xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 Le Summit c'est pas rapide d'origine même en 2eme... 30 mph = 48 km/h Je me rends pas compte, c'est quoi la vitesse de ce genre de voitures sinon ? Ce que je remarque, par rapport à la discipline hélico ou drone, on casse beaucoup plus et il faut prévoir un budget "pièces" plus important (comme on me l'avais prévenu sur ce forum) Mais c'est vraiment fun On peut améliorer la bête avec des pièces aluminium et carbone, et modifier son comportement selon le terrain (plusieurs réglages et plusieurs types de pneus en option). Helico il y a pas mal de casse, drone il peut y en avoir si tu fais de la voltige ou de la course FPV racing et des bisous aux arbres. Je veux un Traxxas pour pouvoir échanger des photos avec mes copines les Traxxas girls sur Twitter Ah oui, moi aussi ils m'ont donné envie, mais quand j'ai vu les prix, j'ai surtout eu envie....................... de courir dans le sens opposé Quand j'aurais réussi à choisir je te ferais des photos ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 En 1/10 les tarifs sont beaucoup plus abordable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 Je viens de voir le Rustler VXL, c'est écris : "The Fastest Ready-To-Race® Electric Stadium Truck You Can Buy!" 70 mph = 112 km/h !!! C'est cool ça comme vitesse non ? MODEL 37076-3: Fully assembled, Ready-To-Race®; with Traxxas Stability Management™, TQi™ 2.4GHz radio system, Velineon®; Brushless Power System, 4amp Fast Charger, and ProGraphix®; painted body. $355.95 C'est encore moins cher et plus rapide, c'est quoi le problème ? J'ai pas d'eau je pourrais rouler quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 30 janvier 2017 Salut Bon alors précision, le FPV ça sera juste pour le fun une ou deux fois donc je sais pas si c'est un élément à prendre en compte dans mon choix. Ha ouai mais là ça n' a plus rien a voir avec l' objectif de départ. Apparemment tu n' as aucune expérience en voiture RC et acheté une machine a 800.00€ pour faire du FPV c' comme si tu ne connaissais rien aux multirotors et qu' on te claque dans les mains un Racer a monté et une Taranis . Dans les voitures il y a énormément d' infos a emmagasiné aussi si tu achètes des modèles évolué et si tu veux te faire plaisir en limitant l' entretient et les casses. Si c' est juste comme çà pour faire un test FPV et dire d' avoir un modèle a sortir de temps en temps c' est pas la peine d' investir autant. Dans les drones on commence souvent avec un petit modèle bon marché pour une première expérience alors fais en autant pour les voitures. La plupart des gens te conseillerons "leurs propre" modèle . Non pas pour une raison de qualité ou de performance mais parce que c' est " leurs " coup de cœur. Un bon conseil pour moi : Trouves toi une marque connue avec des pièces bon marché et en fonction de ton budget , craques sur un modèle de milieu de gamme et fais ta propre expérience. Fais toi plaisir , tu verras bien après Et j' espère bien que tu nous la présentera avec trucs voir des trucx comme tu sais si bien le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Pinaise on a posté en mème temps C' est super un Rustler , très joueur et c' est une propulsion , encore mieux pour débuter. Modifié 30 janvier 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 30 janvier 2017 Bon alors précision, le FPV ça sera juste pour le fun une ou deux fois donc je sais pas si c'est un élément à prendre en compte dans mon choix. Je ne pense pas rouler dans des parkings mais plutôt à la campagne dans de l'herbe et peut être à la plage dans le sable pour tester. Pour l'instant je retiens donc qu'il faut que j'achète en version 1/10, que les options pour l'application j'oublie car pas envie (enfin pas le temps) de démonter tout pour rajouter les options. Du coup c'est mieux summit ou e-revo ? -Dans ce cas, si c'est pas pour faire du FPV sérieux, tu peut quasi tout prendre ^^. -Je te conseil : slash 4x4, sans radio et sans esc/moteur (à poil quoi lol). Et tu rajoute un kit esc/moteur de 1/8 qui tient la 4s. Pour 100 euros, tu as le top du top en motorisation. Car la motorisation de base, le Velineon, c'est de la bouse en boite. Puis : 4S 4000mah 50C Et tu pilote le tout avec une radio que tu as déjà. Ça marcheras beaucoup mieux que une télécommande classique et ça te reviendras beaucoup moins cher. Comme ça, tu vas avoir une petite bombe capable de taper les 100km/h . -En tout cas, fait bien le choix entre 2 roue motrices et 4 roue motrices. 2 roue motrices, c'est plus technique, ça demande plus de talent. Pour ça, certain préfère. Mais en pratique, c'est moins ''passe-partout'' et sur certain modèle, ça finit souvent en tête-à-queue, selon le terrain, ce qui peut être assez ennuyant. Et 4 roue motrice, ça passe partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Ha ouai mais là ça n' a plus rien a voir avec l' objectif de départ. C'est parce que j'ai lu les conseils que vous m'avez tous donnés et j'ai réfléchis et effectivement quand on est à ras du sol le FPV c'est pas simple et comme j'ai déjà pleins de drones pour le FPV, ça sera vraiment juste pour me marrer et tester quelques rares fois. Apparemment tu n' as aucune expérience en voiture RC et acheté une machine a 800.00€ pour faire du FPV c' comme si tu ne connaissais rien aux multirotors et qu' on te claque dans les mains un Racer a monté et une Taranis . Dans les voitures il y a énormément d' infos a emmagasiné aussi si tu achètes des modèles évolué et si tu veux te faire plaisir en limitant l' entretient et les casses. Exact je connais que dalle et sur les liens des forums que j'ai vu, y a pas de rubrique comme ici pour aider à faire son premier achat, comment choisir, etc... C'est pour ça aussi que j'ai dit que je ne voulait pas faire de la mécanique toutes les 5 mn sinon la voiture va retourner dans son carton ou pire il n'y aura plus d'article sur les drones La seule voiture RC que j'ai eu coutait à peine 25 € On est loin de Traxxas là La plupart des gens te conseillerons "leurs propre" modèle . Non pas pour une raison de qualité ou de performance mais parce que c' est " leurs " coup de cœur. ça c'est le cas dans tout les domaines c'est un peu normal. -Je te conseil : slash 4x4, sans radio et sans esc/moteur (à poil quoi lol). Et tu rajoute un kit esc/moteur de 1/8 qui tient la 4s. Pour 100 euros, tu as le top du top en motorisation. Car la motorisation de base, le Velineon, c'est de la bouse en boite. Puis : 4S 4000mah 50C Et tu pilote le tout avec une radio que tu as déjà. Ça marcheras beaucoup mieux que une télécommande classique et ça te reviendras beaucoup moins cher. Ah non j'ai pas envie de monter une voiture, j'ai pas vraiment de temps, je veux rouler c'est tout. -En tout cas, fait bien le choix entre 2 roue motrices et 4 roue motrices. 2 roue motrices, c'est plus technique, ça demande plus de talent. Pour ça, certain préfère. Mais en pratique, c'est moins ''passe-partout'' et sur certain modèle, ça finit souvent en tête-à-queue, selon le terrain, ce qui peut être assez ennuyant. Et 4 roue motrice, ça passe partout . Ah oui le choix entre 2 ou 4 roues motrices, tu m'as donné des information inintéressantes là du coup, et un 4 roues motrices c'est 4x4 permanent ou débrayage selon ? Je crois que lorsque je vais réussir à choisir, je pourrais faire un mini guide d'achat grâce à vos précieux conseils Ce qui est sur pour l'instant c'est que je veux Traxxas, ensuite j'attends vos conseils car je connais vraiment que dalle ps : bon je me sauve au club je vais voir si y a des membres qui ont des voitures RC Modifié 30 janvier 2017 par xavdrone oops erreur vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 30 mph = 48 km/h Je me rends pas compte, c'est quoi la vitesse de ce genre de voitures sinon ? Tu confond pas avec le E-Revo brushed ? Summit => pignon couronne => 14/68 => rapport en 2 => 25.34, Vitesse maxi 35km/h (source internet le site Traxxas ne met pas de vitesse pour le Summit) E-Revo => pignon couronne => 17/68 => 20.87 => vitesse 30mph (source site Traxxas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 Tu confond pas avec le E-Revo brushed ? Je sais pas je suis totalement perdu !!! Faudra que je mette un tomtom dans ma voiture RC Je viens de voir que sur le site de Traxxas si on va dans le showroom on voit les vitesse et échelles des models https://traxxas.com/products/showroom ah merde y a aussi des bateaux !!!! (ah non ça on verra plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 Et donne moi la vitesse du Summit 1/10, y a pas.... Apres si tu aime le look du Summit, bin le Summit 1/16 est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 30 janvier 2017 Du coup c'est mieux summit ou e-revo ? -Summit, à la base, c'est un peu un crawler. C'est conçut pour faire du franchissement d'obstacle. -E-revo, c'est clairement un truggy de gros bourrin, pour du hard-bashing . Donc tout dépend de ce que tu recherche en faite. Si tu veut t'amuser à franchir des gros obstacles = summit. Si c'est juste pour mettre plein gaz en TT = e-revo PS : Sur du bitume, les 