Aller au contenu
loule1313

Apres un hubsan x4?

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voila heureux possesseur d'un hubsan X4 H107C HD depuis dix jours et nouvel accro au drone je commence déjà à réfléchir à ma prochaine acquisition.  

Concrètement l'objectif final sera un FPV250 RACER DIY, mais avant j'aimerais prendre en main un quad de catégorie moyenne en moteur brushless essentiellement pour des vols en extérieur de quoi perfectionner mon pilotage avant d'attaquer le montage du 250.

 

 

Apres quelques recherches je m'oriente vers deux modèles:

 

- Blade 200QX  (Budget de 300€ avec Tx)

- RC Eye One Xtreme (Budget de 150€ voir moins en RTF)

 

Vos avis sur ces 2 quad?

Sinon je pourrais pour un budget de 200€ commencer à monter un 250 avec Tx (sans FPV) mais ce genre de petit quad ne sont il pas trop puissant pour un perfectionnement?

 

 

 

Autre question concernant les Radio TX vous pensez quoi de la walkera devo 7E? Est elle compatible PPM pour le rc eye one?

Je me penche sur ce model dans l 'optique d'avoir une Tx pour mes quad et le X4 inclus :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 200 QX est un très bon modèle si tu as déjà une première expérience. Avec ses 3 modes de vol il satisfait à quasiment tous les niveaux de pilotage et te permettra de progresser dans ton pilotage jusqu'à la la voltige très virile. Il nécessite une radio SPEKTRUM.

Le RC Eye One Xtrreme je ne connais pas, je ne donnerais donc pas d'avis dessus.

Modifié par tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 200 QX tu as meme plus que 3 modes de vol car si tu passes en mode 3D tu rajoutes 3 autres modes de vol...

 

Et puis tu peux changer le châssis, le transformer en bête de course, lui ajouter les fonctions FPV, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

"Autre question concernant les Radio TX vous pensez quoi de la walkera devo 7E? Est elle compatible PPM pour le rc eye one?

Je me penche sur ce model dans l 'optique d'avoir une Tx pour mes quad et le X4 inclus :)"

 

Pour que la devo soi compatible avec le X4, et autre protocole, il faut la flashe avec Le firmware Deviationtx et la modifier, de plus il faut bien vérifier que le model que tu veut soi compatible.

 

http://www.deviationtx.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, elle est sympa parce qu'on peut faire voler plusieurs "marques" et en plus on peut même mettre une photo (enfin une image) du model que l'on pilote (en plus du nom), par contre quand tu la tiens dans les mains y a vraiment rien à voir avec une radio Spektrum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais plusieurs personnes qui ont une Devo et franchement rien à voir avec Spektrum quand tu essai les 2.

 

sans parler que pour l'utilisation de la fonction écolage par contre ça va pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Devo 7E par deviation x et modif ardware pour le x4 bien sur ;)

 

Du coup les Spectrum sont supérieurs aux Walkera?

A quel niveau finition, utilisation sensibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais plusieurs personnes qui ont une Devo et franchement rien à voir avec Spektrum quand tu essai les 2.

 

sans parler que pour l'utilisation de la fonction écolage par contre ça va pas terrible

 

Je n'est jamais utiliser ou tenu de devo donc aucune idée de ce que sa vaut...... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup les Spectrum sont supérieurs aux Walkera?

A quel niveau finition, utilisation sensibilité?

Réponse au-dessus, mais si tu veut du multi-protocole, c'est ca ou une radio avec la possibilité de change le module d'émission........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience personnel : J'ai commencé avec un X4 puis direct je suis passé au 200QX.

 

Franchement le 200QX est un plaisir à piloter, je trouve qu'on peut très vite s'améliorer avec. Je te le conseille vivement ! (prévois des hélices en sup...)

Modifié par xavdrone
pub non indispensable, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité est vraiment meilleur sur les Spektrum (que ça soit au niveau du pilotage ou la qualité du plastique) et ça va croissant plus on monte dans la gamme, par contre avec Spektrum tu fais pas voler du Hubsan.

