  :ssv: