7H3N1X 126 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Hello, certains me connaisse déjà un peu.. Via mon post: http://www.faq-drone.com/topic/1437-rkh-200qx-fpv-pi%C3%A8ces-3d-maison/ Mais j'étais pas passé par la case présentation, je me rattrape. Alors j'ai 33 ans et je suis Suisse... J'ai acheté un petit NANO quad y as 3 mois pour délirer, parce que j'adore tout se qui est technique. Et que j'étais impressionner de voir à qu'elle point les choses avais évoluer, niveau miniaturisation et autonomie. Du coup le virus m'a repris... Et "bam" j'ai acheté un Blade 200QX. y as 1 mois que j'ai entièrement transformé pour le FPV. Je m’entraîne beaucoup sur simulateur, histoire de retrouver mes anciens réflexe de "pilote" que j'avais pas pu exercé depuis 15ans... Ecoles, mariage, enfants.. Vous voyez le genre. Je pilotais des avions de voltige avec moteur essence à l'époque, avec démarrage à la main. J'ai failli y laisser deux doigts d'ailleurs Je suis constructeur/designer de machine de métier. La modélisation 3D sur ordinateur c'est mon métier. J'ai fais 4 ans comme "constructeur de machine" dans une école. Et après j'ai directement été engagé pour inventer des machines dans une entreprise de micro-mécanique. Pendant 3ans. Maintenant j'invente des machine pour l'industrie pharmaceutique, depuis 12ans. Mais la mécanique et l'électronique me manque... Alors je me suis remis au modélisme. Depuis que j'ai reçu mon "imprimante 3D" je fais des prototypes de machine pour moi et je trouve que l'exercice se prête particulièrement bien au monde du modélisme. Je peux modéliser les pièces que j'imagine, m'exercer à faire des calculs de résistance des matériaux sur mon logiciel, les imprimer à la volée et le plus important les tester en condition réel. C'est super gratifiant de pouvoir relier l'imaginaire à la réalité en quelques heures. Combien de temps j'ai passé à chercher des pièces que je ne trouvais pas dans le commerce ou dont les caractéristique ne correspondais pas à se que je voulais exactement. La se n'est plus le cas. Voilà.. Pour ma petite histoire. Modifié 15 décembre 2014 par 7H3N1X 1 tonton a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue ici alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vrp84 Posté(e) 15 décembre 2014 sois le bienvenu chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 15 décembre 2014 Merci !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPsycho 5 Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue à toi. Aaaah l'imprimante 3d^^ pour faire des proto hehehe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 15 décembre 2014 Salut et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 Hello t'as plus qu'à nous dessiner une Xavdronette en 3D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 15 décembre 2014 Hello t'as plus qu'à nous dessiner une Xavdronette en 3D Tu les aime comment? Blonde, brune... Avec de gros pompon? Je t'en imprimerais une à l'occase ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 Avec de gros pompon? exactement !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 décembre 2014 Si c'est féminin, Xavdrone prend sans restriction !!!! 1 xavdrone a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites