Aller au contenu
Casper1979

Questions sur mes 1ers vols avec le 350QX2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un 350 QX2 et...waouw !! c'est un rêve d'enfant qui devient réalité!

J'en suis vraiment ravi et il m'impressionne déjà par son agilité et sa réactivité.

J'ai toutefois quelques questions et après avoir écumé les vidéos, tests en tout genre, impossible de trouver une réponse claire:

1/ L’appairage doit être fait systématiquement ou pas? A chaque vol effectué, j'ai du réaffecter la télécommande au drone, alors que je pensais que ca se faisait une seule fois pour ensuite juste l'allumer, attendre le signal GPS lock et puis voler.

Non, je dois à chaque fois appuyer sur "Bind" en même temps que j'allume le drone. Des astuces sur ce point?

2/ Quelle est la portée théorique de la radio? J'ai la DX4 de base.

3/ Que se passe t-il si admettons, je perd le signal entre le quadricoptère et la radio? Le GPS le ramène à sa position de départ ou bien le Blade est "perdu"?

Après avoir vu des vidéos de fail return to home ou bien 350QX2 perdu, j'ai un peu peur de le laisser filer...

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par Casper1979
ajout de numéros aux questions

Hello

Bah ça en fait des questions... (je met des numéros à tes questions ça sera plus simple)

1/ non mais ça dépends comment tu allumes

2/ ça dépends de plusieurs paramètres, mais déjà tu dois voler à vue, ça veut dire que tu vois ton 350 QX2, donc tu n'auras pas de souci, par exemple dit toi que tu peux voler dans une distance d'un terrain de football sans problème (et déjà tu vas te rendre compte que ton 350 QX2 sera vraiment tout petit)

3/ en principe il reviens, mais pour ça il faut :

• le GPS soit activé
  • qu'il y ait assez de charge dans la batterie

et bien sure, ça peut toujours tomber en panne, le risque zéro n'existe pas, mais tu verras plus souvent des messages de personnes qui ne sont pas content (donc pour qui ça à fonctionné) que de messages de personnes qui sont content et qui ont récupéré leur drone grâce au RTH

ps : perso j'ai pas programmé le RHT sur mon 350 QX car j'aime bien maitriser ce qui se passe et le mode "warrior" ça m'éclate (mais je ne suis pas un exemple à suivre dans ce cas)

Merci beaucoup Xav, c'est deja plus clair.

Pour compléter mon message:

1/ Je sais pas si ça a une incidence, mais je débranche et sors la batterie systématiquement pendant la charge, c'est peut être pour ça que l'appairage est à refaire?

2/ Je vole effectivement à vue et me contente de maîtriser la bête dans un périmètre restreint.

Sauf que l'appareil va si vite que je me suis laissé surprendre une fois à ne quasiment plus le voir, et là c'est vraiment flippant; d'ou mes questions sur la perte de signal

J'en profite pour une question bonus :)

Quelle est la limite d'altitude autorisée en France? J'ai l'impression que le 350QX2 peut monter très haut très rapidement, mais, hormis voler à vue, est on limités pour des prises de vue aériennes?

Merci encore

1/ bah t'as pas le choix... Pour l'histoire d'avoir à appairer à chaque fois moi ça me fait pareil mais c'est parce que j'ai pas bien lu la notice  :ssv: (je vais encore me faire griller par Blitz)

décris la procédure que tu fais pour démarrer, je vais te dire si c'est bon ou pas

2/ 150 mètres de haut (jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ )

1 il faut allumé la radio en 1er et ensuit tu branche la batterie et tu allume le 350 il faut quelque secondes pour que la radio s'initialise......

je n'ai jamais u besoin de réaffecter mes quad depuis que j'allume la radio 30s avent, alors qu'au début j'avait le même problème avec le NanoQX, (c'est explique dans la notice du NanoQX a la rubrique "problème").   

2 comme mon bon chef.   :wub:

3 en cas de perte de signal le 350 entre en RTH et reviens se pose la ou il a amorcer les moteurs grace au GPS, si le GPS a u une coupure, le 350 va se servir de l'altimètre et se pose la ou il se trouve.......

(ca c'est la théorie indique dans la notice, en pratique bin ca depend selon les persones sa va de : il tombe comme une merde a il se casse, et selon d'autre ca se passe comme dans la notice)

@ Xavdrone : "perso j'ai pas programmé le RHT sur mon 350 QX"

C'est la radio que tu na pas programme, le RTH existe toujours sur le 350, tu ne peut pas y accédé a partir de la radio c'est tout..... :ssv:

@ Xavdrone : "perso j'ai pas programmé le RHT sur mon 350 QX"

C'est la radio que tu na pas programme, le RTH existe toujours sur le 350, tu ne peut pas y accédé a partir de la radio c'est tout..... :ssv:

:oops:  exact

Invité vrp84

moi quand j'ai fait un premier vol, j'éteins tout, je change la batterie du QX, je l'allume, j'allume ma radio et voilà... il faut à peu près 10 s.

tiens, j'ai testé avec quasi plus de batterie sur ma radio ( pas fait exprès ), le QX est tombé d'un coup comme une .....

heureusement qu'il était à 1 m :x

chris

La radio s'allume toujours en 1er et s'étain en dernier........

Heureusement que Vous êtes en 2.4. :rolleyes:

Et pendent que le 350 est en mode affectation une autre personne peut affecter sa radio dessus le temps que tu allume la tienne, alors que si ta radio est allume avent bin il peut pas. 

"plus de batterie sur ma radio ( pas fait exprès ), le QX est tombé d'un coup comme une ....."

Bin voila comme je disait merci blade. :(

Cooool, merci pour ce feedback

je pense du coup que c’est parce que j’allume ma radio au dernier moment que l’appairage se fait pas

effectivement, au bout du 2e essaica marche a chaque fois, et c’est 30sec apres...

J’espere juste que j’aurai pas de mauvaise surprise avec mon blade le jour ou je perdrai le signal

J’espere juste que j’aurai pas de mauvaise surprise avec mon blade le jour ou je perdrai le signal

Bonjour,

Si tu voles bien à vue, tu ne devrais pas perdre le signal radio, par contre il faut effectivement surveiller les piles (ou accus) de la radio.

salut à tous!

je viens ici car cela ce rapproche plus de mon sujet!

pour mon 1er vol avec mon Blade 350 QX2 avec DX4!

alors... j'ai lus la notice.... c'est déjà ça....

mais quelque thermes que je ne comprend pas en tant que novice!

1) pour que le GPS fonctionne et faire revenir le BLADE, il faut juste mettre l’interrupteur sur HOME quant on est en vole? et le laisser en ARM en temps normal?  peut t’ont s'en passer même en mode  "facile"

2) le BIND  ne sert que quand on allume le Drone ou même pour l’arrêt du Blade?

3) sur la notice, pour l'affectation il demande que le manche des gaz sois au neutre .... NORMAL, et que la trim sois au NEUTRE... (la trim c'est pour les différents mode de vol?  0  /  1  /  2  ?)

il disent  "maintenez les manches dans le types des affectation souhaité...".   toujours le mode  0  1  2 ?  ou vérifier que les manches sois tous en position neutre?

Merci pour vos lumières!

Salut

1 non tu n'est pas obliger d'utiliser le RTH pour te poser..

2 Bind => affectation, quel rapport avec l'arrêt du multi ?

3 la manette des gaz doit être a 0, tout en bas, les trims n'on rien a voir avec les mode de vol, c'est les petit levier a coter et au-dessous des manettes, normalement la DX4 livre avec le QX2 ne doit pas en posséder...

Le maintien des manettes c'est uniquement pour certain paramètre, donc, si il est neuf et que tu na pas essayer différente combinaison, tu les laisse au neutre et celle des gaz a 0 

salut Blitz

en effet maintenant ça me reviens! les TRIM je les avais sur ma manette HK pour mon aile volante! (poisson rouge..... les bubules les bubule....) :ssv:

pour le bind,  sur la notice  dans la rubrique "atterrissage"  il disent de baisser la manette des gaz pour atterrir  et maintenir le blind 1 sec pour arrêter les moteur! 

(ça me paraissais bizarre! pour moi manette de gaz coupé = plus d’hélice qui tourne!  ça je verrais ça  pour mon premier vol mais je voulais éviter de le planter le premier jour à cause d'une négligence de ma part! )

pour le retour au point de départ je ne m’étais pas trompé  ( HOME/ ARM)  en petit 1?

merci pour les info

Modifié par Maximz

oui c'est ca, le petit bouton noir pour couper les moteur. fait gaffe, pas en plein vol si non c'est le crash alors éloigne tes petits doigts de ce petit bouton .......uniquement une fois que tu es posé :D

Modifié par the guitar hero

Ah oui alors non, les moteur tourne tout le temps a partir du moment ou tu les a armer, le bouton Bind, c'est pas logique mais bon c'est comme sa, sers de coupure moteur...

il n'y a pas si longtemps que ça j’étais dans la même position que toi avec mon 350qx2. mode smart, dans un endroit bien dégagé pour ne pas stresser et savoure cette montée d'adrénaline sans aucune commune mesure.............

oui c'est prévu comme ça! quand le temps sera plus clément....!  je ferais aussi le fameux teste retour avec GPS aussi! pour le reste j’essaierais de voyager sur le forum!

Tu ne paniqueras pas, il va prendre de l'altitude pour le retour, c'est normal.

C'est bon à savoir! merci  il disent rien la dessus! je suppose que pour que le retour à la maison il faut un minimum d’éloignement pour que ça fonctionne!

prochaine etape, commande du buzzer de batterie vide et jeux de batterie! pour les batterie je crois qu'il y a un sujet la dessus!

"il va prendre de l'altitude pour le retour"

:plus-un:  surprenant mais tout a fait normal...

tant qu'il ne prend pas 100m! ca me va! il y as des avions qui vole bas et des policiers sur les dents vers chez moi!  même si je n'ai pas de cam dessus j'aimerais éviter les problème!  :o :o

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.