Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Bonjour j'ai une vingtaine de vol sur h501s Mais mon h501s vers le 3 éme vol a perdu de la puissance ( pareil avec trois batteries différentes ) Vers le 15 eme j'ai un esc ( arrière droit ) qui a l'interalement pris feux et beaucoup fumé j'ai réussi à sauver le drone en atterrissant d'urgence tant bien que mal ( j'ai ouvert un litige sur XXXXXXXX avec photos à l'appui le vendeur m'a proposé un remboursement du 50% que j'ai pris ). J'ai remonté un ESC neuf Hubsan pour h501s j'ai fait depuis 5 ou 6 vol mais la puissance n'est pas revenue, le decollage est poussif avec un léger glissage vers la droite puis vite auto corrigé par le drone ( sachant que je ne vol que en mode GPS ). Je me rappel de mes premier vol ce drone décollé fort et foncé. Bien entendu dernière ne ment j'ai upgradé le FC et le RX mais rien n'y fait j'ai peur que le problème soit matériel. Merci d'apporter lueur à ma lanterne ???? Modifié 1 février 2017 par Picasso Nom de boutique supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2017 Merci de lire le règlement au sujet des vendeurs non partenaires... http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2017 C'est quand même "marrant" que tout les problèmes de ce type arrivent avec des drones venant d'ASIE, mais bon c'est surement une coïncidence... Donc Remboursement de 50% et tu vas racheter le même ce qui au final te reviens le même prix ? Bon sinon triste nouvelle quand même, mais ça aurait pu être pire tu t'en sort bien tu ne l'as pas perdu et il n'y a pas eu d'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 1 février 2017 C'est quand même "marrant" que tout les problèmes de ce type arrivent avec des drones venant d'ASIE, mais bon c'est surement une coïncidence... Donc Remboursement de 50% et tu vas racheter le même ce qui au final te reviens le même prix ? Bon sinon triste nouvelle quand même, mais ça aurait pu être pire tu t'en sort bien tu ne l'as pas perdu et il n'y a pas eu d'accident Bonjour merci pour votre reponse , je ne sais pas quoi dire je pense qu'il y a qu'un seul constructeur hubsan ... L'ESC a était remplacé , donc le drone vol à nouveau il prend l'altitude, avance recule tourne ... mais je trouve qu'il n'a plus ça puissance . Quand un moteur est HS ou semi HS les autres moteurs s'adapte t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2017 , je ne sais pas quoi dire je pense qu'il y a qu'un seul constructeur hubsan ... il y en a qui respectent un certain cahier des charges (avec des contrôles) et d'autres qui sont moins "regardant" sur la qualité de la fabrication. mais je trouve qu'il n'a plus ça puissance . ça c'est pas normal du tout. Quand un moteur est HS ou semi HS les autres moteurs s'adapte t'il ? Un moteur est soit mort (et il ne tourne plus) ou soit il est fatigué et peut manquer de puissance. Par contre faut être sure que les moteurs soient tous de la même puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 1 février 2017 Comment devrais je procéder du coup ? Merci de votre patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2017 Là j'ai pas trop d'idée, faudrait reprendre point par point, si ça à pris feu ça peut avoir endommager autre chose Tu as quelle radiocommande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 2 février 2017 J'ai un advanced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 Posté(e) 2 février 2017 Tu serai pas en mode "normal" par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 4 février 2017 Salut tout le monde , ce qui devait arriver , arriva , en vol un moteur c'est arrêté , crash , bilan châssis à remplacé ! Commande effectué dans la foulé . Au passage j'ai commandé d'autre moteur d'une autre marque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 février 2017 bonjour je voulais acheter un Hubsan H501s avec tout les problemes que rencontre ce modele je commence a réfléchir il i a pas 1 jour ou qelqu'un pose une question sur le forum a cause dun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 4 février 2017 D'après les dires il semblerait que les séries vendu par certains vendeurs français soit plus fiable . En faite mon problème je penses serait du dès le départ d'un défaut sur un moteur , ce qui a entraîné une sur intensité dans un ESC ... j'aurais dû changer esc et moteur ... Si tu te rapproche d'un vendeur sérieux français