 

Et y a des radios où tu peux changer le module de réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XavDrone (désolé ta boite à MP est pleine...)

 

Il y a un truc que je comprends pas bien sur ce forum : on a pas le droit de parler de magasins et de leurs prix ?

Modifié par xavdrone
pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y a des radios où tu peux changer le module de réception

"c'est ca ou une radio avec la possibilité de change le module d'émission........"

 

La un de nous deux ce trompe mais qui ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XavDrone (désolé ta boite à MP est pleine...)

 

Il y a un truc que je comprends pas bien sur ce forum : on a pas le droit de parler de magasins et de leurs prix ?

bah non c'est un forum avec pleins de restrictions, j'ai édité à nouveau, le réglement est là : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

  •  le prix ne servait à rien car il n'était plus bon (5€ de différence), le nom de la boutique tu t'es trompé, etc...
  • pour les MP je vais voir sinon mon email est là  : http://www.xavdrone.com/divers/contact/
  • je reste ouvert pour en discuter dans la rubrique "à propos" http://www.faq-drone.com/forum/21-a-propos/ ou dans la partie "privé" du forum (y a que les membres qui ont un certain nombre de messages qui la voit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du module emision et toi du module de réception.  :)

 

Remarque changer le module de réception sur une radio, a par les dernier modèle Spektrum pour l'eclage sans fil,  je vois pas l'intérêt.........  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le quadri, je rejoint l'avis de tous : le blade 200 QX est vraiment le top du top, évolutif et carrément génial à piloter

 

Pour la radio, j'ai eu devo 4 et 7e, oublie la devo 4, la 7e est très sympa car plus petite que la 7 et tout tactile

 

Maintenant j'ai la devo 8s flashé déviation et pilote tout les walkera, tout les horizon hobbie, tout les Parkzone, bref tout ce qui est base de DSM2/DSMX 

 

Part contre pour piloter les Hubsan, faut rajouter un module qui nécessite des soudures de précision, par pour moi :(, mais possible ;)

 

Concernant la devo 8s, elle top et est tout a fait comparable au radio  Spektrum, tactile et en couleur, télémétrie, 30 modèles de base mais possibilité d'aller jusqu’à 250 , 2 interrupteur à 3 positions, possibilité de réglages dans tout les sens, écolage possible, utilisation avec phoenix  et bien moins cher qu'une radio  Spektrum en offrant plus  :ssv: 

 

De plus sur le site Deviationtx.com, tu cherches le modèle que tu veux, tu le télécharge sur pc, puis sous forme de copier coller tu l'enregistre sur ta radio et c'est tout, aucun réglage à faire, tout est déjà fait ......comme tu vois, j'en suis super content  :D  :D  :D 

 

Pour infos le 200 QX + radio devo 8s m'est revenue à 350 €, un peu cher mais pas prêt d'acheter une nouvelle radio  :D 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le RC Eye One Xtreme mais je peux te dire que le 200 QX ce reproche du comportement d'un 250 racer. Il est tres vif... 

 

Tu peux faire du FPV avec sans rien changé.

 

 

[media]

 

[/media]

Niveau portée avec le 200QX ça donne quoi ? C'est le seul point qui me fait un peu peur pour faire du FPV avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Bon pas vraiment le budget pour le moment pour le blade (min 275€) donc ca sera le RC eye one (150€ avec une batterie en plus) et comme ca je pourrais vous donner mon avis dessus.

 

Ou attendre les soldes, d'ailleurs les soldes en modélisme ca vaux le coup?

Modifié par loule1313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais effectivement impossible à trouver d'occaz.

 

Sinon j'ai été chercher le RC Eye One Xtreme en boutique physique moins chers que sur le net :)

Je l'ai un peu essayé et ca à l'air d'être une belle machine pour le prix.

 

Retour dans sa boite en attendant noël -_- , j'espère avoir le temps de faire un compte rendu complet pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.