yadraq01 492 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Après on peut aussi faire le bourrin, j'ai vu pleins de vidéos les mecs éclatent les voitures et sont content, moi ça va pas être mon truc de conduire dans la boue pour avoir à tout nettoyer, ou essayer de faire des saut de 50 mètres, etc... bien d'accord , les miens, des buggys , pas fait pour faire des sauts de kangourous , quoique ,..on fait déjà de jolis sauts en longueurs en hauteurs , s'est pas mon truc , surtout les réceptions foireuses , moi ,je recherche , la rapidité , la précision du pilotage , aux cascades après chacun fait se qu'il veut avec son Véhicule RC , mais je n'aime pas casser stupidement et reparer et passer plus de temps à rouler ! mais il est vrai que les vendeurs devraient bien avertir les personnes qui se lancent dans cette discipline qu'ils auront beaucoup d'entretien à faire et de consommables à "budgétisés " et le top , rouler à plusieurs Modifié 1 février 2017 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2017 C'est aussi à l'acheteur de se renseigner, le vendeur doit vendre et l'acheteur acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2017 moi ,je recherche , la rapidité , En mode AP.... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 février 2017 (modifié) salut Nannnnnnn !!!!!!! m’énerve lui!!!!!!!!!! hate de voir le gros joujou !!!!! Modifié 2 février 2017 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 2 février 2017 salut pour les pièces alu et elles prennent très rapidement plus de jeu!!! après les "marques inconnues , le problème s'est les pièces de remplacements disponibles ou pas , J'ai eu le tord d'acheter la Carson Specter ,qui à roulée 2 mois et après cascades d'emmerdes elle est dépiautée pour récupérer des vis ou bricoles dessus mais elle ne sert plus (et en plus acheter dans 1 grand mag de merde à lyon , qui n'assume pas et qui son des escrocs Salut Yadraq. Modster n'est pas aussi connu que Traxxas, mais ça reste une marque sérieuse (Autriche), avec pas mal de modèles dispo, et aucun problème pour les pièces. Je mettais juste cette info pour les personnes qui ne veulent pas (comme moi) mettre un bras pour un buggy, mais avoir quelque chose qui reste comparable au marques plus connues. Le Modster 4x4 1/10 en version Bruschless montrée dans la video est à ... 210 Euros ! Vitesse possible 40Mph. Possibilité de mettre un pignon permettant d'augmenter cette vitesse, comme pour les autres marques. Il y a certainement des différences avec des modèles équivalents chez Traxxas ou Losi, j'en doute pas une seconde, mais pour l'amateur que je suis, ce modèle, et surtout pour ce prix, remplis complètement sa fonction Du coup, j'en ai pris 2 et on fait des courses avec mon fils 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 20 Posté(e) 2 février 2017 Euh le Monster 4x4 c'est pas vraiment un buggy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 février 2017 Salut Yadraq. Modster n'est pas aussi connu que Traxxas, mais ça reste une marque sérieuse (Autriche), avec pas mal de modèles dispo, et aucun problème pour les pièces. Je mettais juste cette info pour les personnes qui ne veulent pas (comme moi) mettre un bras pour un buggy, mais avoir quelque chose qui reste comparable au marques plus connues. Le Modster 4x4 1/10 en version Bruschless montrée dans la video est à ... 210 Euros ! Vitesse possible 40Mph. Possibilité de mettre un pignon permettant d'augmenter cette vitesse, comme pour les autres marques. Il y a certainement des différences avec des modèles équivalents chez Traxxas ou Losi, j'en doute pas une seconde, mais pour l'amateur que je suis, ce modèle, et surtout pour ce prix, remplis complètement sa fonction Du coup, j'en ai pris 2 et on fait des courses avec mon fils salut tout à fait d'accord avec toi !! concernant les priorités de prix , après il faut voir aussi à l'usage et dans le temps !! je suis peut être tombé sur 1 mauvais modèle avec la Carson Specter , mais je dois reconnaître que tout est monté costaud les "cardans et transmissions sont plus grosses que mon Team asso !!!! , mais tout le restant ,( moteur hs) à pris du jeu de partout, ( biellettes , chapes, roulements , sauve servo mal conçu et des bagues au lieu de roulements , la différence est souvent la aussi , sur la qualité , !! donc j'ai changé pleins de pièces et au final , ça m'a coûté plus cher que mes autres buggys , et , s'est toujours de la merde j'aurais mieux fait au départ de rajouter une centaine d' € de + pour avoir 1 buggy de bien meilleur qualité !!!! après , se n'est que ma malheureuse expérience !!!! et surtout 1 mauvais mag à LYON !!! menteur , escroc de mauvaise fois , maintenant je commande tout sur le net , je ne mets plus 1 pied dans une boutique ! merci les commerçants CON..pétants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 février 2017 après , se n'est que ma malheureuse expérience !!!! et surtout 1 mauvais mag à LYON !! menteur , escroc de mauvaise fois ,maintenant je commande tout sur le net , je ne mets plus 1 pied dans une boutique Moi aussi je commande sur le net et je ne mets plus le pied dans une boutique lol ^^Sans citer de noms bien-sûr, le magasin ne se situe pas a Lyon 7 par hasard ? envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Euh le Monster 4x4 c'est pas vraiment un buggy... C'est Modster, pas Monster Et c'est vrai, Buggy est mal choisi @ Yadraq _ Moi aussi, tout par Internet, à part une au deux bricoles chez un commerçant tout près. Pour ce qui est de la durée et de la solidité (jeux, fissures, etc...) je ne peux pas encore me prononcer, je ne les ai que depuis Noël. Par contre, elles ont déjà subit pas mal de brutalités J'ai une tige metal d'une des roues qui a cassé et la structure plastique de cette même roue cassée aussi. Mais il faut préciser que je descendais une pente à fond et j'ai voulu la bloquer pour tourner (erreur typique d'un Bleu): résultat, elle a fait la "machine à laver" jusque dans le ruisseau plus bas 2 kg faisant des tonneaux à 5-6 tours par seconde durant une 15ène de secondes pour finir dans la flotte... elle s'en tire plutôt bien. La construction de ce modèle semble en tout cas bien fait. Modifié 2 février 2017 par Dfrog 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 février 2017 Moi aussi je commande sur le net et je ne mets plus le pied dans une boutique lol ^^ Sans citer de noms bien-sûr, le magasin ne se situe pas a Lyon 7 par hasard ? envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk salut , si si , S'est bien d'elle qui s'agit d’ailleurs j'ai laissé 1 message sur leur page FB à propos de leurs forfaits révisions entretiens , et comme réponse du Boss , 1tissu de mensonge , de mauvaise fois , de mauvais commerçant de nuls dans le SAV et j'en passe !! il s'est repris au moins à 10 fois à corriger ses mensonges suite à mes réponses , la honte à cette enseigne !!!!! escroc !!et je l'ais vue" enfumer "des gamins à leurs vendrent des pièces qui coûtaient plus chères que leurs autos !pratiques plus que douteuses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 février 2017 C'est Modster, pas Monster Et c'est vrai, Buggy est mal choisi @ Yadraq _ Moi aussi, tout par Internet, à part une au deux bricoles chez un commerçant tout près. Pour ce qui est de la durée et de la solidité (jeux, fissures, etc...) je ne peux pas encore me prononcer, je ne les ai que depuis Noël. Par contre, elles ont déjà subit pas mal de brutalités J'ai une tige metal d'une des roues qui a cassé et la structure plastique de cette même roue cassée aussi. Mais il faut préciser que je descendais une pente à fond et j'ai voulu la bloquer pour tourner (erreur typique d'un Bleu): résultat, elle a fait la "machine à laver" jusque dans le ruisseau plus bas 2 kg faisant des tonneaux à 5-6 tours par seconde durant une 15ène de secondes pour finir dans la flotte... elle s'en tire plutôt bien. La construction de ce modèle semble en tout cas bien fait. tu aurais du acheter 1 sous marin !!!!!! ben de toutes façons ,ils faut bien commencer par le commencement , faire des boulettes et autres cascades , ça fait partit du jeu du loisir !!! heureusement qu'elle est water proof , quoique !!!!s'est une appellation sur ..le papier !!quelques gouttes , s'est bien,....... après ...... 1 Dfrog a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 février 2017 Bon arrête, tu veux casser mon rêve ? A inspecté nettoyé ou au moins dépoussiérè après chaque sortie puis WD40 sur les moyeux , roulements de diff et la plupart des articulations de suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 2 février 2017 Et sinon tout à l'heure tu disais que toi tu étais à fonds tout le temps sauf que ton Slash est 2 fois moins rapide que le E-Revo du coup tu peux pas comparer. Et effectivement comme tu dit ça reviens cher mais si tu respectes les précautions d'emplois tu limites la casse éventuelle. Après on peut aussi faire le bourrin, j'ai vu pleins de vidéos les mecs éclatent les voitures et sont content, moi ça va pas être mon truc de conduire dans la boue pour avoir à tout nettoyer, ou essayer de faire des saut de 50 mètres, etc... oui, la 2s, ça m'a amusé au début mais après, j'ai assez vite laisser tomber ^^. Puis, je suis passé en 