Nico1104 71 Posté(e) 11 février 2017 Bonjour Suite à un manque de punch de mon qx200 avec certaine lipos , j'ai fait une mesure de résistance avec mon chargeur . Une des lipos me donnais 409 pour une cellule et 42 pour l'autre cellule et l'autre lipo 33 et 30 (désolé pour l'unités je ne sais pas) . Est ce normal ou faut ils les éliminer ? J'ai une autre lipo avec une cellule à 4,5 volt !!! Et l'autre à 3,9 volt !!! Charger avec balance sur un chargeur skyrc D100 !!!! Comment est ce possible ? Bien sûr celle la je l'ai tout de suite éliminer Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 février 2017 Bonsoir, L'unité pour mesurer la résistance interne d'un accu est le milli-ohm. La résistance interne d'un accus varie en fonction de la capacité et de la température. Dans la pratique, elle varie selon les marques aussi. Les accus bons marché ont généralement une résistance interne élevée et cela ne s'améliore pas avec le temps. Pour le lipo déséquilibré, ce n'est pas bon. Si la charge en mode balance n'a rien donnée, l'accu en fin de vie. Pour le lipo qui donne 409 milli-ohms, si la mesure est bonne , c'est énorme ; elle est inutilisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 février 2017 Pour celle qui a une résistance interne élever, tante quelque cycle, sur le chargeur uniquement, de décharge a 3v suivis d'une charge complète... Des fois ça redonne vie au lipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 12 février 2017 Ok merci Et celle qui est à 4,5 volt et 3,9 volt ? Une idée de comment est ce possible ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 février 2017 La cellule a 4.5v a un problème, elle n'a pas gonfler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 12 février 2017 La cellule a 4.5v a un problème, elle n'a pas gonfler ?Non mêmes pas !!! Elle paraît normale Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites