Aller au contenu
Reno

Ne Décoller Pas Du Toit De Votre Voiture!

Messages recommandés

Salut tout le monde, cette après midi il fait relativement beau, du coup c'est le tarif, le drone part en ballade. Je vais dans un super coin, a un barrage pour faire de belles vidéos. Je pose mon chroma sur toit de ma voiture, et les leds clignotent en jaune, visiblement besoin de calibrer le compas. Pa de problème, je le fait, les leds passent au vert donc ok, et je le repose sur le toit de ma voiture. Les leds clignotent toujours en jaune, donc on recommence, une fois, deux fois, trois fois.....une bonne dizaine de fois et ces satanés leds clignotent toujours en jaune grrrr. 10 minutes tard je consulte le mode d'emploi, qui dit que c'est possible que ce soit du a une présence d'un grand corps métalique près du drone, je le pose a quelques pas de ma voiture par terre et HHIIHHAAA ca fonctionne!!! Alors si comme moi vous vous sentez un décollage du toit de votre voiture et que ça va pas ba, éloignez le! Si ça peut vous évitez comme moi de frôler l'avc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Reno  :)

 

oui c'est connu, il ne faut pas calibrer ou initialiser son multi à proximité de gros objets métalliques ou de lignes haute tension, ça peut aussi perturber le verrouillage GPS.

 

Bonne piqure de rappel  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

moi je me pose la question suivante ,

Si on décolle du toit de la voiture et que on utilise le retour GPS RetourHome , que ce passe t-il , si il arrive a 30 cm à coté de la voiture , va t-il couper les Gaz a la hauteur du toit ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petiflamand,

Non, il ne coupera pas les gaz à hauteur du toit (enfin normalement, il ne coupe les gaz que quand il a bien le train sur la terre ferme, mais en cas de doute, mieux vaut éviter). Par contre, je te déconseille fortement de faire l'essai, s'il n'atterrit pas correctement sur le toit ou si tu as une antenne de toit, tu risques fort de voir ton chroma faire une chute bête de la hauteur de ta voiture  :crash: sans oublier que en fonction de ta voiture, le signal GPS peut être perturbé lors de l'approche, donc méfiance....

Ou alors si tu y tiens, repasse en mode AP lors de la descente au dessus de ton véhicule pour assurer la trajectoire mais personnellement, je ne m'y essaierai pas  :) le seul quad que j'ai fait atterrir sur le toit de ma voiture pour le fun c'était mon hubsan x4  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.