2 modèles ont un comportement assez médiocre par contre. Contrairement au slash 4x4 qui se débrouille très bien . Donc, si tu recherche la polyvalence, pas sûr que c'est 2 modèles soient fiable. C'est vraiment 2 extrême. PS 2 : Pour le FPV sur voiture rc, j'ai oublier de dire aussi. Contrairement sur drone, on se rend encore moins compte de la vitesse et des distance, à cause du faite que c'est pas 3D. Au point où au début, on peut carrément foncer dans des obstacles . C'est assez perturbant mais on s'y habitue rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 30 janvier 2017 On est loin de Traxxas là Ah non j'ai pas envie de monter une voiture, j'ai pas vraiment de temps, je veux rouler c'est tout. Ah oui le choix entre 2 ou 4 roues motrices, tu m'as donné des information inintéressantes là du coup, et un 4 roues motrices c'est 4x4 permanent ou débrayage selon ? Attention a pas trop porter d'espoir en traxxas ^^. Ils vendent du bon matos mais c'est cher et certains éléments, c'est vraiment de la bouse xd. Par exemple : L'ensemble Velineon, qui coûte une blinde, c'est non seulement pas très puissant mais en plus, ça surchauffe, au point de grillé. Surtout sur le slash 4x4. Et les radio traxxas, c'est 50-100m de porté. Ça suffit à vue, mais pas en fpv. Pour faire une généralité sur traxxas : tout les modèles 1/10 (slash, bandit...) = motorisation à changer Après, les 1/8 ont l'air d'avoir déjà du lourd. Ça doit passer . Mais ça coûte une blinde. -Ça prends pas 6h de monter une motorisation . Si t'est un peu débrouillard, en 2-3h max, c'est torcher lol. Contrairement au drone, il y a qu'1 seul moteur, qu'1 seul esc et pas de pid à régler = le rêve ! D'ailleurs, perso j'ai prit un hobbywing 2600 en motorisation. Avec, il y a une carte de programmation. C'est plus facile à programmer que l'esc d'origine. -C'est 4 roue motrices permanent. Désfois, 2 roue motrices, quand un cardan saute... Enfin perso, jamais eut à changer de cardran. D'ailleurs, la seul pièces que j'ai du changer, c'est porte-essieu, car j'avais foncé sur un mur . -Après, je connais pas les autres marques. Mais il y a aussi hip racing, losi...Il y a surement des perles que je connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 30 janvier 2017 Si c'est pour du crawler il me semble que le brushed est à privilégier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 slash 4x4, sans radio et sans esc/moteur (à poil quoi lol). Et tu rajoute un kit esc/moteur de 1/8 qui tient la 4s. Pour 100 euros, tu as le top du top en motorisation. Car la motorisation de base, le Velineon, c'est de la bouse en boite. Tu aurai une photo car je ne vois pas comment tu a caser un moteur de 1/8 a la place d'un 540.... Diameter: 36mm (1.42”) (540 size) Length: 55mm (2.165”) Weight: 262g (9.24oz) Diameter: 42mm (1.654in) Length: 68mm (2.677in) Weight: 322g (11.359oz) Pareil pour le pas du pignon, tu a trouver un pignon, pour un axe en 5mm, qui correspond au pas de la couronne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 Si c'est pour du crawler il me semble que le brushed est à privilégier. Ou brushless a capteur... 1 ZKU119 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 30 janvier 2017 Ou brushless a capteur... Du coup je viens de me renseigner, je connaissais pas. Y a qu'un seul fabricant de capteurs, sérieux ? J'ai pas vérifié mais ça doit coûter une blinde dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 A la base tout les moteur brushless était a capteur, a qualité égale c'est pas beaucoup plus chère que les version sans capteur... Je n'utilise que des version a capteur sur mes voitures 1/10.. J'ai celui la en noir et 2200kv sur mon Summit => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 30 janvier 2017 Ok, merci pour ces infos (et c'est sur un forum de drones qu'on apprend des choses sur les voitures rc, bien joué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 On touche a tout ici...Si tu a des question sur les production Dorcel n'hésite pas... 2 xavdrone et stuka ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 30 janvier 2017 Tu aurai une photo car je ne vois pas comment tu a caser un moteur de 1/8 a la place d'un 540.... 