3s. Là, c'était déjà bien plus consistant. Je suis rester 2-3 ans en 3s. Enfin, il y a tout juste 6 mois en faite, je suis passé en 4s. Et c'est magique ! hihi C'est clairement le jour et la nuit, même avec que 1s de plus ou de moins. -C'est aussi les commentaires qui disaient de pas prendre trop puissant pour éviter la casse, qui ma dissuader de partir sur le 4s. Mais en faite, c'est que des conneries . C'est super fun le 4s et ça tient très bien. La voiture elle casse que si on fait le zouave avec, c'est tout . Genre comme tu dit, faire des saut de 50m. C'est fun, mais au bout du 2-3éme saut, faut pas s'étonner d'avoir un triangle exploser. Après, c'est assez résistant comme même. Et tu verras très vite que, si tu t'amuse à faire des gros sauts par exemple, faudra mieux atterrir sur le dos que sur les roues... Donc, j'en déduit de mon expérience avec mon slash que pour ton cas, avec le E-revo, il faut partir sur des 3s . Après, tu fait comme tu veut ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 2 février 2017 A inspecté nettoyé ou au moins dépoussiérè après chaque sortie puis WD40 sur les moyeux , roulements de diff et la plupart des articulations de suspensions. WD-40 sur les roulements, c'est le meilleur moyen de les achever. La poussières ce colle comme un aimant sur l'huile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 février 2017 WD-40 sur les roulements, c'est le meilleur moyen de les achever. le WD40 "nettoie" le roulement de ça graisse de protection et après il tourne a sec, donc WD40 sur les roulement oui si tu les re graisse après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 février 2017 En achetant le module wifi/Bluetooth pour la radio TQI on télécharge l'application et puis en la reliant à la radio on peut s'entraîner (comme un simulateur) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 février 2017 De toutes façons pour bricoler j'ai vu qu'ils proposaient ça chez Traxxas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 février 2017 @ Blitz et Franck06 : j' ai pas dis de démonté les roulements et de les plongé dans un verre de WD40 , faut pas exagéré non plus .... @ Xavdrone : pas de simulation a ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Voilà comment on utilise du WD40 On ne remplis pas les roulements de différentiel , on pulvérise en surface et c' est une vidéo Traxxas Modifié 2 février 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 février 2017 Ah d'accord, en faite tu pulvérise du wd40 pour nettoyer les sortie de différentielle et les tète de cardent, les roulements étant étanche le WD40 ne pénètre pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 3 février 2017 salut ça , s'est du gros nettoyage !!!! laver au jet !!je ne fais pas !!!!!!!!!!!! je passe 1 coup même plusieurs avec le compresseur et la soufflette ,démonte les roues pour enlever la gadoue et 1 coup de WD 40 articulations pivots légèrement ,pour éviter l'abrasion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 3 février 2017 Salut Yadraq, tu utilise quoi comme compresseur et soufflette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Voilà c'est commandé ce matin : 1 x Voiture Traxxas ERevo brushless edition dernière version (4) de couleur rouge (pour la retrouver dans l'herbe) 2 x 7600mAh 7.4v 2-Cell 25C LiPo Battery 1 x Module WIRELESS BLUETOOTH (pour la radio TQi) 1 x WHEEKIE BAR (pour éviter de me retourner quand j’accélère trop) 2 x Adapter, Traxxas iD Lipo Battery (Connects Traxxas iD batteries to LiPo chargers with separate balance ports) 2 x prises XT60 Mâles (pour souder au bout des câbles ci-dessus et pouvoir utiliser un vrai chargeur) Je verrais par la suite si je reprends des LiPo 2S ou 4S et ce qu'il y a besoin pour la télémétrie (pour contrôler la tension de batterie et la température du moteur sur mon iPhone) Commandé en France dans une boutique partenaire, donc la semaine prochaine je part en week-end à la campagne pour tester (c'est en vente dans aucune des boutiques partenaires pour l'instant mais j'ais fait une commande spéciale pour pouvoir recevoir des Goodies Xavdrone ) En plus la vendeuse est tellement souriante (photo ci-dessus prise aujourd'hui lors de l'Expo Center au Texas) @ Xavdrone : pas de simulation a ma connaissance Elles disent toutes ça Modifié 3 février 2017 par xavdrone oops erreur sur le mAh 2 DRHONEgirl69 et Karabadaf ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 20 Posté(e) 3 février 2017 Seulement 600mAh?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2017 oops, c'est 7 600 mAh je viens de corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites