Aller au contenu
xavdrone

Charger Une Lipo Traxxas Juste Avec Equilibrage

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des batteries Lipo Traxxas a charger, je dispose des adaptateurs Traxxas et d'un chargeur qui utilise que la prise d'équilibrage

7f6d5e867e5ea60c379f0b90f6991be0.jpg

Lipo 2S 7600 mAh 25C 7.4 V

025477a01f88ddeeeffb14a355c0cbb1.jpg

Le souci c'est que je peux choisir 7 ou 8 Ampères mais pas 7.6 A !

Donc j'ai choisit 7A vous en pensez quoi ?

9a5024471ff54964efce78c8de935817.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour ,

tu as bien fait , il faut régler sur 7 A car sur 8A tu risques d'endommager ta lipo , donc sur 7A c'est bien sauf que ta lipo ne sera pas chargée au maximum de sa capacité , mais tu perdras juste un peu en autonomie.

Bonjour ,

tu as bien fait , il faut régler sur 7 A car sur 8A tu risques d'endommager ta lipo , donc sur 7A c'est bien sauf que ta lipo ne sera pas chargée au maximum de sa capacité , mais tu perdras juste un peu en autonomie.

?

Pourquoi tu perdrai en autonomie ?

7A c'est le courant de charge, t'es à 0.92C en courant de charge, ce qui est très bien, et tu aura tes 7600mah de capacité. C'est juste que ça va charger "plus lentement" qu'avec un courant de 7.6A

Modifié par DaemonPulsar

Pourquoi tu perdrai en autonomie ?

Je pense qu'il voulait dire que j'allais pas la charger complètement, mais ton raisonnement tiens la route (moi je n'arrive plus à réfléchir j'ai trop envie de tester ma voiture)  :manette:

C'est juste que ça va charger "plus lentement" qu'avec un courant de 7.6A

je vais donc me coucher tard...  (heureusement que j'ai que 2 LiPo car c'est un chargeur 8 sinon c'était nuit blanche)

Sinon concernant la charge par les fils d'équilibrages, perso je serai méfiant ... Dans un fil de section aussi faible (c'est quoi, de l'AWG 20 ?, à peine), faire passer 7A c'est pas très safe. On compte à la louche 5A par mm², là t'es environ au double.

Bonsoirs, 

les lipo traxxas, c'est de la bonne qualité. Tu peut leurs faire manger même du 15A, ça gène pas, vu tes lipo   :D

Donc 8A, ça passe large  ;) . 

-Si on suis la théorie de charger pas trop fort pour conserver, alors autant charger à 0,5C (donc 4A max dans ce cas)...J'aimerais bien voir comme même un test où on voit la longévité des lipo selon le taux de chargement.

Car on entend souvent parler de charger à 1C mais concrètement, ça change quoi de charger à 1C au lieu de 2C ou encore à 0,5C ?  :reflechir:

Sinon concernant la charge par les fils d'équilibrages, perso je serai méfiant ... Dans un fil de section aussi faible (c'est quoi, de l'AWG 20 ?, à peine), faire passer 7A c'est pas très safe. On compte à la louche 5A par mm², là t'es environ au double.

Je viens de toucher les fils, aucun souci ils sont froids, par contre ce sont les nouvelles batteries Traxxas avec les prises qui ont le fil d'équilibrage dans la même prise (je sais pas si ça change quelque chose).

C'est un chargeur "professionnel" qui charge très lentement (et qui répare même les LiPo mortes), je pense pas que le fil puisse fondre il me semble qu'il y a une protection.

Car on entend souvent parler de charger à 1C mais concrètement, ça change quoi de charger à 1C au lieu de 2C ou encore à 0,5C ?  :reflechir:

Y a des LiPo qui sont écris 3C et je les charge 3 fois leur charge sans souci (mais mieux vaut créer un nouveau sujet pour en débattre  :)

errata pour mon précédent message, c'est sans compter la faible longueur des câbles, donc pas de soucis

En théorie si une Lipo accepte un courant de charge supérieur à 1C, c'est écrit dessus. Si rien d'écris -> 1C maximum, principe de précaution.

Il n'y a rien de très clair à ce sujet. En revanche, charger à plus de 1C à tendance à faire chauffer la batterie. Plus tu montes, plus ça chauffe. Et trop chaud = détérioration de la batterie.

Les premières Lipo c'était 1C maximum absolu. Maintenant il "parait" que les technos ayant évolué, on peut charger à 2C ... 3C... sans "problème". Pour gagner quelques minutes de charges ? 

Pour gagner quelques minutes de charges ? 

Si tu es en compétition, ou dans un club, tu charges à 3C et ça charge 3 fois plus vite donc très interressant (beaucoup de LiPo 1C Eflite sont compatible 3C, comme par exemple celles du Blade Nano QX)

7A dans les fils et prise d'équilibrage, ta pas peur, en général il passe 0.3A dedans pendant la phase d'équilibrage...

les lipo traxxas, c'est de la bonne qualité. Tu peut leurs faire manger même du 15A, ça gène pas, vu tes lipo   :D

:o

Si tu es en compétition, ou dans un club, tu charges à 3C et ça charge 3 fois plus vite donc très interressant (beaucoup de LiPo 1C Eflite sont compatible 3C, comme par exemple celles du Blade Nano QX)

Si il est clairement stipulé sur les batteries qu'elles l'acceptent, bien sûr autant ne pas s'en priver, je suis d'accord. C'est plutôt en l'absence d'information que je suis méfiant :)

Si il est clairement stipulé sur les batteries qu'elles l'acceptent, bien sûr autant ne pas s'en priver, je suis d'accord. C'est plutôt en l'absence d'information que je suis méfiant :)

Si tu veut les garder longtemps, 1C max... ;)

Bravo tu as raison, j'avais pas vu le . pour la virgule !!!

Le maxi que j'ai c'est 6A donc j'ai mis 6A

31cc787f5d4dfad3ac7a1c089f24b9d7.jpg

La au moins j'entends l'alimentation qui travaille pour de vrai...

Du coup je trouvais ce chargeur pourri car trop long à charger mais j'avais jamais vu le .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

7A dans les fils et prise d'équilibrage, ta pas peur, en général il passe 0.3A dedans pendant la phase d'équilibrage...

oui  :oops: , j'avais oublier ce détail...Vu que ça charge par la prise d'équilibrage...Vaut mieux éviter 15A...  :mdr:

-DaemonPulsar : D'après le seul test que j'ai put trouver sur le web, celui de hélicomicro sur des lipo 1s, la charge à 2-3C donnent même de meilleur performance et une plus longue longévité que de charger à 1C. 

https://www.helicomicro.com/2016/08/01/comparatif-batteries-pour-tiny-whoop/

Peut-être que chargeant fort, ça fait diminuer la résistance interne et donc améliore les perf. Enfin là, j'avoue être paumé.... :ssv:

Ce qui serez bien, ça serez ce test mais pour de plus grosses lipo  :)

Et voir aussi ce que ça donne avec 0,5C de charge. Ça se faut, à 1-2-3C, ça revient quasiment au même et il y a que en 0,5C qui prolonge vraiment le nombre de cycle, qui sait ^^...

-J'ai jamais eut de problème de chauffe de lipo en charge, 1C ou 2C. Même après utilisation, si la lipo a une bonne décharge, elle chauffe pas. Surtout pour les grosses lipo. 

Lit le test et tu verra ça => Peut-on élargir cette conclusion aux batteries 2S, 3S, etc. ou de plus grande capacité ? Non, ceci n’est valable que pour les batteries 1S à faible capacité.

Pour ça que je dit que ça serrez bien le même test avec de plus grosse lipo ^^. 

Ça se faut, ça a déjà était fait. Faudrait fouiller dans les forum américain peut-être, genre Rcgroup. Ça doit bien exister un tableau similaire avec de plus grosse lipo  :)

hello ça veut dire que tu as atteint la capacité max de sécurité,et que tu peux modifier dans tes paramètres normalement …enfin sur mon b6 ça veut dire ca

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

sur le chargeur ... sur mon b6 il était régler à 8000ma ...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.