6807L-Slash-4X4-Ultimate-Chassis.jpg Diameter: 36mm (1.42”) (540 size) Length: 55mm (2.165”) Weight: 262g (9.24oz) 56085-top-chassis.jpg Diameter: 42mm (1.654in) Length: 68mm (2.677in) Weight: 322g (11.359oz) Pareil pour le pas du pignon, tu a trouver un pignon pour un axe en 5mm, qui correspond a la couronne ? T’inquiète pas, ça rentre. Le moteur de 1/8, c'est un 550 en faite. Pas beaucoup plus gros. Au pire, il y a la possibilité de faire bouger le récepteur radio (boite noire) tout devant. Comme ça, ça libère beaucoup de place . -Pour le pignon, oui, je me rappel que j'avais un peu galérer . De souvenir, j'avais pris un pignon 5mm de castel, mais le truc, c'était de l'alu et les dents ont fondu. Pourtant, 10 balles le bout de métal... Puis j'ai acheter un pignon en acier de traxxas, 3 balles. Ça fait 4 ans que je l'ai installer. Depuis, j'ai plus eut besoin de toucher . Aussi, faut respecté le ''pas'' des dents. Faut prendre la bonne taille. Ça, me souvient plus du tout. D'ailleurs, c'est spécial le réglage pignon/couronne. Si ils sont trop collé, les dents se bouffent et ça fait un bruit pas possible. Si trop éloigner, ça ''déraye''...Sans parler du pignon qui se dévisse. Mais une fois le bon réglage effectuer et l'application de frein filet, ça tient nickel. -J'ai regarder un peu sur le site chinois préférer de fred (d'hélicomicro). Il y a des combo esc/moteur pour 1/8 à 60 euros. Ça coûte une misère . Et tout est waterproof maintenant, c'est sympas ça. Avant, c'était pas du tout le cas. 2-3 gouttes sur l'esc et hop, il grillé ... -Et aussi, malgré le combo 1/8 sur mon slash 4x4, j'ai remarquer que l'esc notamment chauffer pas mal quand je forcer beaucoup (run sur gazon notament). Même en 3s. Pourtant, c'est un 120A. Peut-être qu'il faut un 150A pour être bien. Le moteur (2650kV) par contre, il bronche pas, même sans ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 Pour le réglage de l'entre dent => une feuille de papier a cigarette... "j'ai remarquer que l'esc notamment chauffer pas mal" Je peut me tromper, mais je pense que tu tire trop long, conséquence du moteur plus gros avec un pignon au diamètre, nombre de dent, majorer pour rattraper l'écart supplémentaire avec la couronne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 30 janvier 2017 On touche a tout ici...Si tu a des question sur les production Dorcel n'hésite pas... Mais oui mais ....... qu' est devenu Anita Blond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 Mais oui mais ....... qu' est devenu Anita Blond? Elle a élu domicile au donjon, on a fait une super fête pour ces 40 ans... 2 xavdrone et stuka ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2017 Mais oui mais ....... qu' est devenu Anita Blond? Elle à arrêté en 2011 Bon je fait une liste dans la taille 1/10 d'ici quelques minutes et vous direz ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) J'en ais vu 8 en version 4x4 échelle 1/10, les voici : (classé par ordre de niveau de pilotage indiqué par Traxxas) niveau 1 de pilotage (2 models) Slash 4x4 $469.95 https://traxxas.com/products/models/electric/slash-4x4-tsm 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) Slash 4x4 TSM & OBA $519.95 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) **************************************************** niveau 2 de pilotage (5 models) Slash 4x4 platinium Edition $429.95 https://traxxas.com/products/models/electric/6804Rslash4x4platinum 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) Stampede 4x4 VXL $479.95 https://traxxas.com/products/models/electric/stampede-4x4-vxl-tsm 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) => self righting (quand la voiture est sur le dos on peut la remettre sur les roues juste avec la radio) élue voiture de l'année (mais je ne sais pas quelle année) Exemple avec avec Gopro dessus Slash 4x4 Ultimate $609.95 https://traxxas.com/products/models/electric/slash-4x4-ultimate-oba-tsm 60 mph = 96 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) batterie et chargeur vendus séparément E-Maxx brushless edition $639.95 https://traxxas.com/products/models/electric/emaxx-brushless 65 mph = 104 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) with Self-Righting ERevo brushless edition $689.95 https://traxxas.com/products/models/electric/erevo-brushless-nobatteries 65 mph = 104 km/h (mais pour ça faut changer les pignons,etc.) sinon c'est 40 mph (64 km/h maxi) *************************** niveau 4 de pilotage (1 seule voiture) Slayer pro 4x4 => Edit (supprimé de la liste car c'est un thermique ************************** Des avis pour m'aider à choisir ? Je pense que "niveau 4 de pilotage" ça veut dire que c'est mort pour un débutant. ps : concernant les pignons en option pour pouvoir rouler plus vite, ils semblent être livrés avec la voiture mais pas installés. Modifié 31 janvier 2017 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites