Franck06 15 Posté(e) 14 février 2017 Et voilà j'ai déchiré mon slip !!! Enfin c'est une façon de parler, j'ai pris ma voiture pour la monter au club (dans gymnase) je l'ais fait essayer à plusieurs et le sleeper a fondu !!! Bonjours, le slipper est derrière la couronne. Et là, vu la photo, on dirait pas que c'est le slipper qui à foudu mais plutôt la couronne carrément . D'origine, les couronnes de traxxas sont en plastoc. Mais c'est assez solide pour résisté à de grosse motorisation. Au pire, il y a des couronnes en acier qui existe. Comme ça, avec pignon + couronne en acier, tu seras trankil et ça vas faire un jolie son . Par contre, attention ! Ne prend jamais de l'alu ! C'est de la grosse bouse. -Pour le slipper, faudrait que tu démonte tout pour vérifier tout ça. Mais à mon avis, il est comme neuf. Car pour le coup, si c'est la couronne à fondu, c'est que le slipper était trop serré. Il y a eut trop de contrainte sur la couronne = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 14 février 2017 ça a l'air d'être un bouffe pognon vos voitures, moi qui trouvais que le mutli ça coutait cher je reste avec mon petit multi qui ne me coute plus rien En auto-modélisme, faut pas espérez faire des économies.... Il y a toujours une couill* quelques part à réparer ou encore, l'achat compulsif de pièces upgrade . Après, tout dépend de la façon de rouler. -En drone = on casse des hélices -En voiture rc = on casse des triangles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 14 février 2017 Salut on dirait qu'une vis alen est desserrée ,effet d' optique ou pas ? ça a l'air d'être un bouffe pognon vos voitures, moi qui trouvais que le mutli ça coutait cher je reste avec mon petit multi qui ne me coute plus rienil faut vraiment en prendre soin des autos RC ,nettoyage et inspections ,réglages, les multis , il n' y a rien à faire à côté !!!! mais , s'est aussi le côté mécanique plaisant et on connait mieux la voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 14 février 2017 Bof moi je veux rouler, je vais engager des mécano Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 février 2017 Bof moi je veux rouler, je vais engager des mécano De chez Dorcel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 14 février 2017 de chez Traxxas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 février 2017 salut oui ,les mécaniciennes sont super , de vraies bombes! mais ,elles feraient bien de s'attaquer à ta voiture avant de s’occuper de toi........ car tu écris !!!!!!!! moi je veux rouler, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ,pour le moment , se n'est pas le cas !!!!!! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 15 février 2017 Bof moi je veux rouler, je vais engager des mécano Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Courage, c'est pas trop dur de le démonté le slipper . Une petite vidéo : -Sur le slash 4x4, pour démonter le slipper, faut démonter la moitié de la voiture...Donc tu as de la chance . -D'ailleurs, tu verras sur la vidéo que le gars, il installe un slipper de ''robinson racing''. C'est une marque qui vend des pièces ''upgrade'' de transmission (slipper entre autre) et il y a d'assez bon retour. Mais bon, avant de commander ça, regarde déjà si tu peut réparer ton slipper ou pas. Ça se faut, c'est juste un petit patin qui s'est barré. Dans tout les cas par contre, faudra changer la couronne car elle est vraiment bien exploser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 15 février 2017 Sur la vidéo le gars démonte pleins de trucs inutiles, moi j'en ais démonté moins Je viens de regarder le site de Robinson Crusoé Racing machin... C'est plutôt pour des gens qui font de la compétition. J'ai commandé 2 couronnes 65 dents et une de 62 histoire de tester car la mienne est un peu usée + le kit de réparation 5352R (donc version renforcée) + Support de slipper réf : 5351 Et une couronne 62 dents pour tester Avec un grand bravo à blitz qui m'a aidé dans les choix. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 février 2017 salut il est Multi carte B...Z !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 18 février 2017 J'ai mis la couronne 54 dents pour voir comment régler le sleeper J'ai utilisé les clefs fournies Une autre clef pour bloquer Et sur les conseils de blitz je suis allez labourer le jardin pour tester Y a plus qu'à balayer Et avec un sleeper serré on voit la différence, la on peut démarrer sur les roues arrières et même se retourner au démarrage !!! Terrible !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 février 2017 salut bon ,et bien voilà , s'est cool d' enfin pouvoir rouler 1 pneu 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2017 Attention a la température du moteur avec du 18/54... Tu a bien fait attention au réglage de l'entre dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 18 février 2017 J'ai mis les pignons qui se touchent c'est ça ? La semaine prochaine je reçois le reste pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2017 Non justement faut pas qu'il se touche, il doit y avoir un léger jeu, avec l'habitude tu le sens a la main, mais sinon tu peut glisse une feuille de papier a cigarette ou une feuille fine entre les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 18 février 2017 oops, je ne fume pas mais je vais tenter d'y arriver, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 18 février 2017 J avais trop serré l'entre dents , il ne faut pas que ça soit trop ni pas assez serré Donc, encore un point à être attentif et encore une fois merci à blitz qui m a mis en garde Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 février 2017 salut et mettre 1 peu de liquide frein filet (avec parcimonie ) pour le pignon sur le moteur !!et laisser sécher de préférence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 19 février 2017 J'en ais pas mis, l'écrou est de type "indesserable" c'est à dire avec une bague plastique, tant que celle-ci n'est pas usée c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 19 février 2017 Je met une vidéo qui montre bien le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 février 2017 salut le frein filet s'est sur le pignon moteur ,si tu changes le développement ( pignon , couronne ) pas sur l’écrou du slipper évidement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 19 février 2017 j'ai pas touché au pignon, j'en ais pas d'autres du coup je ne me rends pas encore compte, mais là en lisant ton message je me rends compte que j'aurais du en commander un en avance (je pensais qu'il y en avait un d'avance d'origine mais non) 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 février 2017 salut si tu as remis la même couronne que d'origine pas de problème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 février 2017 salut si tu as remis la même couronne que d'origine pas de problème !! Quel rapport entre le pignon et la couronne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites