olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 Bonjour à toutes et tous, Ma chérie, souhaite m'offrir une RC. Je consulte donc les sites partenaires, et le forum afin de faire le "bon" choix. Sauf que sur le forum, il est question des DX 6 i/e/v2.. de DX8 (en rupture), mais pas de la DX7s (moins chère que la dx6..) qui serait dans mon budget. Je souhaite Spektrum, car j'ai déjà 2 blade (et j'aime(rai) d'autre blade..) et me dis que c'est plus simple ou moins onéreux de rester sur des marques compatibles Que pouvez vous me dire, sur cette RC ? ou autres RC ? Par avance merci, pour vos conseils Olivv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 je rajoute une question. 7Sur Arcalide, il ya 2 spektrum DX7, avec 26 € d'écart... mais je ne vois pas vraiment la différence. Qu'elle différence entre les 2 ? A choisir ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdy79 19 Posté(e) 10 février 2017 (modifié) Les radios Spektrum sont très performantes, beaucoup de modélistes les utilisent, mais à sa sortie la dx7S rencontrait des problèmes (corrigés par la suite). Je pense que je prendrais la dx7 plutôt. Après je ne connais pas vraiment cette radio, mais 7 voies c'est correcte. Par contre tu piloteras que du Blade avec, en cause l'unique protocole "DSMX" présent dans la radio. Nous on a la dx6 v2 et on en est très content Modifié 10 février 2017 par birdy79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 merci pour tâ réponse Birdy. Donc toi tu opterais, pour la plus chere des 2. Helas la DX6v2, est indisponible (sur les sites partenaires et autres..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 Quelle différence entre le récepteur AR610 et AR800 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdy79 19 Posté(e) 10 février 2017 C'est le nombre de voies je crois : Il me semble que le 610 est pour la dx6 et l'ar 800 pour une dx8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdy79 19 Posté(e) 10 février 2017 merci pour tâ réponse Birdy. Donc toi tu opterais, pour la plus chere des 2. Helas la DX6v2, est indisponible (sur les sites partenaires et autres..) De rien Disons que si tu restes sur du racer alors DX6 v2 suffit. tiens regarde ce que j'ai trouvé : http://www.studiosport.fr/radio-spektrum-dx6-2-4ghz-eu-a11450.html?codesf=5250936649&gclid=CJ2Q5vi7hdICFYEV0wodsMMEoA Euh désolé xavdrone je sais pas comment mettre un lien site partenaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 (modifié) Merci Birdy, Je l'ai vue mais rien ne dit que c'est la v2 ? J'ai vue la DX6e aussi chez arcalide à 159€.. Modifié 10 février 2017 par olivv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 10 février 2017 salut, Je possède une dx7S et j'en suis très content. Et tu peut piloté autres choses que du Blade, du Align par exemple. Actuellement il la vende avec du AR8000 ou AR800 tu peux aussi mettre du AR610, ou il te manqueras une voie ou t'en auras une en trop. Mais elle commence à prendre des rides, a choisir je prendrais la DX8 plus chère mais une voie de plus c'est mieux, (qui vaut le plus vaut le moins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 février 2017 Alors DX7 a fuir trop vielle... DX7s ancienne version plus fabrique, bof, perso a éviter... DX7V2 même génération que la DX6V2 / DX8G2 / DX9, mais plus fabriquer, je pense qu'elle vas ressortir avec le diversity, ou pas...... DX7V2 pas mal si tu la trouve... Dispo chez Arcalide => "Radiocommande Spektrum DX7V2 2.4Ghz DSMX avec Recepteur AR8000" a 275€... Sinon DX8G2 ou DX6V2 (SPM6750) en fonction de nombre de voies rechercher... AR800 connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 10 février 2017 Autant pour moi on dit ar800 = ar8000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdy79 19 Posté(e) 10 février 2017 (modifié) Merci Birdy, Je l'ai vue mais rien ne dit que c'est la v2 ? J'ai vue la DX6e aussi chez arcalide à 159€.. Alors pour t'aider disons que toute les dx6 V2 sont noirs. Par contre je ne connais pas la dx6e, mieux vaut avoir l'avis d'autres personnes Nous on a une un DX6 V2 (non diversity) et ça marche très bien, elle fonctionne avec nos hélicos, ainsi que nos racers. Modifié 10 février 2017 par birdy79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 Merci pour toutes ces réponses ! Bon entre celles conseillées et celles disponibles ( c'est un cadeau et je suis super impatient avec les jouets.. ) sur les sites partenaire, et mon budget, on mélange et on obtient... DX6e !? 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 février 2017 La DX6e est une DX6V2 appauvrie, plus de vocal ni de prise écolage, la DX6V2 diversity (SPM6750) est quand même mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 (modifié) ok blitz, tu l'a vue quelque part ? est ce que c'est la même que celle de studio sport à 219 euros ? il ne marque pas le model (ou je le vois pas) sans recepteur, 264 avec... Ecolage et vocal c'est important ? Modifié 10 février 2017 par olivv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 10 février 2017 ecolage si tu veux pas galérer pour utiliser un simulateur c'est mieux Vocal, ç'est pas mal si tu fait du FPV . (ça peut t'annoncer dans quel mode tu es et le temps restant de ton minuteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 février 2017 ok blitz, tu l'a vue quelque part ? est ce que c'est la même que celle de studio sport à 219 euros ? il ne marque pas le model (ou je le vois pas) sans recepteur, 264 avec... Regarde les caractéristique => Nom DX6 SPMR6750EU (Version 2016) Par contre, a ce tarif 264€, j'hésiterais avec la DX7V2 d'arcalide => "Radiocommande Spektrum DX7V2 2.4Ghz DSMX avec Recepteur AR8000" a 275€... Caractéristiques techniques de la DX7V2 : - Technologie DSMX 2.4Ghz - Nbre de voies: 7 - Mode pilotage 1.2.3 et 4 ( sélectionables par l' utilisateur ) - Boîtier ergonomique avec reposes mains en caoutchouc - Mémoire de modele jusqu' a 250 - Large écran LCD - Ajustement du Contraste - Interface intuitive SimpleScroll™ - Emplacement SD Card (mise à jour firmware, partage de configurations) - Compatible télémétrie - Compatible avec les fichiers modèles des DX9, DX18, DX18QQ et DX18t - Alertes vocales - Accès direct aux paramètres système sans devoir redémarrer la radiocommande - Menu multilangue ( Anglais conseiller ) - Ecran LCD rétroéclairé - Programmes pour avions, hélicoptères et planeurs - Ecolage sans fil - 8 mixages programmables - Mixage ailerons, élevons et empennages en V - 9 configurations d’aile et 6 configurations d’empennages pour les avions - Courbe de gaz à 7 points pour les hélicoptères et les avions - 7 configurations de plateaux cycliques - Courbe de pas à 7 points pour les hélicoptères - 4 configurations d’aile et 3 configurations d’empennages pour les planeurs Ecolage et vocal c'est important ? Non, par contre si tu veut utiliser un simulateur de vol il te faudra un adaptateur => http://www.faq-drone.com/topic/13897-y-a-t-il-une-posibilité-de-faire-du-simu-avec-une-dx6e/ Le vocal c'est un plus et quand tu y a gouter...... Le diversity c'est plus utile mais pas primordial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 10 février 2017 elle est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivv 49 Posté(e) 10 février 2017 , oulala que la vie est compliquée ! quel stress pour l'achat d'une RC... je fly away dans ma tête, si je continue comme ca, ce soir ma femme sera obligée de me changer la carte mère, les moteurs et.. de tripatouiller les esc pour me faire re démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 10 février 2017 Faut savoir qu'une RC tu l'as pour un moment. 1 birdy79 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 février 2017 Pour 11€ de plus, malgré le manque du diversity, la DX7V2 est un bon chois, c'est une DX6V2 avec 7 voies et un potard sur le devant, qui t'offre, par exemple, une voie progressive supplémentaire... Sauf erreur, la DX8G2 est proche du tarif d'une DX9, autan prendre une DX9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 11 février 2017 (modifié) Salut D'accord avec toi, ma dx7s à 5 ans je me demande si je vais pas craquer pour la dx9. A voir avec Madame , je vais faire la vaisselle pendant 1 mois sa va aider? Modifié 11 février 2017 par Alsaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 11 février 2017 S'il suffisait de faire la vaisselle pendant un mois pour corrompre la cour des comptes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas57 1 Posté(e) 11 février 2017 La dx9 est vraiment top ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites