Aller au contenu
Benoit Finck

Chargeur Pour Batterie Fatshark Et Plus

Messages recommandés

C'est le même, on a ce chargeur et ça fonctionne comme le D100, c'est le même soft.

 

Procure t'en un et tu verras :)

 

Je conseille en générale ce que je connais, je lance rarement des approximations.

 

Navu aurait pu utiliser le D60 avec la batterie fatshark, on a testé.

 

Le skyrc est bon chargeur, en tout point. :)

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le même menu mais pas la même gestion, le S60 est un mono sortie, le D100 un double, le soft est forcement différent...
 
 

Apres pour le soft d'accord, enfin le menu, d'ailleurs beaucoup de chargeur on en commun le menu, mais la gestion et le circuit intégrer qui gère la charge, sont t'il les mêmes ? :)

Apres c'est pour la gestion électronique, le circuit de charge matériel, c'est la ma question...
 
Deux PC de la même marque utilise W7, c'est donc forcement les mêmes ? :)  
 
 

Procure t'en un et tu verras

100w avec l'alim interne et 2x10w en décharge, désoler je continu avec le mien... :)
 
 
 

Navu aurait pu utiliser le D60 avec la batterie fatshark, on a testé.

Tu veut dire S60 ?

 

Et tu a teste le S60 avec cette lipo ?
 
Si oui, fallait commencer par la, alors d'accord... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles le circuit de charge, je comprends pas, tu parles d’électronique ?

 

Oui on a testé le S60 avec cette lipo, voila pourquoi j'ai proposé cette solution. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles le circuit de charge, je comprends pas, tu parles d’électronique ?

Oui, le soft c'est une chose le materiel en est une autre, d'où mon exemple avec les PC qui est le plus parlent... :)

 

Deux PC de la même marque utilise W7, c'est donc forcement les mêmes ?

 

 

 

Oui on a testé le S60 avec cette lipo, voila pourquoi j'ai proposé cette solution. :)

Sérieux, tu ne pouvais pas commence par la ? :ssv:

 

Depuis le début tu ne parle que du D100 qui est diffèrent :

 

D100 => 2 sorties, 2x100W, 6s max 

S60   => 1 sortie,         60w, 4s max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le D100 et on a aussi le S60.

 

Je parle du D100 par ce que je l'ai acquis récemment et surtout par ce que le premier message du sujet concernait ce chargeur.

 

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif, pas trouvé d'endroit ou j'ai la possibilité de cocher ou de décocher "bal connexion" , mais où sont donc les fonctions avancées ?? je cherche docteur je cherche :D

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que t'es dubitatif puisque tu as acheté un chargeur dédié pour rien :D

 

Allez je te laisse mijoter.

 

Normalement tu devrais trouver, ou pas ... :rolleyes:

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est page 10 de la notice du S60...

 

ATTENTION a bien remettre le mode balance sur ON pour les lipo classiques !!!!

 

 

Balance Socket
In default setting, for safety issue, it requests to use balance charging wire with balance board to charge Lithium batteries in all modes.
If the charging battery has no balance wire, please disable this function in system setting program as following,

 BATT/PROGRAM           START      Bal. Connection       START     Bal. Connection
SYSTEM SETTING->     INC/DEC                                    ON     INC/DEC                                 OFF

 

The balance wire attached to the battery must be connected to the charger with the black wire aligned with the negative marking.
Take care to maintain correct polarity! (See the wiring diagram below.)
This diagram shows the correct way to connect your battery to the SKYRC S60 while charging in the balance charge program mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo messieurs, je suis une grosse burne (creuse) vous aviez (avez) 100% raison :respect:

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. C'est ...

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Après avoir essayé et réussi à charger ma lipo Fatshark (avec mon S60) une chose est quand même zarbi, malgré  la sélection de la charge sur 1.8 Ampère, le chargeur ne veut pas excéder la valeur de 0.5 ! du coup ça met des plombes à arriver au bout..

Alors, un accu blette provoque cet état de fait ?  Lors de l'utilisation du chargeur Fatshark dédié, celui ci met bien plus d'une heure à passer au vert, pour vous c'est la même ? un avis ?

 

 

Judas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis la prise d'équilibrage ? Normalement, en tout cas sur la batterie de la v3, il ne faut pas la mettre.

Regarde sur le chargeur fatshark combien il délivre en A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le circuit de régulation interne qui limite le courant. Combien de temps mais ta lipo à charger. Ta lipo était à combien quand tu l'a mis en charge ? (Vide ou quasi pleine ?)

Ceci dit une charge lente pour une lipo pour des lunettes, c'est aussi bien, faut juste que tu prévois le temps de la recharger.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vide (alarme lunettes) lorsque je la met à charger

Le chargeur S60 accepte bien les 1.8 Ampère lors du "réglage", mais une fois la charge lancée, l'affichage plafonne à 0.5  

58 minutes est le temps max de fonctionnement de mes lunettes (avec diversity) j'ai ensuite essayé avec la lipo Pif Gadjet de mes Goggle 2 walkera (elle est moitié plus petite et légère que celle de mes HD3, sans capacité de noté dessus) et avec, j'ai même un peu plus d'autonomie !

Cela ressemble bien à une lipo Fatshark  HS nan ?

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm! Bizarre... Moi sur le D100 il charge jusqu'à 1200mAh, au début il montait plus haut mais là sur les deux dernière charge il a fait ça. Je précise que je m'en sers tout les jours, elle ne passe jamais vraiment de temps complètement déchargée, ceci explique peut-être aussi cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble bien à une lipo Fatshark  HS nan ?

non pas spécialement j'ai eu ce souci avec quelques batteries mais là on sait pas laquelle tu as donc pas simple, je pense que tu aurais du créer un nouveau sujet et indiquer clairement quelle version tu as (voir même de mettre une photo où l'on voit si il y a 2 ou 3 fils pour la prise d'équilibrage qui n'en est peut être pas une)

 

Car là en mélangeant dans ce sujet ça va embrouiller pleins de monde je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet pour quelques explications et mise-à-jour.

 

1. Pourquoi les batteries fat shark ont-elles un circuit de protection intégré et sont différentes des batteries 'RC' standard pour le chargeur?

La raison est simple. Quand cette batterie est utilisée, elle se trouve sur le côté de la tête d'un être humain qui est en train de regarder un flux vidéo dans ses lunettes. Imaginez un départ de feu ou une explosion à cet endroit. Même si ca complique un peu la charge, c'est la sécurité qui prime dans ce cas de figure.

 

2. Tous les nouveaux modèles sont livrés avec une batterie qui dispose d'un port USB avec un circuit de charge intégré simplifiant grandement la chose. (Hormis si livré avec le boitier 2 cellules LiPo 18650 qui se chargent hors boitier).

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les batteries concurrentes quand même, Tattu pour ne pas les nommer par exemple, une autre planète question autonomie et charge  (avec une vraie prise d'équilibrage, dangereuse certes :ph34r:)

C'est moi ou la présence de Mr Fatshark est là pour éteindre les incendies ?

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les batteries concurrentes quand même, Tattu pour ne pas les nommer par exemple, une autre planète question autonomie et charge  (avec une vraie prise d'équilibrage, dangereuse certes :ph34r:)

Tu peux poster une photo de la tienne pour voir, et surtout me dire ce qu'elle à de mieux ? Le prix ? Ou une question technique ?

 

 

C'est moi ou la présence de Mr Fatshark est là pour éteindre les incendies ?

Cite moi un seul accident de Lipo qui à pris feu à la tête de quelqu'un ? Je parle d'une Lipo fournie d'origine avec les lunettes fpv (que ça soit des fat shark, skyzone ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster une photo de la tienne pour voir, et surtout me dire ce qu'elle à de mieux ? Le prix ? Ou une question technique ?

 

 

Cite moi un seul accident de Lipo qui à pris feu à la tête de quelqu'un ? Je parle d'une Lipo fournie d'origine avec les lunettes fpv (que ça soit des fat shark, skyzone ou autre).

Ce n'est pas du tout (mais alors pas du tout) le sens de ma remarque, lorsque je parle d'incendie (coïncidence bien a propos :D) je parle de doléance, éteindre un incendie = calmer le jeu

Une présence professionnel chez les amateurs-forumeurs-clients.. mélange des genres semi cool non ?

 

 

Franck.    

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu peux poster une photo de la tienne pour voir, et surtout me dire ce qu'elle à de mieux ? Le prix ? Ou une question technique ?"

 

Capacité au "plafond", jauge de charge équivalente question lisibilité (à une vache près) sans oublier son mode de charge, il est "classique" (et rapide), comme n'importe quelle lipo, sans avoir à magouiller le set up du chargeur, sans avoir besoin d'en prendre un en plus "pif gadjet" à la noix (...)

22 Zorro contre 29 pour un modèle Std, 1800 mAh (!!) avec prise USB révolutionnaire (certes :rolleyes: )

 

Kcnarf.

 

tattu-10.jpg

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de doléance, éteindre un incendie = calmer le jeu

ok j'avais pas compris  :)

 

 

"Tu peux poster une photo de la tienne pour voir, et surtout me dire ce qu'elle à de mieux ? Le prix ? Ou une question technique ?"

 

Capacité au "plafond", jauge de charge équivalente question lisibilité (à une vache près) sans oublier son mode de charge, il est "classique" (et rapide), comme n'importe quelle lipo, sans avoir à magouiller le set up du chargeur, sans avoir besoin d'en prendre un en plus "pif gadjet" à la noix (...)

 

 

Et bien je ne vois pas en quoi elle est mieux, c'est une coque dure ou souple (car on dirait que c'est une version "souple" ?

Elle n'a pas d'encoche donc pour tenir dans la sangle des lunettes c'est pas gagné.

 

Pour l'utilisation que j'en fait (me servir des lunettes FPV), le contrôle de charge par LED est vraiment très pratique, et le chargeur des Lipo Fatshark est vraiment pratique car tu charges la Lipo de tes lunettes sans perdre du temps que tu n'auras pas pour tes Lipo de drones. Et pourtant j'ai 2 chargeurs 4 Lipo et 2 chargeurs 8 Lipo (et je ne te dit même pas le nombre de chargeurs 1 seule Lipo que j'ai)

 

ps : j'ai 3 Lipo pour mes Lunettes, c'est beaucoup si c'était juste pour voler mais par contre quand je suis en "reportage" sur une course et comme j'enregistre les vols il faut ça pour être sur de tenir la journée  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'argumente, mais j'ai pas eu tes arguments. Et je précise que c'est pas Fat Shark qui m'a envoyé les batteries, je les ais acheté pour le FPV Air Show de 2016 (2 jours intense) et pourtant y avait "Mme" Fat Shark la-bas mais j'ai même pas parlé avec elle et pourtant j'étais à côté d'elle bien souvent.

 

Et si c'était naze, comme c'était le cas avec l'ancienne génération des batteries (celles que j'avais sur mes Dominator v2) je le dirais (d'ailleurs je l'ais dit qu'elles étaient naze)

 

ps : et mieux que ça encore, mes lipo fat shark pour mes lunettes, je les laisse chargées et comme je ne vol ni tout les jours ni tout les week-end elles ne perdent pas la charge  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.