tu auras une garantie, et un contact qui te répondra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jycert 22 Posté(e) 4 février 2017 Salut tout le monde , ce qui devait arriver , arriva , en vol un moteur c'est arrêté , crash , bilan châssis à remplacé ! Commande effectué dans la foulé . Au passage j'ai commandé d'autre moteur d'une autre marque . Si ça se trouve ,ce moteur avait juste besoin d'une petite goutte d'huile ! Hélices déposées , tu mets en route les moteurs et un par un tu écoutes celui qui va pas bien fait un bruit différent ! Mon H501S à un an et je n'ai jamais eu de problèmes !!J'ai 4 batteries qui tournent en alternance ,j'ai une mobius dessous en permanence et ce drone ne m'a jamais trahi ! ......et d'accord à 100% avec le chef !!!! Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 J'ai un advanced C'est pas vendu pour la France, en le commandant faut s'attendre à pouvoir rencontrer des soucis Au passage j'ai commandé d'autre moteur d'une autre marque . De mieux en mieux bonjour je voulais acheter un Hubsan H501s avec tout les problemes que rencontre ce modele je commence a réfléchir il i a pas 1 jour ou qelqu'un pose une question sur le forum a cause dun soucis Je n'ais AUCUN souci avec mon Hubsan H501S, par contre : je respecte les consignes de sécurités j'ai un vrai et pas une copie le mien à été acheté en France je n'ais pas modifié les antennes je n'ais pas mis à jour avec le premier firmware trouvé etc... ......et d'accord à 100% avec le chef !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 Posté(e) 4 février 2017 C'est pas vendu pour la France, en le commandant faut s'attendre à pouvoir rencontrer des soucis De mieux en mieux Je n'ais AUCUN souci avec mon Hubsan H501S, par contre : je respecte les consignes de sécurités j'ai un vrai et pas une copie le mien à été acheté en France je n'ais pas modifié les antennes je n'ais pas mis à jour avec le premier firmware trouvé etc... Ca me fait rire !! D ou croyez vous que vos vendeur"francais" les commandes! De la meme usine! alors, ok y a la garantie!et encore souvent ils te dirons que c est ta faute!Deja fait l experience!apres comme deja dit :ou est ce ecrit que le advance est interdit en france c est les memes frequences,(et la commande et vendu en france d ailleur sur certain site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 Posté(e) 4 février 2017 A oui aussi pour le prix(env 200 euros) je le trouve deja tres bien,si vous voulez de la qualité avec toute ces fonctions il faudra mettre 1000 euros..et oui pour le moment j ai beaucoup de vol avec mon h501s advance et aucun probleme,et si j en aurai ben je le reparerai en conaissance de cause....(ps les pieces ne coute pas non plus des fortunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 Ca me fait rire !! D ou croyez vous que vos vendeur"francais" les commandes! Y a les drones fabriqués par les petits enfants de moins 3 ans et ceux fabriqués par des enfants de plus de 10 ans, la différence est là Je plaisante, la différence viens au niveau de la rigueur de fabrication, Hubsan est une marque sérieuse mais ce qui ne passe pas les contrôles sont vendus par d'autres boutiques asiatiques (pour le même prix mais rien à voir point de vue qualité). Quand c'est destiné au marché français il des contrôles qualité c'est ça qui fait la différence, mais après chacun fait comme il veut mais si tu regardes pour la majorité des problèmes (moteurs et ESC qui grillent, ce sont des drones acheté en ASIE, je ne dit pas que ça ne peut pas arriver avec ceux en France car ça reste de l'électronique mais c'est pas un hasard). Le même drone est vendu avec des qualités de moteurs différentes qualités, mais ça, ça ne choque personne (mais ça fait poster pleins de soucis sur les forums) :ou est ce ecrit que le advance est interdit en france c est les memes frequences C'est également écris nulle part que c'est fait pour la France, par contre quand Hubsan m'a envoyé le H502e Desire GRATUITEMENT en test (essaie de trouver beaucoup de sites qui ont reçu GRATUIT de Hubsan tu verras) je leur ais posé des questions sur cette radio et la réponse de Hubsan à été "cette radiocommande n'est pas faite pour la France, pas la peine que je m'en occupe ni même que j'en parle" => donc effectivement tu as raison ça doit être parce qu'elle est faite pour la France mais Hubsan ne préfères pas la vendre (ps les pieces ne coute pas non plus des fortunes) Il y a pleins de choses qui sont en vente en France c'est pas pour ça que leur utilisation l'est Que ça soit pour Hubsan ou d'autres marques, les radio qui sont destinées pour la France ne sont pas les mêmes car elles n'ont pas la même puissance. Tiens pour pousser le raisonnement encore plus loin, tu achètes un drone Parrot (produit développé en France mais produit en ASIE) avec le skycontroler et bien pour pouvoir voler plus loin il faut que tu règles ton smartphone ou ta tablette sur US pour avoir plus de puissance et de portée => c'est pas légal mais pourtant toutes les boutiques vendent des smartphones qui peuvent être réglés sur US je le trouve deja tres bien,si vous voulez de la qualité avec toute ces fonctions il faudra mettre 1000 euros.. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut pas demander à un drone de ce prix d'être aussi performant qu'un drone à plus de 1000€ (et pourtant c'est ce que beaucoup demandent) j ai beaucoup de vol avec mon h501s advance et aucun probleme, Je te souhaites qu'aucun problème ne survienne, heureusement que sur le lot ils ne soient pas tous défectueux (mais il y en a pleins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 4 février 2017 C'est pas vendu pour la France, en le commandant faut s'attendre à pouvoir rencontrer des soucis De mieux en mieux Je n'ais AUCUN souci avec mon Hubsan H501S, par contre : je respecte les consignes de sécurités j'ai un vrai et pas une copie le mien à été acheté en France je n'ais pas modifié les antennes je n'ais pas mis à jour avec le premier firmware trouvé etc... Merci pour cette réponse , je ne savais pas que vous étiez un vendeur , je comprends mieux vos réponses ! J'ai commandé des moteurs 1800Kv 7,4V d'une puissance de 83W Soit P=U x I > I=P / W I= 11,22A Pour des ESC 12A attention à ne pas descendre en dessous de 6,9V Donc je ne veux pas pourquoi de mieux en mieux , pouvez développer ? J'ai pu faire une grosse 20ene de vol avec jusque là ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 Merci pour cette réponse , je ne savais pas que vous étiez un vendeur , je comprends mieux vos réponses ! ??? Je ne vends rien Donc je ne veux pas pourquoi de mieux en mieux , pouvez développer ? Le Hubsan H501S n'est pas un drone DIY (que l'on monte soit-même), remplacer les moteurs d'origines par d'autres moteurs c'est pas ce qui est le plus raisonnable, ceux d'origine ne posent pas de problème (sauf les copies bien sure) ou alors c'est l'utilisation qui en est faites qui ne va pas (comme par exemple ceux qui rajoutent une nacelle pour mettre une Gopro) On a pas accès au paramétrage du contrôleur de vol donc impossible de savoir si ça ira correctement ou si ça va juste "tourner" sans provoquer d'autres soucis supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 Posté(e) 4 février 2017 Y a les drones fabriqués par les petits enfants de moins 3 ans et ceux fabriqués par des enfants de plus de 10 ans, la différence est là Je plaisante, la différence viens au niveau de la rigueur de fabrication, Hubsan est une marque sérieuse mais ce qui ne passe pas les contrôles sont vendus par d'autres boutiques asiatiques (pour le même prix mais rien à voir point de vue qualité). Quand c'est destiné au marché français il des contrôles qualité c'est ça qui fait la différence, mais après chacun fait comme il veut mais si tu regardes pour la majorité des problèmes (moteurs et ESC qui grillent, ce sont des drones acheté en ASIE, je ne dit pas que ça ne peut pas arriver avec ceux en France car ça reste de l'électronique mais c'est pas un hasard). Le même drone est vendu avec des qualités de moteurs différentes qualités, mais ça, ça ne choque personne (mais ça fait poster pleins de soucis sur les forums) C'est également écris nulle part que c'est fait pour la France, par contre quand Hubsan m'a envoyé le H502e Desire GRATUITEMENT en test (essaie de trouver beaucoup de sites qui ont reçu GRATUIT de Hubsan tu verras) je leur ais posé des questions sur cette radio et la réponse de Hubsan à été "cette radiocommande n'est pas faite pour la France, pas la peine que je m'en occupe ni même que j'en parle" => donc effectivement tu as raison ça doit être parce qu'elle est faite pour la France mais Hubsan ne préfères pas la vendre Il y a pleins de choses qui sont en vente en France c'est pas pour ça que leur utilisation l'est Que ça soit pour Hubsan ou d'autres marques, les radio qui sont destinées pour la France ne sont pas les mêmes car elles n'ont pas la même puissance. Tiens pour pousser le raisonnement encore plus loin, tu achètes un drone Parrot (produit développé en France mais produit en ASIE) avec le skycontroler et bien pour pouvoir voler plus loin il faut que tu règles ton smartphone ou ta tablette sur US pour avoir plus de puissance et de portée => c'est pas légal mais pourtant toutes les boutiques vendent des smartphones qui peuvent être réglés sur US Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut pas demander à un drone de ce prix d'être aussi performant qu'un drone à plus de 1000€ (et pourtant c'est ce que beaucoup demandent) Je te souhaites qu'aucun problème ne survienne, heureusement que sur le lot ils ne soient pas tous défectueux (mais il y en a pleins) Merci pour tes reponses et opinon,mais je reste sur mes opinon surtout sur les deux marché parallele!Comme si il se faisait chier a faire 2 circuits!quand c est marqué en dessous made in china, c est made in china! Et pas made in china mais un peu mieux pour les francaisc est une utopie! ....(idem pour les commandes)....mais chacun son avis et c est ce qui est formidable sur ce forum ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 ,mais je reste sur mes opinon Mais c'est ton droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 4 février 2017 Le mien (acheté en France et firmware d'origine) vole régulièrement depuis plus d'un an maintenant. Bilan : zéro problème et vraiment une superbe machine pour un prix défiant toute concurrence à mon humble avis. Seules modifs : antennes externes et lipo dans la radio. 3 bob67, Sylvain Ptibout et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ringil1 3 Posté(e) 4 février 2017 Bonsoir Toujours les mêmes remarques, désolé pour votre problème de moteur, le H501s n'est s'en doute pas le meilleur de sa catégorie, J’aime bien dire un jouet amélioré ou avancé. Il ne faut pas trop en demander. La provenance Asie ou pas n’as aucune importance, cela dépend plutôt des séries, de leurs réceptions en stock par les boutiques qui vont les revendre. C’est le même principe que pour les périphériques informatiques. Certains n'auront jamais d'ennuis, d'autres immédiatement au déballage, ce qui m’est arrivé pourtant il venait d’une boutique partenaire, vous avez eu de la chance d’avoir 50 pour cents de remboursement. Ils m’ont juste proposé un devis. La réponse du technicien en ligne zéro, comme une hot line ADSL je devais le déranger. Donc je me suis débrouillé seul. Même chose pour la radio FPV1 ou FPV2, je crois que la advance ne devait pas être vendu dans le Bundle d’origine, elle est fournie avec le Hubsan Spyhawk. Pour la question de « Bandit » en ce début d’année beaucoup de nouveautés des drones chinois bien sur, pointent le bout du nez, avec un prix plus abordable. En faisant abstraction, des soucis, cette année le H501, gros coup de vieux, patienté après le Nouvel an. 1 bob67 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2017 le H501s n'est s'en doute pas le meilleur de sa catégorie Dans cette gamme de prix je n'en vois pas beaucoup, un très bon rapport qualité/prix La provenance Asie ou pas n’as aucune importance, cela dépend plutôt des séries, C'est peut être pas un hasard si il y a pleins de séries qui ne sont pas vendues par des boutiques officielles (ou agrées Hubsan) qui ont des problèmes... Pour la question de « Bandit » en ce début d’année beaucoup de nouveautés des drones chinois bien sur, pointent le bout du nez, avec un prix plus abordable. En faisant abstraction, des soucis, cette année le H501, gros coup de vieux, patienté après le Nouvel an. A mais ça y aura toujours des nouvelles versions, par contre les version "air" qui arrivent semblent apporter un plus, je vais voir pour en tester un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain Ptibout 2 Posté(e) 4 février 2017 Je vous ferez un retour , de mon essais avec les nouveaux moteurs ... Dommage que mon post tourne en réglement de compte ... c'est qu'un jouet pour adulte et basta ... si il est irrécupérable poubelle et au suivant , amusons nous aidons nous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 bob67 et the guitar hero ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites