Aller au contenu
fspcyo

Question de débutant du nano QX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tiens d'abord à m'excuser pour la non participation à certains sujets, car jusqu'ici, j'étais en hibernation dronique, je m'explique.

 

jusqu'à présent je n'étais pas encore l'heureux propriétaire d'un de ces insectes. Dernièrement on m'a offert un nano QX pour mon anniversaire (un ptit beurre des touyou !!). Vraiment super content, mon pote m'explique que cette une

 

bonne machine pour débuter.

 

 

J'ouvre le second paquet : la radio... comment dire... une force rc battle control transmitter. une radio pour des petits hélicoptères avec visée laser pour faire pan pan qu'il a réussi à binder.

 

Je fais voler l'engin (jm'éclaaaate !!!), ptite bête très addictive mais j'ai énormément de mal à maitriser le latéral avec les gas. Problème pour moi, c'est une mode 1. j'ai donc fait quelques petites recherches et, étant gaucher, il s'avère que le mode

 

que j'affectionnerais le plus est donc le mode 3.

 

 

Suite aux différents posts que j'ai pu lire ici, la spektrum dx6 diversity est très conseillée, ok. Mais elle coute cher !

 

Alors vient ma question conseil tout d'abord en vous demandant si la spektrum Dxe ne serait pas aussi une bonne radio pour un prix plus abordable pour moi en attendant ? vos avis ?

 

Autre question qui n'a rien à voir avec le nano QX mais qui concerne ma réflexion sur le sujet : dans ma présentation j'avais noté que je serai tenté, une fois le brevet obtenu pour passer professionnel, d'acheter un inspire One. Depuis, je

 

suis littéralement tombé amoureux du mavic pro. J'ai cherché, j'ai même téléchargé la notice, mais il est nullement spécifié les modes de la radio. Donc est-ce qu'on peut faire basculer les radio fournies avec ce genre de drone en différent

 

mode de pilotage ?

 

 

En vous souhaitant le bon vol ;)

Modifié par fspcyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode 3 n'est pas le plus répandu. Sur les modèles RTF, tu auras du mal à trouver des radios en mode 3. Par contre, sur les radios un peu plus complètes, tu pourras changer de mode. Toutefois, si tu débutes, je te conseille le mode 2. Par ailleurs, pour apprendre à piloter, la radio fournie avec le nano qx RTF est bien suffisante.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires de modes, c'est surtout une question d'habitude qu'autre chose à mon avis ...

 

Je suis gaucher, j'ai appris à voler sur des avions, radios en mode 1, y'a une dizaine d'années, et je me remets à voler actuellement sur des multi et en mode 2, sans difficulté particulière (bon OK, je joue aussi avec des guitares de droitier !).

 

Il ne faut pas se conditionner (à mon sens) et se dire "les gauchers ça vole en mode 3 et c'est tout !", chaque personne vole dans le mode dans lequel il se sent à l'aise, c'est ça l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

@jean-pierre il n'y avait pas de radio fournie avec le nano (je croyais pourtant avoir été clair dans ma narration.), c'est un peu pour ça que je demandais conseil sur la radio.

 

 

@cookie j'ai juste vu les différentes configs des modes et c'est bien le 3 (c'est le mode 2 inversé tout simplement) avec lequel je me sentirai le mieux.

 

 

A part ça... personne n'a envie de répondre à mes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

@jean-pierre il n'y avait pas de radio fournie avec le nano (je croyais pourtant avoir été clair dans ma narration.), c'est un peu pour ça que je demandais conseil sur la radio.

 

 

@cookie j'ai juste vu les différentes configs des modes et c'est bien le 3 (c'est le mode 2 inversé tout simplement) avec lequel je me sentirai le mieux.

 

 

A part ça... personne n'a envie de répondre à mes questions ?

Désolé pour la radio ; j'ai lu trop vite.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux utiliser la dxe pour piloter le nano qx, mais il te faudra aussi le câble de programmation car cette radio est semi programmable.

Par exemple on ne peut pas changer le mode de vol (1,2,3,4) depuis la radio, il faut passer par le soft Spektrum.

 

Etant donné le cout de l'ensemble ne vaudrait il pas mieux te diriger vers une dx6 d'occasion, même une dx6i peut faire l'affaire.

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires de modes, c'est surtout une question d'habitude qu'autre chose à mon avis ...

 

Je suis gaucher, j'ai appris à voler sur des avions, radios en mode 1, y'a une dizaine d'années, et je me remets à voler actuellement sur des multi et en mode 2, sans difficulté particulière (bon OK, je joue aussi avec des guitares de droitier !).

je suis aussi gaucher, je vole en mode 2 et je joue avec des guitares droitiers :) :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cookie j'ai juste vu les différentes configs des modes et c'est bien le 3 (c'est le mode 2 inversé tout simplement) avec lequel je me sentirai le mieux.

