Aller au contenu
Benoit Finck

Chargeur Pour Batterie Fatshark Et Plus

Messages recommandés

Salut !

 

En regardant de plus près la description des Fatshark que j'ai commandé, je me rend compte qu'il est livré sans chargeur (à presque 500 balles les lunettes ça fait mal quand même...).

 

Du coup, je pensais prendre un SkyRC D100 pour aller avec mes 3S et 4S qui arrivent mais il semblerait qu'on ne peut pas charger les batteries Fatshark avec ou qu'il y ai une manip.

 

Quelqu'un a des infos? Et si le D100 ne peut pas charger la batterie Fatshark, est-ce que vous avez un autre chargeur compatible à me conseiller, sachant que j'aimerais prendre un double qui peut faire du 2S au minimum 4S histoire d'un peut tout charger avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le nombre de fils sur la prise d'équilibrage de la batterie.

 

Avec seulement deux, beaucoup on est des problème de check du chargeur.

La solution la plus simple est de prendre le chargeur murale fatshark.

 

Moi en 3 fils sur s60 pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la batterie de la fatshark (celle avec témoin de charge) la prise qui ressemble à une prise d'équilibrage n'en est pas une, c'est en réalité l'alimentation pour le ventilo des lunettes.

L'équilibrage se fait en interne dans la lipo.

 

Pour recharger la batterie sur le chargeur  skyrc D100 il y a un manipulation à faire.

 

Le chargeur doit être en mode charge et pas balance

Ensuite il faut aller dans les paramètres du chargeur et définir la fonction Bal connexion sur off.

La charge s'effectue alors sur la prise de charge via l'adaptateur fourni avec les lunettes.

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que certaine lipo fatshark ont bien une prise d'équilibrage, c'est le cas de celle d'origine de mes dom v3.

Mais avec ton chargeur lipo, tu pourra charger ta batterie, il suffit de la charger comme n'importe quelle lipo si tu a une fiche d'équilibrage et charge sans equilibrage dans le cas contraire. Je pense que c'est pas trop une question d'être radin mais tous les utilisateurs de ses lunettes sont en général équipé côté chargeur ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis très surpris de l'apprendre.

 

Par ce que moi quand je branche ma lipo fatshark sur mes chargeurs en mode balance avec la prise equi et la prise charge j'ai une belle alerte.

 

De plus il est bien indiqué dans la notice des fatshark que cette prise (equi)  ne doit pas être connectée à un chargeur.

 

 

170206093119156549.jpg

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison blitz

 

Mais je parlais pour les dominators V3, comme c'était indiqué plus haut. :)

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que peux importe la version, n'importe quelle chargeur lipo peux la charger. Le câble de charge est fourni, en tout cas avec les dom v3, c'était fourni !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! D'après ce que vous me dites et ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que je peux quand même partir sur un SkyRC D100 à condition de bien choisir le mode charge et pas balance. Je vais partir là dessus et je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, pour ma part j'ai un Q200 mais le d100, c'est un peu kif kif avec seulement 2 sorties. C'est simple d'utilisation, tu peux foncer, tu sera pas déçu.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie fourni avec mes binocles (FatShark HD3) n'a elle aussi que deux fils sur la petite prise du ventilo

Mon chargeur S60 refuse obstinément de fonctionner, que je charge via cette petite prise ou via l'adaptateur FatShark (celui aux deux fiches bananes) que je choisisse charge avec équilibrage ou non il y a toujours un message d'erreur sur l'écran (et un bip chiant) J'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas de ruse de sioux pour contourner l'embrouille, sans avoir à acheter une merde de plus et l'ajouter à mon stock grandissant d'appareil, je commence à me transformer en porte avion... (et un chargeur en plus.........pffffffff)

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut naviluminor

Tu dois avoir la même batterie que moi.

 

J'ai laissé un message plus haut, je pense que ton chargeur a le même soft que le mien dans ce cas là ce que j'ai écris pourrait te convenir.

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en passant par la (fausse) prise d'équilibrage = connection break

et par les fiches bananes (toi même) = cell error

"bal charge" = marche pô

"charge" = marche pô

"fast charge" = re-zobi (la mouche)

 

 

Baudelaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'as pas bien lu, alors je recommence.

 

Tu règles ton chargeur sur "Charge" et pas "Balance"

 

Ensuite tu vas dans les paramètres avancés du chargeur et tu mets "Bal connexion" sur Off.

 

Tu branches l'adaptateur sur la lipo fatshark et tu relis le reste au chargeur.

 

Tu ne dois pas connecter la fausse prise d'équilibrage au chargeur.

 

Fais comme ça et tu verras que ça fonctionne, c'est comme ça que je charge la lipo donc je vois pas pourquoi ce serait différent pour toi, vu que tu as les mêmes éléments que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est pas sur que mon S60 possède cette fonction avancée ("Bal connexion")  je vérifie tout à l'heure 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: chargeur dédié commandé à l'instant  :ph34r:

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie dispose d'un circuit de régulation, tension et équilibrage, qui gère les cellules, c'est ce circuit qui "gène" certain chargeur car ils n'ont pas accès directement au cellule...

 

Le fameux chargeur dédier, c'est une simple alimentation en tension fixe... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chargeur était en possibilité de charger ses batteries, dommage.

 

Moi aussi j'ai cherché comme toi et si je n'avais pas trouvé j'aurais sans doute fais comme toi.

 

 

Bon continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon SkyRC D100 aujourd'hui, j'ai suivi la manip expliquer plus haut et ça marche parfaitement.

Merci pour vos conseils :)

Bravo

Comme quoi il n'est pas nécessaire d'acheter le chargeur fatshark.

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit que certain chargeur ne supportait pas les lipo avec régulation intégrer et que Naviluminor n'avait pas un D100 mais un S60, j'ai pas dit que le S60 ne fonctionnerait pas et pour cause je n'en ai pas...

 

Apres pour le soft d'accord, enfin le menu, d'ailleurs beaucoup de chargeur on en commun le menu, mais la gestion et le circuit intégrer qui gère la charge, sont t'il les mêmes ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.