Aller au contenu
sajid73

Est-Ce La Bonne Batterie?

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai commander une batterie pour mon diy je voulais savoir si elle convient par rapport au éléments comme les moteurs et esc que j'ai ?

Bat: Lipo 3S 4500mah

Esc : 20A esc 3A ubec

Mot: 1806-2300kv

Prop: 5-3

Merci d'avance pour vos commentaires

Plus tu a d'Ampère et plus tu a de capacité mais plus tu a une grosse lipo, donc très lourde. J'ai déjà mis une 2500 sur un 250 et déjà c'est super lourd alors une 4500… tu va peut être la soulever mais tu aura une grosse inertie et le poids te fera perdre en autonomie donc non, c'est pas adapté.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Le must serait une 4500 avec le poids d'une 1500 en attendent la révolution des lipo ultra light je vais écouter vos conseils merci les gars .

J'en ai trouvé une qui peut faire l'affaire dites moi ce que vous en pensez:

Model: 3s.1p-16.65wh/4s.1p-22.2wh

1500mAh

11.1v(3s)/14.8v(4s)

75c (constant discharge)

Xt60

Je comprends pas, tu cherche du 3 ou du 4S ?

Tu prend une 1500 dans la marque qui te fais plaisir, et tu choisis la bonne fiche, xt60 si c'est que tu a mis sur ton multi !

Pour savoir 3 ou 4S il faut regarder ce que tes moteur et esc supporte.

J'ai juste mis les descriptifs des deux models 3s et 4s pour moi c'est une 3s je voulais juste savoir pour le constant discharge le mieux c'est le 75c ou le basic 25-50c

Avec des ESC de 20A => 80A en continu, mais faudrait voir pour la conso des moteurs car c'est eux qui vont vider la lipo....

75C avec 25C elle vont souffrir et finir par gonfler...

75 c sans hésiter pour un racer sinon avec un pas d'hélice un peu fort, ta lipo fournira pas assez et la tension va s'effondrer à chaque coup de gaz ... Lipo HS rapidement !

Avec des 1806 ça peux peut être le faire, par contre avec des 2205 en tripale, faut oublier direct ...

Ça devrait faire le taf, même une 50 c mais tu es mieux de prendre plus, si tu passe sur du tripale ou un pas plus élevé, ta conso va augmenter et ta lipo sera à l'ouest.

Dans le même ordre d'idée, un gentil matheux ne pourrait pas nous faire une petite réglé, ou un formule simple qui nous permettrait de faire varier les ... euhhh... variables...

exemple : j'ai un 180 qx d'un poids de 93 gr... la batterie est une 850 mAh... question : quel poids peut emporter le 180, donc qu'elle puissance de batterie je peux mettre avant que le poids empêche de décoller ou fasse trop chauffer les moteurs...

On peut même imaginer une appli que l'on renseignerait avec les caractéristiques des multi-rotors, des batteries, des contrôleurs, bref des "périphériques"... et qui nous aiderait à optimiser moteurs et batteries... 

c'est toujours la même question, batterie plus grosse, moteurs plus gros pour les porter, donc besoin de batteries plus grosses pour les faire tourner... mais où est la moyenne, ou l'équilibre ? 

Pour moi et il n'y a aucun doute c'est ecalc.ch le meilleur configurateur très complet et pour plusieurs engin done, avion etc..impossible de trouver mieux!!!!

Oui, googo est mon ami !!!   lol

ecalc semble bien pour les gros multi, les racer...  mais par exemple pour un 180 qx, trouver les bonnes references et caractéristique relève de la gageure...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.