Non le mode 3 c'est juste l'inversion des aileron et de la direction, les gaz sont toujours a droite et la profondeur a gauche... 

Par rapport au mode 1 c'est le mode 4 qui inverse tout :

Gaz / aileron a gauche

Profondeur / direction a droit 

 

D'ailleurs sur une DX4, en fonction du mode de départ, tu peut changer, via un petit inter, en :

Mode 1 <=> Mode 3

Mode 2 <=> Mode 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné le cout de l'ensemble ne vaudrait il pas mieux te diriger vers une dx6 d'occasion, même une dx6i peut faire l'affaire.

En effet j'avais pas prévu le cordon qui coute au moins 20€ :o

 

Non le mode 3 c'est juste l'inversion des aileron et de la direction, les gaz sont toujours a droite et la profondeur a gauche... 

Par rapport au mode 1 c'est le mode 4 qui inverse tout :

Gaz / aileron a gauche

Profondeur / direction a droit 

 

D'ailleurs sur une DX4, en fonction du mode de départ, tu peut changer, via un petit inter, en :

Mode 1 <=> Mode 3

Mode 2 <=> Mode 4

à ce que j'ai lu pour moi le mode 2 c'est Gaz/anti-couple gauche, longitudinal/latéral droit. le mode trois fait le miroir (pensez comme un gaucher :p) Gaz/anti-couple à droite, longitudinal/latéral à gauche. c'est bien ça ? ce qui fait qu'on a tout les deux raison si j'ai bien lu sur "apprendre l'hélico rc"

Modifié par fspcyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai lu pour moi le mode 2 c'est Gaz/anti-couple gauche, longitudinal/latéral droit. le mode trois fait le miroir (pensez comme un gaucher :p) Gaz/anti-couple à droite, longitudinal/latéral à gauche. c'est bien ça ? ce qui fait qu'on a tout les deux raison si j'ai bien lu sur "apprendre l'hélico rc"

Voila, le problème de compréhension entre nous vient du faite tu est le 1er qui veut accéder au mode 3 ou 4... :)

 

Pour la radio, tu a la version appauvri de la DX6V2, la DX6e, pour moi la DXe est a éviter, aucun intérêt...

DXe on en parle la => http://www.faq-drone.com/topic/13212-spektrum-dxe-votre-avis/

DX6e c'est la =>  http://www.faq-drone.com/topic/12024-la-dx6e-mieux-quune-dx6i-mais-moins-bien-quune-dx6v2/

 

 

Pourquoi tu bloque autan sur le faite d'être gaucher ?

 

Plusieurs ici sont gaucher et vol en mode 2, perso je suis gaucher aussi et je vol en mode 1, mes radio a volant on toujours été des model pour droitier, gâchette mains gauche, volant main droite,  pourtant je pourrait inverser, et ça ne me pose aucun problème...

 

Ce que je ne comprend pas :

Que ta main gauche gère le longitudinal /latéral mode 3 au lieu de longitudinal/anti couple mode 1, ou est le problème ? 

Idem pour la main droite en quoi gérer les gaz/anti couple mode 3 sera diffèrent de gaz/latéral mode 1 ? 

 

Je pense que tu te pose trop de question car, a l'utilisation, le mouvement des mains deviens un reflexe, donc bon gaucher ou droitier de tout façon on utilise les deux mains pareilles.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ton raisonnement, les gauchers devraient avoir le volant de leur voiture à droite pour passer les vitesses de la main gauche...

Tout n'est qu'habitude, si tu ne voles qu'en drone, je te conseille le mode 2,c'est de très loin le plus répandu parmi les "droneux". Si tu voles aussi en avion /planeur je te conseille le mode 1 qui est le plus répandu en France dans les clubs d'aéromodélisme et qui te permettra d'être écolé sans problème.

Oublie vraiment les modes 3 et 4 à moins que tu ne souhaites te distinguer de la populace..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien pour toutes vos réponses. j'ai parlé aussi avec mon pote qui a déjà volé en amateur. je vais donc rester en configuration mode 1 et voir si j'arrive à m'en dépatouiller.

 

Par contre le mode 2 pour moi est vraiment à éviter les gaz à gauche la direction à droite c'est sur pour moi ça sera une option au crashes par seconde :)

 

Il est vrai que j'en suis qu'à une ou deux heures de vol et avec plus de crashes qu'autre chose et que je suis sur le point de changer déjà un moteur qui est bien fatigué.

 

merci encore pour vos lumières, je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour de prochaines aventures :)

Modifié par fspcyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.